Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tank Girl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Riantec
Inscription : 14/03/2018


Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 10:53

Bonjour à tous,

J'ai eu 5 rats dans ma vie. Depuis un moment, je disais à mon compagnon que j'en aurais bien repris, que ces petites boules de poils me manquaient...
Un soir de la semaine passée, il est revenu avec 2 ratous... issus d'animalerie. Il ne savait pas... Cependant, il a à mon sens choisi la meilleur de la région, là ou les cages sont propres et spacieuses, les sexes séparés, et les employés passionnés par les animaux (mes seuls arguments pour déculpabiliser!).

C'est alors qu'on installe la cage de Walter, Husky blanc et gris clair, et Jesse, rat bleu dumbo. Ils sont adorables, et meme si Walter a l'air sociable et vif, je m'inquiète un peu pour Jesse.

1. Ce petit Jesse est arrivé avec un souci respiratoire. Un rhume? Une allergie? Une maladie chronique? (Il est arrivé à l'animalerie le jour meme ou mon compagnon l'a adopté.) Je trouve que sont état n'empire pas, et je trouve qu'il va meme un peu mieux avec les inhalations que je lui fais (une fois par jour pour le stresser au minimum), je me demande si je devrais l'emmener chez le véto, mais je voulais qu'il s'acclimate d'abord. Sa respiration est un peu sifflante, mouillée, il éternue, et parfois il s’arrête pendant un bon moment. Je ne sais pas quoi en penser...

2. Jesse vit en bas de la cage et Walter en haut. Malgré les tentatives de Walter pour faire copain-copain, Jesse refuse de répondre et reste dans son coin, déprimé... Je ne les ai vus qu'une fois entamer un semblant de jeu... Je m'inquiète vraiment pour Jesse...

Que dois-je faire vis à vis de l'état de santé de Jesse? Comment puis-je les faire sociabiliser? (Je les ai depuis une semaine)

Merci pour votre aide!
Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:28

Bonjour Tank Girl, bienvenu sur le forum Smile

Pour t'aider au mieux et se faire une idée de la situation, quels âges ont-ils environs ?
Tu dis jeunes, mais sont-ils tout BB ou ont-ils déjà 3-4 mois ?

Es-tu certaine du sexe ?

De ce que tu décris, Jesse s'isole simplement, il n'a aucun signe de rat asocial, de plus ils se connaissent déjà puisque ensemble à l'animalerie.

Personnellement je pense que c'est simplement dû à son état faiblard qui fait qu'il a du mal à faire face au stress du changement et aux séances d'inhalation .

Pour moi c'est un rat malade prostré donc oui, véto s'y connaissant en rats .

Revenir en haut Aller en bas
Tank Girl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Riantec
Inscription : 14/03/2018


Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:46

Merci Proserpine ! ^^

J'ai oublié en effet de mentionner leur âge : Jesse a 6 semaine et Walter a 8 semaines. C'est un grand mot que de dire qu'ils étaient "ensemble" à l'animalerie, étant donné que le plus grand y était déjà depuis qq temps, et le petit était arrivé le jour meme!

Je suis certaine du sexe. A cet âge, c'est difficile de se tromper! lol!

Je suis contente car j'observe une amélioration ce matin : ils ont joué ensemble, ils se côtoient. Cependant, pas question encore de dormir ensemble...

Je trouve aussi que l'état de Jesse s'améliore. Les petits bruits de sa respiration se font plus faibles et plus rares. Il mange bien, boit bien, est un tout petit plus actif.

J'ai tendance à prendre RDV chez le véto très vite, mais j'hésite car je trouve qu'il y a une légère amélioration de temps en temps, dois-je attendre encore qu'il s'acclimate? Prendre RDV pour ce weekend? J'hésite non pas pas pour une raison finacière, mais parce que je ne veux pas stresser le petit d'avantage.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:59

Huhu ok pour le sexe ^^

C'est vrai que si il venait d'arriver à l'animalerie , vu le transport en plus >< alors oui, c'est certainement de la peur ( ça fait beaucoup de changement en peu de temps) et du coup, je suis d'accord avec toi de le laisser s'acclimater à son nouvel habitat et à son pote , se poser au chaud chez toi, une fois amis/amis ce seras un bon anti-stress .

Tant que tu ne remarques que du mieux laisse faire, et bien sûr si aggravation véto .
Revenir en haut Aller en bas
Tank Girl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Riantec
Inscription : 14/03/2018


Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:44

Super, merci beaucoup, je me sens rassurée ! Smile Je peux aussi éventuellement prendre RDV pour ce weekend et si cela va mieux d'ici là, je l'annule.

Merci encore, je vous tiendrai au courant avec des belles photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.   Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 2 jeunes rats ne cohabitent pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» jeunes rats???
» 2 jeunes rats
» [35,22,50] donne 2 jeunes rats.
» éternuements jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-