Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boop&haya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : lens
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 13:48

Bonjour à tous !

Alors voilà, nous avons adopter une nouvelle rate il y a plus de deux mois et avant de la prendre on s'est bien renseigné sur les manières de les faire cohabiter ( l'autre à un peu moins d'un ans de plus ) sauf que rien ne progresse. On les a bien mises pendant trois semaine sans se voir dans deux cages différentes, puis plusieurs rencontre en terrain neutre ( la baignoire, il y a eu quelques coup de dents mais rien d' innormal) puis on a inter changé les cages pour les habituer à l'odeur, elles commençaient à bien s'entendre, donc on s'est dis qu'elles pouvaient cohabiter et puis maintenant, impossible qu'elles se voient, les coups de dents violent. La petite se soumet pourtant mais la grande ne veut rien savoir, elle la rejette sans cesse. On ne s'est plus quoi faire car je me dis qui faut qu'elle cohabite donc je me dis qu'en forçant la plus vieille à l'accepter et à pas faire sa jalouse sa ira un jours, mais la petite est de plus en plus terrifié, déjà qu'elle à peur de nous ... Enfin voila je ne sais plus trop quoi faire Smile si quelqu'un peut m'éclairer
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrra28
Nouveau né
Nouveau né
Sandrra28

Féminin
Messages : 35
Age : 42
Localisation : Laval
Inscription : 19/05/2013


cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 03:06

Je ne sais pas comment t'aider... Mes anciennes rattes se bagarait si violemment que j'ai dû les mettre a part...
Revenir en haut Aller en bas
bigou
En sevrage
En sevrage
bigou

Masculin
Messages : 63
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2013


cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 03:33

Je n'ai jamais fait d'integration non plus mais j'avais lu que en cas d'échec il fallait reprendre au début : rencontre en terrain neutre.

Sinon l'étape des échanges de cage je ne connaissais pas‚ peut être que la dominante na pas apprécié que son territoire soit marqué.

Actuellement tu les as de nouveau séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 11:50

Je n'ai jamais fait d'intégration non plus, ou une demie intégration. C'est à dire que j'ai forcé mes des ratounes soeurs qui m'ont fait chacune une portée kinder, a cohabiter tous ensemble après des rencontres en terrain neutre, mais tout se passe bien.

Pour ton cas, je dirais comme bigou, j'ai lu des articles qui disaient qu'en cas d'échec il fallait reprendre du début.

Sinon j'ai une question, tu les as réunis dans la cage de ta vieille ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
boop&haya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : lens
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:17

Et bien je ne les ai pas encore séparés, mais je suis retourné à la petite cage, l'étape précédents. Elle se prennent moins le bec mais ça niack fort encore et elles restent toutes les deux de leur côtés , ... Mais oui, vous avez raison bigou et audreybcooper, si ça va pas mieux je les sépare à nouveaux.

Ouep je les ai réunis dans la cage de la vieille, on a bien fait ?
Merci pour vos réponses, Smile
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:55

avant de les mettre en cage commune il faut la nettoyer de fond en comble pour enlever les odeurs et changer un peu la disposition des accessoires pour créer un nouvel habitat, qui soit nouveau pour les deux et pas juste une, sinon c'est une intrusion de l'une sur le territoire de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 16:26

+1 Wolfsbane, pour ça que j'avais posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
bigou
En sevrage
En sevrage
bigou

Masculin
Messages : 63
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2013


cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 19:33

Je suis d'accord aussi avec Wolfsbane
Revenir en haut Aller en bas
boop&haya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : lens
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : compagnie

cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:20

Ok, Wolfsbane, j'ai suivis ton conseil... et elle se tiennent tranquille, dorment ensemble, sa mort plus à tout vent, tout ça en quelques jours Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile
» Cohabitation spéciale / difficile
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile
» cohabitation difficile entre 3 rattes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-