Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me mordille les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 18:55

Bonjour,

Une de mes femelles, Rita, me mordille les doigts. Relativement fort mais pas assez pour faire couler du sang. Je viens de les avoir alors p-e que c'est pour ca, mais je me demandais si il s'agissait d'un signe d'agressivité, de crainte ou de curiosité

Au plaisir!

Présentation de Germaine, Rita et Suzie bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 20:39

C'est normal, ce n'est pas de l'agressivité,  juste que les ratous aiment goûté et elles viennent d'arrivée faut être patient.
elles viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:18

D'une bonne animalerie proche de chez moi qui eux les prennent d'un éleveur. Les 3 étaient déjà ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:29

Ah oui tu es au Canada. ?
Donc là bas il n'y a pas de rateries,  seulement les animaleries. C'est ça ? J'avais lu ça quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 03:05

Non il y a des rateries mais je connais bien cette animalerie et je sais que les animaux y sont bien traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 03:21

Malheureusement c'est pas que les animaleries le problème,  C'est surtout les fournisseurs, qui font de l'élevages en batteries,  dans la maltraitance des animaux le problème. Car même si des animaleries s'occupent bien des animaux,  tous ce qu'il y a en amont bah ça annule les efforts de l'animalerie car en plus ça cautionnent les usines à animaux quand on achète dans ces endroits. Car si les animaleries en plus de s'occuper  correctement des animaux prennaient les jeunes animaux dans des élevages respectueux ça ne poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 06:26

Hey bien comme je te dit, je sais que leur rats ne proviennent pas d'un tel élevage Wink La culture ratophile n'est pas très développé au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
ceceybibi
Nouveau né
Nouveau né
ceceybibi

Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : alsace
Inscription : 14/01/2018


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 03:08

Quand il te mord, ca fait mal ou pas ?
Ma ratte me goutait les doigts au depart puis la elle me les mord plus fort comme pour dire 'va-t-en jte veux pas là' :p
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 03:11

Elles le font encore! Mais je crois que c'est uniquement la curiosité, Elles lèchent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ceceybibi
Nouveau né
Nouveau né
ceceybibi

Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : alsace
Inscription : 14/01/2018


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:02

Oui alors c'est de la curiosité ! Smile si elles veulent faire mal elles savent comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:39

xavier a écrit:
Hey bien comme je te dit, je sais que leur rats ne proviennent pas d'un tel élevage Wink La culture ratophile n'est pas très développé au Québec...

Ah? Ils viennent d'où alors?

_________________
Mon rat me mordille les doigts Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 15:07

Tu peux lui apprendre aussi : j'ai une puce qui mordillait/mordait aussi les doigts, je lui ai appris à ne plus le faire. Elle l'a remplacé par les léchouilles maintenant Very Happy (et éventuellement une petite manucure, ahaha)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 06:15

Ambrozy a écrit:
xavier a écrit:
Hey bien comme je te dit, je sais que leur rats ne proviennent pas d'un tel élevage Wink La culture ratophile n'est pas très développé au Québec...

Ah? Ils viennent d'où alors?

Je me suis mal exprimé. En fait je ne sais pas d'où elles viennent mais elles ont tout de même un excellent tempérament! 2 d'entre elles me lèche les doigts maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat me mordille les doigts Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mordille les doigts   Mon rat me mordille les doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me mordille les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement kiwi : il mordille mes doigts...
» Toilettes des doigts
» mon rat me lechouille les doigts
»  Se tire les doigts
» BB goûteur de doigts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-