Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Déménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Déménagement ? Empty
MessageSujet: Déménagement ?   Déménagement ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 15:00

Bonjour,

Mes ratounes et moi (avec le chien et les chats aussi) on déménage dans un mois environ.
Du coup, pour mes "gros" animaux, je sais que tout ira bien, tout le monde a sa boîte de transport et ils voyageront comme des rois jusqu'à leur nouveau logement, mais pour les filles, je ne sais pas trop comment faire...
Toute ma troupe de poilus sera le dernier voyage vers de nouvelles aventures, ce qui inclut donc le démontage de la volière. Sauf que ..en attendant, je ne sais pas trop où je vais mettre les puces. Je me vois mal les laisser + de 2h dans leur boîte de transport, donc je me tourne vers vous pour savoir s'il vaut mieux acheter une petite cage (qui me servira d'ailleurs de quarantaine si une nouvelle ratoune passe par chez moi) genre cage faite pour 2 rats pour pouvoir y mettre un bibi, des dodos et évidemment une bonne gamelle de croquettes ou si il vaut mieux les "confiner" dans leur boîte de transport, ce qui les rassurera peut être plus mais qui les limitera dans leur déplacement.
Il n'y a que 40 minutes de route en voiture et ce sera l'été, donc il devrait faire doux (je vis dans le Nord, fin juin, on dépasse un peu les 20° ^^), je me dis que les barreaux ne seront pas un luxe pour que ce soit aéré pour mes choupettes !

+ Mes puces ont tendance à stresser un petit peu (elle craquottent des dents quand il y a quelque chose d'inhabituel qui se produit (changement de place pour la cage, nouveau chat arrivé à la maison, nouvelle senteur etc). Je ne sais pas si c'est du stresse à proprement dit, mais je ne les trouve pas rassurer.
Du coup, j'avais pensé au Nervosyl OU au Rescue pour les garder sereines, est ce que c'est un bon plan ? Si oui, vaut il mieux leur en donner un peu avant le départ (2 jours par exemple) et un peu après l'arrivée, ou le jour même suffit ?

et un second +, vos loulous aussi ne squattent qu'un seul dodo dans leur cage ? Parce que bon, elles en ont quand même 6 mais elles en ont un préféré apparemment ...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire, et merci à ceux qui m'apporteront des réponses ou des témoignages de déménagement avec des copains poilus Smile

(en espérant avoir bien posté dans la bonne catégorie, j'hésitais avec la rubrique "Questions inclassables". Désolée si ce n'est pas le cas !)

EDIT: J'ai failli oublier ! Est ce que la hiérarchie va en reprendre un coup ou c'est vraiment aléatoire selon les groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
mariion
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 05
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Déménagement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?   Déménagement ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 16:03

coucou ,
je pense que la petite cage est une bonne idée . j'ai déménager il y a 2 mois environs et tout c'est trés bien passée . je l'ai est laissées dans leur cage le temps du voyage sur la banquette arriere ( 4h de route....)
attention au courant d'aire tout de même . moi elle été juste derrière moi dans la voiture , je n'ai jamais baissée la vitre au max , cela fait vraiment trop d'aire pour elle ce qui aurait pu les rendre malade .

pour le stress , je n'ai rien donnée . je l'ai est installée dans la voiture 1 petite heure avant le depart , a l'ombre , a l'abris des courants d'aire et les portes ouvertes.

pour le dodo , moi je n'est que 2 rattes donc elle sont toujours ensemble , il n'y a qu'un seul dodo . 6 dans le meme ! mdr !! sa fait beaucoup ! mais elle se sentent certainement bien ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déménagement !!
» demenagement
» Après un déménagement
» Déménagement
» déménagement en cours ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-