Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:12

Bonjour, mes rats ont maintenant 2 mois et 1 mois et demis. Quand je les laisse sortir leurs seul terrain de jeu est mon lit mais maintenant qu'ils sont assez grand j'aimerai les laissé gambader dans ma chambre mais j'avoue que ça me fait peur... Peur de les perdres, de les appeler mais qu'ils ne reviennent pas, enfin tout ça me fait stresser alors que quand je lie ou je vois des vidéos sur le forum ou autre site pas mal de monde laisse leurs rats en total liberté... Je sais pas comment m'y prendre sachant que ma chambre est sécurisé ils peuvent pas partir.. C'est pour ça que j'aimerai que vous me faites partager votre expérience avec vos rats pour savoir comment je peux m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 20:41

Bonjours, t'inquiète je faisais la même choses avant, j'avais peur de les perdre mais en faite pas du tout! Il faut bien sécurisé les fils, et regarder s'il n'y a pas de cachettes dans t'a chambre. Si tu n'as pas confiance tu peux leurs acheter un parc, ou les construite avec des sortes de plaques enfin je n'ai pas de parc donc je ne sais pas trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 23:53

J'aime pas trop l'idée du parc, je trouve que c'est plus adapté pour les hamster ce genre de truc ... Mais bon avec toi tout c'est bien passé de les laisser en liberté donc je vois pas pourquoi moi ça se passerai mal, avec quoi as-tu sécurisé les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 00:40

Il faut, je pense, avant tout veiller à ce que les rats ne puissent pas se cacher dans des endroits impossible (passer sous les portes, aller derrière une armoire, sous un meuble, etc). Pour cela, un petit tour consciencieux de la pièce à 4 pattes (ben oui, on ne voit pas tout quand on se tient debout sur nos jambe) est de mise. Wink

Pour les fils, tu peux soit faire en sorte qu'il restent en hauteur le temps de la sortie (généralement être en hauteur de 30/40cm suffit), soit tu peux les protéger dans des gaines vendues en magasin de bricolage.

Il est plus pratique d'éduquer tes rats AVANT de les lâcher en liberté. C'est toujours utile de leur apprendre le rappel dans un espace clos comme ton lit, une fois que c'est acquis tu peux te dire ue quand ils seront lâchés en liberté, ça sera un peu plus simple...ils ne viendront peut-être pas à tes pieds, mais tu devrais voir pointer le bout de leur nez à leur appel, c'est quand même vachement plus pratique. L'apprentissage du "non" à distance est sympa aussi.
L'apprentissage chez le rat est assez simple en soi, il faut suivre le processus de l'apprentissage de Pavlov, grosso modo, ça marche plutôt bien.

Et bien sûr, laisser les rats aller dans toute la pièce s'ils en ont envie. L'idéal est donc de proposer une passerelle, comme ça ils descendent s'ils ont envie, ils ne sont pas forcés et là aussi ça se passe mieux (parce qu'un rat qui est posé dans un grand espace d'un coup, s'il prend peur et va se cacher quelque part...c'est agréable pour personne, et surtout pour le rat qui sera traqué, stressé, pour être remis en sécurité dans sa cage).
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 15:50

Merci de tes conseils Alouette, j'ai regardé un peu l'apprentissage de Pavlov mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris le système ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?   Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ses rats en liberté ?
» Laisser en liberté?
» rats dans la chambre
» lacher ses rats dans sa chambre?
» Deux rats dans une chambre, c'est vraiment le b*rdel ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-