Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 14:19

Je suis allée voir sur l'autre topic, il y a une photo que j'avais loupée qui en effet fait beaucoup penser à un Rattus rattus
2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Image15

_________________
2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:12

Du coup es-ce que ton frère a put voir un véto pour déterminer l'espèce ?

Parce que sur le groupe l'Arche de Noé si c'est rattus norvegicus il y a une fille qui possède une seconde cage et qui est prête à s'en occuper.

D'ailleurs quelqu'un pour confirmer le sexe des ratons? Ça serait bien de le savoir pour que si quelqu'un veut les prendre en charge prévoit 2 cages pour les séparer quand il seront sexuellement mâture


Dernière édition par Hasu le Lun 14 Aoû 2017, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:32

Hasu a écrit:

Parce que sur le groupe l'Arche de Noé si c'est Artus norvegicus il y a une fille qui possède une seconde cage et qui est prête à s'en occuper.

Une nouvelle espèce ? XD

Non ce ne sont pas des norvégicus .

Les sexes m'ont l'air bons, mais à confirmer avec d'autres photos , il y a encore un peu de temps avant de les séparer, mais oui il faut le prévoir .
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 20:24

Non mon cousin ne les a pas amené chez le véto. Je sais pas s'il le fera. Je lui ai demandé d'autres photos. Je pense que ce sont bien des rattus rattus.

Après niveau possibilité, soit quelqu'un les récupère et les amène chez le véto pour déparasitage et test sur la leptospirose (je suis prête à participer aux frais engagés dans la limite du raisonnable)

Soit les petits seront relâchés.

Et je suis d'accord sur le fait qu'ils devront être séparés à un moment. Mais l'idéal aurait été qu'ils soient testés déparasités avant puis intégrés dans une troupe de domestiques.

Mais je pense que je crois en l'impossible... j'aimerai tellement qu'ils aient une vie heureuse.
Ca m'attriste beaucoup sans pouvoir faire de mon coté quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 17:52

Petites photos du jour :

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Image20

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Image21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:14

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 20:28

Ils s'accrochent et semblent en forme en tout cas Smile j'espère qu'une solution leur sera trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 08:40

Je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 12:37

Bonjour @Asaphell, bravo à toi et ton coisin qui à sauvé la vie de deux petis loulous. Cependant, vous douvez comprendre que en cas de relâchement, ils ont malheuresement peu de chances pour survivre. Ils sont déjà 'touchés' par humain, c'est un grand possibilté que ils seront rejetés par 'la societé' de rats sauvages. C'est toujours le probleme d'animaux sociaux.

Je ne peux imaginer que personne autour de vous pouvait vous aider. Moi ayant de 2 demi sauvages et 1 domestique, j'ai un doute que je peux être utile (on habite Rhone-Alpes). Mais je suivie votre poste quand même.

'Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé'

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 13:13

Le fait qu'ils aient été touchés par des humains n'implique pas qu'ils se fassent rejeter par les autres rats.

Le soucis à relâcher des rats sauvages, c'est qu'ils doivent avoir les codes sociaux de leur espèce, et surtout des instincts naturels pour pouvoir survivre à l'extérieur.

_________________
2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 14:59

Après es-ce possible d'intégrer des rattus rattus avec des rats domestique ? =\ Peut être que la personne qui voulait bien aider à la base sera prête à les prendre en charge même si c'est des rattus rattus. Par contre il y a le soucis qu'il ait pas le même sexe..  Cette personne n'avait qu'une cage de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 15:29

Bonjour, cette personne voudrait-elle integrer un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 15:42

Oui, c'est une possibilité. Et peu importe que ce soit des mâles ou des femelles, ce ne sont pas les mêmes espèces Wink

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/articles-recherches-infos/vous-avez-trouve-un-rat-sauvage#TOC-Rattus-norvegicus-ou-Rattus-rattus-

_________________
2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 17:51

Line 73 :

Si on doit les relâcher, ce sera pas par gaieté de cœur. Si je te disais que beaucoup de personnes m'ont conseillé de les faire euthanasier.


J'ai des rats depuis 1998. J'en ai eu une centaine. J'ai arrêté de compter à partir de 90. Je n'ai jamais fait de Repro. Mais mon plus gros nombre de rats sauvés chez moi a été de 39 à moi auxquels se sont ajouté temporairement jusque leur sevrage, 43 ratons issus d'un sauvetage (tu peux regarder mon historique le sauvetage y est) . J'ai participé au sauvetage de centaines de rats. J'étais bénévole dans la réhabilitation de rats de laboratoire. Je devais même devenir responsable de la gestion des équipes avec une amie. Mais l'année dernière, j'ai perdu ma fille. Et depuis désolée, mes priorités ont changé.

J'ai actuellement un chien, 4 rats de labo, 1 Souris de labos et 3 furets de sauvetage. Ils sont tous âgés et fragiles sauf ma chienne. Je veux être là pour eux.

Je pense donc que je n'ai pas à recevoir malheureusement de leçon... Parfois dans la vie, il faut savoir reconnaître ces limites.

Mes 4 rats qui me restent ont deux ans et demi. Après je vais arrêter les rats jusqu'à ce que mon bébé qui vient de naître il y a deux mois devienne plus grande.

(Desolee je suis de mauvais poil, j'ai appris que le bébé d'une amie va mourir...dans les heures qui suivent)


Dernière édition par Asaphell le Mer 16 Aoû 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 17:57

Tant que le rat rattus rattus ne vit pas avec des rats de son espèce, il n'y a pas de risque qu'ils se reproduisent avec nos rats domestiques. Je suis plus inquiète par rapport au fait que mon cousin ne les a pas envoyé chez le veto et trainée à le faire. Je serai plus sereine si le test de la leptospirose était effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 18:05

Asaphell a écrit:

J'attends actuellement des nouvelles d'une amie qui travaille avec les assos de faune sauvage aux alentours de brest.

Ça pourrait être une option, peut-être même pour optimiser leur réhabilitation ?
Tu as eu un retour ?

Pour là lepto, un test urinaire est possible, c'est plus simple à réaliser sur les tout petits, en fait pour se faire , c'est ton cousin qui doit récupérer l'urine en les isolant dans une boîte en plastique ( plexi, boîte de transport ou autre) le temps qu'ils urinent puis faire couler l'urine dans le récipient stérile donné par le labo ou véto .

Et sinon, tu fais comme tu peux, on le sait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 18:09

Ben non, elle me tiens au courant.
Elle a actuellement une chouette effraie en soin. Ils devaient la chercher samedi dernier Mais pas de nouvelles des assos.
Je l'ai relancé tous les jours Mais j'ai laissé un peu de répis.
Je vais la recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 18:13

Oui Un ami m'a dit pour le test... Mais pour ça faut que mon cousin voit d'abord avec le veto... Il y aurait qu'un seul labo qui le fait et ça coûte dans les 50 euros. C'est bien Ca ?

Merci pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 19:36

J'aimerai beaucoup aider, mais non seulement ce ne sera pas possible avant dix jours mais en plus mon aide serait bien légère ...
Je suis fauchée comme les blés en ce moment donc pas de tests véto pour moi (deux mois et demi de stage obligatoire non rémunéré à l'étranger ça pique) et je ne veux pas entamer la cagnotte véto de mes fouifs. Et surtout, je n'ai pas d'autre rats donc pas d'intégration en troupe stable au moment de la séparation des sexes.

Par contre, je peux dépanner en tant que covoitureuse : je rentre sur Epinal mi septembre et j'y vais dans ma titine mobile donc arrêts possibles entre les deux (Soit Rennes Le Mans puis Orléans Troyes ou Chartres Paris Troyes pour les grandes villes) et je suis encore assez stable financièrement pour faire un saut dans le finistère.
Et j'ai de quoi héberger des rats, chez moi en Bretagne et chez moi dans les Vosges pour du FA de transit. J'ai l'habitude des rats, j'en ai eu plusieurs troupes...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 19:40

J'ai un rat domestique qui s'est échappé étant raton et qui maintenant vit sous ma terrasse (le sol s'est affaissé et il y a un espace entre le béton et la terre). Il a survécu à l'hiver, se nourrit avec les graines des oiseaux plus quelques friandises que je dépose devant son entrée. Il n'a pas l'air malheureux. J'ai un chat qui s'en fout complètement.

Peut-être quelqu'un les accepterait-il sous sa terrasse ou dans sa cabane de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 13:02

Pour la leptospirose, le test urinaire est possible, mais seule une prise de sang peut déterminer à 100% l'absence de la bactérie; les leptospires étant toujours présents dans le sang, mais pas toujours dans les urines... (après, une prise de sang sur des ratons de cette taille...)

Ceci dit, rattus rattus est beaucoup moins souvent porteur de la lepto que norvegicus (par contre il est potentiellement porteur d'autres maladies, comme le typhus ou la toxoplasmose).

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 19:07

Si des gens veulent les prendre en charge mais sont trop loins sachez que le lundi 21 je fais le trajet Brest -> L'Aigle (Normandie) donc un covoiturage peut peut-être être possible?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 07:59

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 18:30

Oh oui comment vont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 23:59

Je vais prendre des nouvelles demain auprès de mon cousin. Les derniers jours ont été bien chargés. La situation n'a pas évolué en tous cas. Les petits sont toujours chez mon cousin. Personne n'a encore sexé les bébés. Mon cousin n'a pas dû les amener chez le veto. Et pas de pistes d'accueil pour eux. Je commence à plus trop y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» sauvetages ratons sauvages.
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés dilemme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-