Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 10:49


salut tout le monde, j'ai deux rats de 3 mois, qui ont tjrs etaient ensemble et meilleurs copains!! Crouton domine Alfred depuis toujours mais rien de bien mechant c'est juste la hiérarchie!Samedi crouton s'est enfuit et est rentré hier. et depuis il est devenue mechant avec Alfred et lui a fait une plaie a vif sur le cou. Si vous avez des conseils ou autre, si ca vous est deja arrivé merci car j'aime pas voir alfred souffir des attaques de crouton !! Mercii
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:16

Bonjour
Avant toute chose je te conseillerai de les séparer rapidement, avant que cela ne dégénère en core plus !

As tu fais ce qu'il fallait pour soigner Alfred ?

Comment se comporte Crouton avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:30

Je n'ai pas pu les separer cette nuit, crouton na rien fait d'autre heureusement. Je lui ai nettoyé la plaie, elle n'ai pas a sang. Crouton est assez vif, un peu comme une femelle, alors que alfred c un vrai rantanplant aha. Mais il est tres gentil, il a commencer a essayer de mordre, mais c'est pas vraiment mordre, il mordille seulement
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:56

Bonjour, tout d'abord je pense qu'il faut identifier pourquoi il a été agressif. 

Stress: plusieurs jours hors de sa cage qui le rassure. Avait il quand même accès à de la nourriture et de l'eau? Il revient et tout l'espace est occupé par le deuxième rat. Tu l'as mis de suite dans la cage? Peut être qu'il faut faire une ou deux petites sorties en terrain neutre pour qu'ils se reapprivoisent. Si ça se passe bien nettoies la cage et change la disposition à l'intérieur pour que chacun reprenne à son aise l'espace qui lui convient. 

J'ai isolé les miennes deux jours et la grande a  du réinstaller la hiérarchie en revenant parce que la petite s'était appropriée la cage^^ mais c'était pas venue aux morsures. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 13:00

j'avais installer des coins d'eau et nourriture dans la maison. Oui il est retroune dans la cage apres, puis la en ce moment meme, ils sont sur une table est ca se passe plutot bien. La cage a etait lavé et reorganiser egalement vu que j'ai installé une nouvelle niche pour qu'ils en aient une chacun ( crouton s'amuse a chassé alfred dés qu'il va dans sa niche )
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 13:58

Je pense que ça devrait aller du coup mais s'il remord essai de voir à quel moment ça se produit. Essai de voir aussi s'il y a des signes de AH (dos rond, mordille les barreaux, se met de côté et se frotte, poil hérissé, souffle ). 

Après je ne suis pas une experte j'essaie de retranscrire au mieux ce que j'ai compris en lisant les conseils des autres ^^ peut être que quelqu'un de plus avisé et avec des mâles pourra plus t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 13:59

c'est quoi le AH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:14

Agressivité hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:16

Chez les males aussi, monkydluffy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:21

Oui c'est juste un peu plus rare que chez les femelles, mais ça arrive oui. Et quand un rat est ah il vaut mieux castrer ou implantés (l'implant étant moins ​invasif )
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:22

et quels sont les signes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:25

Je n'ai jamais eu de ah donc je ne saurais pas trop te dire les signes, mais ceux qui ont plus d'expérience que moi pourrait te le dire, mais si je me rappelle ce que j'ai lu une fois, un rat ah marche en crabe (mais je ne suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:26

ok je vais essayer de me renseigner merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:40

Il me semblait que justement l'AH c'est surtout chez les mâles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 15:02

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile
» cohabitation difficile
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile....
» HELP .. cohabitation difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-