Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide inhalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi&fiesta
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 22
Localisation : Bretagne, sixt sur aff (35)
Inscription : 31/01/2017


Besoin d'aide inhalation  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide inhalation    Besoin d'aide inhalation  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 19:25

Bonjour,  ^^ j'ai emmené ma rate de 1 ans chez le véto car elle éternue et sécrète pas mal de porphyrine au niveau des yeux.
Sinon elle pète la forme et son comportement est le même.

D'après le véto elle a une "irritation" mais impossible de savoir à quoi cela est dû ...

Il m'a dit de faire des inhalations 2 fois par jour, une avec seulement du sérum physiologique et l'autre avec du respicat (2/3 gouttes)  et du serum physiologique pendant 1 semaine.
Mais voilà ma rate déteste ça pourtant je fais comme j'ai vu sur le site  PARASITE mais rien à faire elle est super stressée quand elle est dans la boîte de transport, elle gratte, attrape le plaid et essaye de s'enfuir du coup j'ai pas réussi à la laisser plus de 5 min dedans. Colère

Cela fait déjà 3 jours et je ne vois aucune amélioration plutôt une aggravation  Sad
Je pense arrêter le traitement et rappeler le véto, dites-moi ce que vous en penser.
J'aimerais aussi savoir si je dois adapter sa nourriture vu qu'elle est "malade".


Besoin d'aide inhalation  14987510
Les photos ne sont pas de bonne qualitées je galère à les prendre désolé .

Si besoin d'autres renseignements dites-le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin d'aide inhalation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide inhalation    Besoin d'aide inhalation  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 14:16

Si tu vois une aggravation, ne te pose pas plus de question et retourne au véto rapidement.

Si elle ne maigrit pas, pas besoin d'adapter l'alimentation.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Besoin d'aide inhalation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide inhalation    Besoin d'aide inhalation  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 23:55

Quand tu dis que ça s'aggrave, ça se manifeste comment? Elle éternue plus fréquemment? ça coule? si oui de quelle couleur?

J'étais un peu dans le même cas que toi il y a un mois. Mon véto m'avait dit de faire des inhalations à mon ratou s'il se remettait à faire des crises d'éternuements. Mais dès le premier jour d'inhalations, j'ai trouvé que c'était pire, il éternuait encore plus qu'avant! Surprised
Le vétérinaire m'a rassurée en me disant que c'était normal, les inhalations fluidifient ce qu'il y a dans le nez, donc ça coule, donc il éternue. Normalement, les 3 - 4 premiers jours sont les plus pénibles mais après ça se calme.
Ici on fait les inhalations au pérubore: 3 gouttes de la gelule dans un bol d'eau chaude, un ratou dans sa boite de transport à proximité (sans rien d'autre dedans et surtout pas de nourriture!), le tout recouvert d'une serviette (à laquelle tu ne tiens pas trop, elle risque de se faire ronger...) pendant 5 à 10 min.
Les rats n'aiment pas ça, c'est sur, mais je trouve que c'est rudement efficace! A la fin de la séance de sauna, tu peux lui donner une friandise, ça rendra le moment plus sympa Smile

En tout cas, si tu as un doute, parles en à ton véto, c'est toujours mieux (et plus rassurant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide inhalation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide inhalation    Besoin d'aide inhalation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide inhalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inhalation
» Inhalation
» Besoin de conseils pour inhalation :roll:
» A la fin de l'inhalation
» Eau de l'inhalation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-