Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'est ce que ça peut etre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:29

bonjour à tous
alors voila j'ai un de mes tits ratous qui a un souci. Il a la diarrhée depuis une quinzaine de jours (on le traite depuis 10jours mais sans résultats), on l'a amené chez le véto parcequ'en + de la diarrhée on a senti une boule au niveau de son ventre, et on a eu peur que ce soit une tumeur. Le véto nous a donné un pansement gastrique a donner pendant 10 à 15jours, et apparemment la boule qui en fait en est 2 ou 3 ce sont ses intestins qu'on sentirait. Seulement voila malgré le traitement il a toujours la diarrhée, et cette boule me semble + volumineuse qu'avant. Bon point positif il mange bien etc, on l'a séparé de son copain et il reprend un peu du poids mais bon, c'est pas glorieux. En prime il est bourré de poux je m'en suis aperçu hier, j'ai commandé du stronghold chaton a la pharmacie, c'est bien celui là?
Enfin voila j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, j'ai rappelé le véto ce matin mais bon il avait pas l'air de trop savoir ce que ça pourrait être, il m'a dit si jms je voulais revenir pr lui montrer mais bon il semblait pas avoir grande idée de ce que ça pourrait etre (il n'a pas mentionné la possibilité de parasites internes, vous pensez que ça pourrait en etre?). Pour les poux il m'a dit de vaporiser du frontline, c'est pas top non?(enfin il me semble que pour les rats c'est pas l'idéal)
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un connaitrait un bon véto nac sur montpellier?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:38

Envoie un mp à Canopée pour l'adresse d'un véto, tu as raison de vouloir en consulter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:39

Oui stronghold c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:40

Euh pour le Frontline, c'est non, à éviter absolument ! Le stronghold chaton c'est bon Smile Je ne sais pas ce qu'il a, mais pour le véto, à mon avis il faut que tu en changes, il n'a pas l'air de s'y connaître en rat... Pour en trouver un, envoye un MP à un modo, ils ont des listes de véto NAC en France, donc peut-être qu'ils pourraient t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:47

En cas de diarrhée tu peut donner du riz et l'eau de cuisson du riz il me semble.
Mais effectivement voir un autre véto serait une bonne idée, surtout pour ces boules que tu sent dans son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:55

ben c'est ce que j'ai fait pour le riz pendant quelques jours avant de l'amener chez le véto mais ça avait rien changé, et là c'est pareil :s je comprends pas trop ce qu'il peut avoir le pov Sad
apres pour les boules je trouve ça bizarre aussi le coup des intestins, certes il est un peu maigrichon mais bon quand meme ça me semble louche, j'espere juste que c'est pas des tumeurs il a meme pas 1an et j'ai pas envie de le voir dans le meme état que mon ancien ratou qui en est mort :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:57

C'est peut etre ces boules qui provoque des la diarrhée...
Tu lui donne quoi a manger? Rien de spécial je pense, juste son mélange...
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:15

ben je me demande :/
niveau alimentation je lui donne des mélanges enfin des granules de cereales, rien de spécial, de temps en temps il avait droit à du brocolis, mais pas depuis un moment vu qu'il a ces problemes intestinaux je lui donne que des trucs secs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:17

Oui normalement les mélanges ne provoque pas de diarrhée...
Je sait vraiment pas... mais voir un autre véto serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:20

Est-ce qu'il boit assez ? Parce que la dhiarrée ça déshydrate, il faut absolument qu'il boive pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:03

oui ça c'est bon il boit comme un fou lol, enfin c'est ça que je comprends pas trop il mange bien il boit et tout, enfin il est pas spécialement apathique, juste un peu ramollo par moments et plus pépère que d'habitude mais ça passe quand meme, donc chais po :s
j'ai acheté du stronghold je vais m'occuper de les traiter ce soir, c'est bien 1goutte par animal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:51

oui une gouttes entre les omoplates à renouveller dans 15 jours.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:35

bon mission stronghold accomplie ^^ par contre j'ai peur d'avoir un peu raté et mis un peu + qu'une seule goutte :s j'espère que ça craint pas trop :/
désinfection de la cage complete à la javel, ratounet traité, reste plus qu'à espérer une tite amélioration en attendant de voir un véto qui connait son sujet ^^
d'ailleurs si quelqu'un connait sur montpellier meme je prends ^^ (les adresses que j'ai eues sont à coté donc voiture etc mais si rien d'autre ti pi j'y fonce de ce pas Smile )


Dernière édition par laurie le Mar 28 Juil 2009, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:37

Y a Koen sur Montpellier il me semble, elle doit avoir des adresses...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:22

J'espère que sa va aller pour tont petit il faut l'emmener chez un véo compétant psk le tien c'est pas super !!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:30

rdv demain chez le véto, j'espère qu'il pourra m'en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:13

Oui tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:43

Bon l'état de Raoul c'était vraiment degradé depuis hier, ce matin il était pas bien du tout, on l'a amené cet aprem chez le véto, avec en prime le trajet il n'a pa survécu Sad
La véto lui a fait une radio en fait les boules qu'on sentait c'était 3lymphomes accompagnés d'une énorme grosseur, le pauvre vieux avait le ventre plein d'une énorme tumeur en fait, donc inopérable, en + de son état général y'avait rien à faire à part l'aider un peu a moins souffrir même s'il était dans le coma avant l'euthanasie
Donc voilou je suis dégoutée, il avait même pas 1an, c'etait mon tit chouchou il était adorable, et encore + dégoutée de pas avoir su dès le début que c'était des tumeurs, même si le savoir 1semaine plus tot n'aurait rien changé à sa situation vu que c'était désespéré, au moins j'aurai pas pourri ses derniers jours à le laisser tout seul isolé dans sa tite cage à lui filer un médicament pourri qu'il détestait pour rien
En tout cas merci pour les conseils et renseignements que vous m'avez donnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:18

Toutes mes condoléances pour Raoul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:22

Je suis vraiment désolée pour ton loulou Sad
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:49

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 02:08

Pauvre tit lou c'est trop triste Sad Sad Sad Sad Courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que ça peut etre? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça peut etre?   qu'est ce que ça peut etre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que ça peut etre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» mais où est-il ?
» Parasites ??????
» Qu'est ce que ça peut etre ?
» mi-ku a peut etre un avc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-