Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Astral & les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Astral & les chats Empty
MessageSujet: Astral & les chats   Astral & les chats Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 18:15

Bonjour !

Voici mon "soucis".

Astral ne supporte plus la cohabitation avec les autres ratounes. Depuis les deux opérations de Galaxy pour des tumeurs, j'ai laissé Astral et Celeste ensemble vu qu'elles ont toujours vécu ensemble avec Galaxy dans la grande cage. Puis au bout de quelques jours ( Galaxy étant dans une cage à part le temps qu'elle n'ai plus de cicatrice ), grosse bagarre. Resultat : Celeste à deux grosses blessures profonde et perd pas mal de sang. ( Maintenant elle va bien et ne garde aucune trace ! ).

Séparation des ratounes : Astral dans une autre cage car elle ne supporte vraiment plus Celeste. J'ai essayé de nettoyer la cage à fond et fait plusieurs fois des intégrations.. Toujours des grosses bagarres. Depuis Astral est dans une autre cage toute seule, juste à côté des autres filles.

En sortie : Je sors les 3 filles en même temps pour ne pas faire de jalouse. Quelque "dispute" ( elle retourne Galaxy et Celeste sur le dos ) mais rien de plus grave.


Maintenant : J'ai deux chats( assez jeune 6 mois et 1 an et demi ) , ils jouent avec les ratounes. ( Ils ne sortent pas leur griffes & ne les attaquent pas, MAIS je reste toujours à côté d'eux, faut pas non plus abuser xD ! )
Parfois les chats ne s'occupent pas des filles. A ce niveau tout va bien.

Mais depuis 3 jours Astral dès qu'un chat vient sur moi ou est dans la pièce, elle saute sur moi et me mord à sang.
Je n'ai jamais eu ce soucis avant. ( Sur le coup j'avais envie de la donner, mais impossible pour moi.. cela reste ma fille et j'en assume la responsabilité jusqu'à la fin ).

Pour être plus précise : Les chats ne vont jamais aux cages. Les ratounes, je leur accordent autant d'importance à l'une qu'à l'autre & pareil pour mes chats. ( EX : Si je donne un truc à manger, les autres auront pareil. Ou la même durée de sortie ).


La seule solution que j'ai pour le moment est de changer de vêtement et de me laver les mains.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Des solutions/Idées ?

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Astral & les chats Empty
MessageSujet: Re: Astral & les chats   Astral & les chats Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 22:40

Bonsoir Smile

Est-ce qu'Astral ne serait pas stressée avec la présence des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Astral & les chats Empty
MessageSujet: Re: Astral & les chats   Astral & les chats Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 14:29

Bonjour ! Bonne question ... Parfois les chats ne la dérange pas et parfois elle veut les attaquer.

Là pour le moment elle est calme, mais vu qu'elle a une urgence véto cette aprem .. Elle va surement stresser pas mal :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Contenu sponsorisé




Astral & les chats Empty
MessageSujet: Re: Astral & les chats   Astral & les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astral & les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vachette,astral et bigoût
» petit soucis pour astral , vachette et bigoût
» Rats + Chats
» rats et chats?
» Arbre à chats???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-