Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Choix de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 23:33

Bonjour à tous !

Mes trois rats sont dans une cage Furet plus. J'en suis contente mais j'aimerais changer et en acheter une plus facile à nettoyer et à aménager !
J'aime beaucoup le principe d'avoir deux grandes portes qui s'ouvrent à l'avant.
J'ai fait pas mal de comparatifs et j'étais assez interessée par la zolia keiko, seule chose c'est que ça m'embête de devoir grillager car les barreaux sont espacés de deux cm...
Sinon bien sur il y avait la savic Royale qui a l'air super mais pour trois rats c'est un peu grand. J'ai vu qu'à une époque elle se vendait en simple, juste une des deux parties. Mais je crois que ça ne se fait plus ? Sinon, pensez vous que j'arriverai à la séparer en deux et revendre la deuxième partie ?

Merci d'avance Very Happy
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 23:53

Hello ^^

J'ai fait le choix il y a quelques années de prendre la Royale pour 3 rates, sans regret. L'espace est vraiment intéressant pour 3 jeunes rates un peu fofolles, ça m'a permis d'avoir beaucoup de place pour mettre en place plein de hamacs, dodos, enrichissement divers pour les stimuler.

Quand elles sont passées au 3ème âge, elles étaient un peu moins actives et il m'arrivait de fermer un étage. Ca m'a particulièrement bien servi pour isoler une rate en soins (par exemple en post-op, ou le temps qu'elle mange sa ration spéciale avec médicament pour éviter que les autres ne mangent tout à sa place,...).

Voilà pour mon témoignage, franchement je n'ai jamais eu l'impression que mes rates se soient perdues dans leur cage ^^ je pense que si tu as la place, l'envie et l'occasion de la prendre, cette dimension ne devrait pas forcément te heurter.

Point de vue qualité j'ai la chance de ne pas avoir eu jusqu'à présent de problème de corrosion. Seuls les plateaux en plastique ont vieilli mais vu l'utilisation il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Sinon en pratique, la diviser en deux pour moi c'est pas possible. Ou alors il faudrait beaucoup bricoler pour scinder et refaire des parois, je ne suis pas convaincue que tu trouveras acheteur non plus. A la limite si tu as l'âme d'une bricoleuse et que tu en trouves une à prix cassé à "sacrifier" pour faire un test, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 23:56

La Keiko, non seulement les barreaux sont espacés mais en plus, ils sont à l'envers et les étages sont en grillage, ce qui abime les patounes des rats. Donc il faudra en effet regrillager, mais aussi installer du DryBed ou du TOFTBO.
Et seule la partie droite des portes s'ouvrent.
Perso, je pense prendre une cage du gabarit de la Savic Royale 95 pour deux rates, alors à mon avis, rien n'est jamais trop grand, il faut juste faire en fonction de ton budget.
Je n'ai jamais vu de demie-Savic. En revanche, MidWest fait une demie Critter Nation (l'équivalent Américain de la Royale 95), mais elle est dure à trouver en France et très chère.
Pour la séparer, je ne sais pas. Je suppose, mais je ne sais pas si tu trouveras des acheteurs. Peut-être des gens qui cherchent à faire une Royale à 3 étages ?

Je suis moi même en pleine réflexion sur quelle cage de ce genre prendre. Passe faire un tour sur mon topic, il est juste en dessous du tien.
Si tu veux, j'ai une liste comparative de toutes les cages semblables à la Royale (à 3-4 exceptions près qu'il faut encore que je rajoute). Ça t'aidera peut-être à choisir.

@Wanampi : Les étages de la Royale sont en plastique ? Il me semblait que c'était en métal, non ? Ou c'est l'ancienne version que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 23:57

Les étages de la Royal ont tjs été des plateaux en plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:03

Ah ok, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:05

@wanampi ah oui, on m'avait dit que si la cage était trop grande ça pouvait créer des problèmes de territoire (un rat qui s'accapare le bas de la cage et qui empêche les autres d'y aller..) c'est pour ça que ça m'avait un peu calmée ! Et aussi niveau place, elle est quand même super grande et je suis dans un appartement pas super grand ! Mais elle fait vraiment rêver sur tous les points !! (a part le prix mais je devrais pouvoir en trouver une d'occasion !)

@eva92 oui justement c'est vrai que les barrzaux sont pas horizontaux, c'est ce qui me fait hésiter aussi... Mes rats aiment bien grimper !
Pour la critter nation je l'ai vue passer mais effectivement ça a l'air dur de la trouver en France, dommage :/
Génial pour le topic, je vais aller voir de ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:17

@manoncla : au pire si ça devait arriver, mieux vaut avoir l'espace suffisant pour que le territorial vive sa vie à son étage et les autres tranquillou de leur côté, plutôt que d'imposer cette guerre de territoire sur un petit espace Wink Mais en toute franchise je n'ai jamais eu vent de ce genre de soucis chez les rats, par contre c'est décrit chez les souris.

Oui @Eva92 ils sont bien en plastique, c'est pas la panacée du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:53

@wanampi oui tu as tout à fait raison. J'ai vu cette histoire de problèmes territoriaux plusieurs fois, mais ça se contredisait ! Dans le pire des cas la deuxième partie se ferme donc bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 10:09

Une royal pour 3 ils vont t'utiliser UN petit coin de la cage et le reste sera désespérément vide xD Genre l'étage du bas ils vont possiblement y passer mais pas y rester. EN soit c'est "pas grave", mais si t'as peu d'espace, bah.... sache que la moitié de ta cage servira quasi à rien. Après tu peux en trouver une d'occaz et ne garder que le bloc du bas pour te faire une "demi royal". Suffit de mettre la grille a barreaux serrés sur le dessus ^^

La demi critter se trouve en livraison mais dans les 230€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 10:16

En général, un rat trop territorial a un excès hormonal, donc une castration résout son problème. Il y a aussi le cas de rats au comportement anormal acquis (une trop longue solitude avec un sevrage trop précoce par exemple).

Mes rats utilisent principalement la partie haute de ma cage (ils aiment être perchés en hauteur), mais aussi le bas, même si moins souvent et surtout la nuit. Et ce sont 3 grosses patates de 21-26 mois.
Mes jeunes femelles utilisaient le bas comme espace de jeux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 12:56

@limë Oui l'idéal serait la Keiko mais le fait de regrillager et les barreaux verticaux, c'est dommage ! J'ai pas trouvé la cage qui correspond à tous les critères..
Oui si je trouve la royal d'occase je peux ne pas monter une des deux parties ! Mais du coup ça me fera une cage vachement basse ? Ou alors il y a une solution ?
La demi critter à l'air parfaite.. Mais elle est vraiment pas dans mon budget malheureusement. Sad

@khalika ah et tu as la royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 13:01

La demi critter c'est exactement pareil qu'une royal coupée en deux. En gros tu montes les pieds, la partie basse et basta. Et si les pieds ça te convient pas, bah tu les montes pas et tu poses ta demie royal sur un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 13:35

Non, j'ai 2 cages furet empilées et reliées : les rats préfèrent les hauteurs ^^' (du moins, ils préfèrent être à hauteur de mon visage ou de mes mains, moi la grande pourvoyeuse de nourriture Very Happy )
Ceci dit, le bas leur sert aussi. Moins souvent mais ils y vont régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 15:50

manoncla a écrit:
J'ai pas trouvé la cage qui correspond à tous les critères..

C'est quoi tous tes critères exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 16:41

@eva92 les critères ce serait : espacement des barreaux qui ne nécessitent pas de grillage, taille de la Keiko, barreaux à l'horizontale si possible, les portes qui s'ouvrent en grand devant, les étages qui s'enlèvent facilement...
En gros ce serait la Royal en un peu plus petite Very Happy
Faut que je prenne les mesures chez moi pour voir ce que ça donnerait... Mais je pense que essayer quand même de trouver une Royal d'occasion ! Et toi est ce que tu as trouvé ton bonheur finalement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:11

Je cherche la même chose. Malheureusement, taille de la Keiko, il y en a une seule qui corresponde : c'est la HQ 4-level Mansion cage, mais c'est une cage faite sur mesure pour un seul site Américain (comme la Keiko est une cage de Zoomalia, ou la Petplanet une cage de Petplanet) et ce site charge pratiquement le prix de la cage en frais de ports, ce qui revient à plus de 400€. Et je les ai contacté, ils n'ont pas d'autre solution. Donc à moins qu'on fasse une grande commande groupée (mais beaucoup plus de deux cages), ça ne vaut pas le coup...

J'ai des vues sur une cage, mais je ne sais pas s'ils livrent en France, ils ne répondent pas à mon mail... C'est la cage Little Friends Aventura, une Savic Royale 95 moins chère et qui semble être pas mal pour un clone.
Sinon, je prendrais aussi une Royale.

Si ça t'aide (faut cliquer dessus pour l'avoir en plus grand) :

Tableau:


Dernière édition par Eva92 le Jeu 10 Mai 2018, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:36

Ah oui, c'est dommage pour cette histoire de frais de ports... C'est sur que la ça vaut pas le coup ! Sad mais bon, je me dis qu'il suffit d'être patiente, il y'aura sûrement une bonne occasion pour la Royale. Je serai intéressée aussi pour le clone, mais j'imagine aussi qu'il Ya un risque de payer des frais de douane ? En plus des frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:40

Non, car c'est une cage qui vient d'Angleterre, qui est toujours à l'heure actuelle dans l'espace de libre-échange européen.

Je t'ai rajouté un tableau avec les clones dans mon message précédent, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:47

La Royale n'a les barreaux horizontaux que devant et derrière aussi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:54

Ah oui, tu as raison, j'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 18:16

@eva92 c'est génial ce tableau merci beaucoup !! Je sais étudier ça !
Si tu y penses je veux bien savoir quelle est leur réponse pour la little friends aventura. Je vais regarder et je peux aussi leur envoyer un mail, ça fait deux fois plus de chances qu'ils répondent XD !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 18:21

Bonne idée ! Et oui, de toute façon, je te tiendrai au courant. De toute façon, s'ils ne me répondent pas bientôt et que mon forfait téléphonique me le permet, je vais les appeler pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 18:46

Je rentre chez moi ce soir donc je vais prendre quelques mesures voir si ça va dans la pièce et regarder ton tableau en détail !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 15:04

J'ai contacté le site par téléphone, mais pas de réponse. J'ai laissé un message sur leur répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
manoncla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 18/01/2018


Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 15:12

Merci pour ces nouvelles ! De mon côté je vais acheter la Royal au final, j'ai vu une annonce intéressante sur le bon coin du coup je vais sauter sur l'occasion Smile elle est un peu grande mais tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de cage    Choix de cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Cage : choix difficile ( ayé j'ai la cage )
» choix de cage
» Choix de cage
» Choix de cage#help me please
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-