Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 00:07

Ma mère vient de m'annoncer qu'ils vont être relâcher à la lisière d'un bois demain. Ils souffrent de la chaleur dans leur cage en plexi dans la cabane au fond du jardin. Ils arrêtent pas de sauter dans la cage et mangent par eux mêmes. Disons que j'aurais faut tout mon possible mais il est inutile de les laisser souffrir d'avantage de la captivité surtout que mon cousin ne les amène pas chez le veto. Il a fait ce qu il a pu, sans son intervention ils seraient morts.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 08:26

Oui écoute, vu qu'ils n'ont eu que peut de contact humain, tous les espoirs sont permis pour leur réhabilitation .

Et pourquoi ne pas juste ouvrir la plexi dans la cabane ? Ainsi ils partent de la plexi petit à petit ?
Mais ils risquent de s'installer dans cette cabane, ce n'est peut-être pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 10:26

Proserpine a écrit:
Oui écoute, vu qu'ils n'ont eu que peut de contact humain, tous les espoirs sont permis pour leur réhabilitation .

Et pourquoi ne pas juste ouvrir la plexi dans la cabane ? Ainsi ils partent de la plexi petit à petit ?
Mais ils risquent de s'installer dans cette cabane, ce n'est peut-être pas envisageable ?

Exact, je pense de même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 10:51

Car le jardin de ma tante est un tout petit jardin. Il y a de nombreux chats errants Car ma tante les nourrit. C'est trop risqué malheureusement pour eux.

Merci beaucoup pour votre soutien. Vous êtes super
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 11:37

Mon rat libre vit sous ma terrasse entouré de chats, il ne s'aventure jamais très loin. A la lisière d'une fotêt, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas de refuges sûrs, la cabane de jardin me paraît mieux, pleine de recoins et abris pour l'hiver. Le gros problème à mon avis c'est qu'ils ne soient pas du même sexe. Bonjour, les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 13:05

Selon mon experience, les CHATS sont pas de grand danger pour les rats sauvages, ce surtour les Fouines et autres predateurs encore plus grands. La meilleure solution c'est bien d'ouvrir le plexi et de les laisser aller EN LIBERTE!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 15:22

Ok, je comprends.
Ici, j'ai un chat une fifille, qui choppe les rats sauvages de temps en temps ... :/

D'autre part ce sont des rattus-rattus, ces derniers nichent en hauteur ( arbres ou greniers) contrairement au norvégicus qui préfèrent les galeries au sol .

De toute façon Asaphell a fait tout ce qu'elle a pu pour eux, en créant ce post entre autre, personne ne peut les prendre en charge et aujourd'hui ils sont sevrés et dehors avec tout de même quelques armes ( méfiance/instinc) pour s'en sortir, longue vie à eux .

Le post n'étant plus d'actualité, je clôture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest    2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» sauvetages ratons sauvages.
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés dilemme
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-