Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix de la cage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 05:13

Salut, Salut,

Voilà pour faire un récap, je vais bientôt avoir mon appart et je vais donc adopter deux petites puces... En prévision de leurs arrivées, je suis en pleine recherche du futur palace Smile

Du coup je vous sollicite pour faire le choix de ma cage :

1. http://www.leboncoin.fr/animaux/252162920.htm?ca=2_s

2. http://www.leboncoin.fr/animaux/263447821.htm

3. http://www.leboncoin.fr/animaux/242877347.htm


la 2 serai vraiment extra à mon goût (seulement elle est vraiment pas chére du coup elle risque de partir avant que je puisse la prendre)
le lot en 3. bien entendu la cage qui ma plait c'est seulement la grande (et encore pour mes deux futures puces, je trouve ça limite en terme de place, j'aimerai leur offrir un super habitat avec beaucoup d'espace)
et sinon les autres cages que je pourrais acquérir serai dans le style de la 1.

Voilà Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez Wink

Merki par avance et en attendant de vous lire bonne ratitude Tire la langue


P.S : Je sais que d'après les calcules un cage de 70X50X80 peut contenir jusqu'à 5 rates; seulement personnellement je souhaiterai que mes puces aient vraiment de la place, perso j'ai besoin d'espace dans mon chez moi (bien que je sorte), je considère donc que mes puces doivent avoir un minimum pour s'éclater quand comme elles veulent. enfin je dis ça je dis rien lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 05:26

Ha oui j'oublié, en ce qui concerne les bib de flotte, je pensais mettre deux bib de 250ml chacun est-ce-que ça suffit ???

Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 10:38

La deuxième a l'ai bien, grande etc.. Mais faut que tu vois le coté pratique voir comment s'ouvre les porte... J'adore la 3eme elle a l'air super Smile . Par contre les premières a oublier, ce sont des cages a hamsters, donc trop petit Smile



Sinon quel est ton budget ? Il y a elle : http://www.leboncoin.fr/animaux/263660352.htm?ca=16_s mais bon, elle est assez grande.. Et peut etre trop cher pour toi (??) Sinon cette cage a l'air super je trouve Smile


http://www.leboncoin.fr/animaux/260270790.htm?ca=16_s
Il y a cette voliere ( la verte et marron ) peut etre en meilleur etat que celle de la 2eme.
TU as de la chance par chez toi il y a pleins de bonne occaz' je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 10:54

la deuxieme que tu as mis camiillloux vaut 60€ neuve et elle est toute en plastique donc sa vaut pas le coup d'ocaz !
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:05

Oups beh desoléé Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:22

sinon suivant ton budget en volière, neuve, tu a la Juliette pour 75€. tout dépend du budget !
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:59

ben niveau budget, je pensais mettre entre 30 et 50 euros si ya pas d'accessoires.... car j'ai regarder pour les accessoires (2 bib de 150ml, une maison, l'alimentation, la litére et la cage transport), j'en ai pour 35 euros du coup ben pour la cage je peux pas mettre beaucoup. De toute façon je cherche d'occaz.

Camillou :
http://www.leboncoin.fr/animaux/260270790.htm?ca=16_s
Il y a cette voliere ( la verte et marron ) peut etre en meilleur etat que celle de la 2eme.
TU as de la chance par chez toi il y a pleins de bonne occaz' je trouve Very Happy


perso désolée, mais 75 euros d'occaz, je peux pas....

et sinon pour la cage de transport vous pensez que 20x20x30 c'est suffisant pour deux petites ??? et pour deux adultes femelles ???

et pour les bibs vous en pensez quoi 2 de 150ml ça suffirait ???
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:25

75€ c'est neuve pour la juliette ! xD mais je comprend tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:27

Oui c'est sure mais bon vaut mieux mettre un peu plus dans une cage pour qu'elle dure longtemps que devoir la changer au bout de 6 mois .. Enfin c'est mon avis et comme ficelle 66 a dit cette cage coute 60€ 75 € neuve, ce que je ne savais pas, donc autant la payer neuve pour qu'elle dure longtemps après c'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:36

merki de vos conseils de vais voir, de toute façon je prends une cage d'un minimum 80H x 50P x 70L, je pense que pour deux puces ça devrait aller non ???

et sinon pour la cage de transport vous pensez que 20x20x30 c'est suffisant pour deux petites ??? et pour deux adultes femelles ???

et pour les bibs vous en pensez quoi 2 de 150ml ça suffirait ???
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:49

pour le biberon, c'est tout petit non 150ml ? moi j'ai un 50cl donc 500ml et sa vas trés bien au moins il ne coule pas ! je pense plutot qu'un 250ml serais plus adapté, apres ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:02

je vois, du coup je vais prendre deux bib de 250ml c'est mieux non ??? je pensais en mettre deux (genre un en bas et un en haut).... non ???

Sinon pour la cage transport c'est bon 30x20x20 c'est bon ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:34

Pour les biberons tu peux prendre un de 250ml et un de 150ml, si tu change l'eau tout les jours y a pas de problemes... Moi j'aurai même dit que 2 de 150 sa aurait suffit ^^ parce que on change d'eau tout les jours donc a chaque fois on remplis le bib donc elles manqueraient pas d'eau tes puce avec 2 bib' de 150ml .

Apres ce qui est de la boite de transport, je sais pas. ta une photo pour se rendre compte de la taille qu'elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:42

ouai c'est ce que je me disais 2 bib de 150ml je trouvais ça suffisant, je ne veux pas devoir jeter la moitie des deux bib tous les matins Wink

pour la cage de transport : Choix de la cage ??? Transp10

elle fait 30L x 30P x 20H, je sais que pour deux puces de 5 semaines ça va suffira, mais une fois qu'elles seront adultes ça suffira ??? j'ai peur que ça fasse petit.... -_-

Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:47

Oui c'est sure, c'est pour sa que c'est suffisent. C'est pas comme si tu avais 10 rats assoifés Tire la langue

Sa peut suffire je pense apres sa depend de tes trajets, si tu fais de long trajet faudra investir dans une plus grande mais pour des petits trajets de pas longtemps sa suffit je suppose Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:56

cool merci.... me tarde vraiment, je suis trop impatiente d'avoir la cage, les accessoires et les deux petites puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:02

Pour les bibs tu t'inquiètes pour rien, j'ai un 150ml pour deux que je leur change tout les jours/2 jours max, mais si je leur laissais, en deux semaines il en resterait encore je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:04

bon ben ça va alors, pas de stresse lol....

je pose plein de questions mais je veux être une super humaine pour mes pupuces Wink je veux être au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:03

et voilà je devrai aller chercher le futur palace de mes belles demain soir si tout se passe bien et voici (les accessoires sont livré avec) :

Choix de la cage ??? Cage10

me tarde trop.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:33

trop chouette le tunnel fushia !!!

J'ai la même caisse de transport (noir et blanche) et j'en suis très contente pour mes deux rats Smile

Pour les bibi moi je vois gros, très gros...trop gros !!! J'ai tellement peur qu'ils manquent ou que j'oublie de changer l'eau, que du coup...ils sont énormes Wink

l'avantage, c'est que si tu pars exceptionnellement un weekend ou que tu as un biberon qui fuit, tu as toujours la quantité...donc pense bien à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:04

Tu as déjà posté des photos de tes fifilles ou pas encore?Tu va les cherché quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 20:08

je récupére la cage et les accéssoires ce soir, trop bien Wink

Pour les bib, c'est bon j'en aurai deux c'est nikel...... me manque la cage de tranqport, le gars à qui je devais la prendre d'occaz, ne répond plus.

J'ai la même caisse de transport (noir et blanche) et j'en suis très contente pour mes deux rats : du coup si tu me dis que suffit pour deux rats je risque de la prendre neuve tant pis.

J'espére avoir mes belles trés bientôt, maintenant que j'ai la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:48

Concernant la cage de transport, je tiens à préciser que j'ai des mâles et donc ils ne détruisent pas tout sur leur passage contrairement à un bon nombre de femelles...Au niveau de la capacité, pour deux bestioles, je pense que c'est suffisant !!! (prend la grande taille surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la cage ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage ???   Choix de la cage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de la cage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Cage : choix difficile ( ayé j'ai la cage )
» Choix d'une cage à Rat
» LE CHOIX DE LA CAGE ??
» choix de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-