Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 21:50

L'aménagement du jour :

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 0gs7
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Yblr

J'ai mis une petite lampe en bas parce que sinon c'est très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:28

Oh yeah! Elles ont même le solarium ou le salon lounge as you want ^^ enfin la lumière c'est pour toi hein! Parce que elles c'est pas la sombritude qui les dérange^^

C'est du pur voyeurisme cette cage décidément. .. j'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:27

@Anthea : Oui, la lumière c'est pour moi, pour les photos Laughing 


Citation :
C'est du pur voyeurisme cette cage décidément. .. j'adhère totalement !

Grave  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 22:57

Alors, après + de 2 semaines d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 00:01

Bonsoir Smile

@Loulou39 : J'ai eu beaucoup de boulot et de fatigue, je n'avais pas eu le temps de beaucoup passer.
Alors, après trois semaines d'utilisation, je suis toujours satisfaite de mon bordel ^^

Le nettoyage est simple même s'il prend du temps, rapport aux grandes surfaces (pas aux grandes surfaces genre Carrouf hein, jouez pas aux idiots  Rolling Eyes). 

Il y a eu du grignotage d'une seule cornière PVC par Yep, c'est la seule à s'y être attaquée d'ailleurs, elle a fait des vagues, c'est très joli Laughing 
Le mois prochain j'investis dans des cornières en alu, ce qui était prévisible mais bon, j'aurais tenté.

Concerné la solidité, rien à redire, et je pense que mes fouines s'y plaisent bien Smile

Edit : Et j'ai récupéré un Sputnik XL à la clinique, et ... elles s'en cognent les escalopes de mon Sputnik Rolling Eyes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 00:23

C'est sur que plus on s'agrandit, plus le ménage prend du temps, mais quand il est simple, c'est merveilleux ^^

Bravo à Yep, l'artiste, et aussi à l'architecte, vu que la cage tient le choc de l'utilisation quotidienne !

Pour le spout, tu as pu l’accrocher en hauteur ? Parce que les miens ne s'y intéresse que s'il est attaché au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 01:46

Bonsoir Smile

@Loulou39 : J'ai accroché le Sputnik sur une paroi verticale et ça leur plait beaucoup plus ^^ 

Sinon pour la cage, je ne vais pas dire que c'est un plaisir de passer derrière ramasser la m*rde des autres (mwahaha) mais franchement ... presque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 03:39

Bonsoir aux couches-tard Smile

Curly et Pringles, les souricettes de sauvetage, ont intégré ma maison ça y est. 
Curly respire beaucoup mieux et Pringles n'est pas atteinte du tout. 

Je voulais les mettre dans la Freddy 2 Max mais finalement j'ai réfléchi et je préfère la garder en cage de quarantaine au cas où, surtout qu'on stérilise mes trois minus de la rue d'ici une à deux semaines, donc on ne sait jamais si j'en ai besoin. Puis je ne savais pas trop où la mettre non plus.
Du coup, j'ai construit une "bin cage" ce soir lol!  

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 8s7c
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Tp2r
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Ea49
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Yhwx

J'ai eu un bête accident avec la partie haute Rolling Eyes ... j'ai marché sur la boîte en plastique et le temps de retirer mon pied c'était déjà trop tard, j'avais éclaté tout le haut. Je n'ai pas eu trop de problèmes à découper l'ouverture grillagée, mais c'est pas beau, donc demain je retourne à G*fi pour chercher une nouvelle boîte de rangement. Et au final je pense que je vais prendre la même que celle de dessous, 60 x 40 cm.

Les souricettes quand elles étaient hospitalisées : :
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 08:26

c'est génial la cage que tu leur a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 09:40

Trop bien t'as des rats nains ! Elles sont belles avec leurs couleurs et leurs antennes paraboliques (et ça je m'y connais ^^). C'est malheureux la façon dont elles sont arrivées chez toi mais finalement ça pouvait pas mieux tomber pour elles Smile.

Sinon vu que physiquement une souris ça ressemble vachement à un rat sauf que ça devient jamais taille poulet, est ce que tout le reste ressemble aux rats aussi? Genre alimentation, comportement, intelligence, besoin de sorties, aimer grimper sur les arbres à rats humains ?

Ça te fait du travail en plus tout ça (vu quon ne mélange apparemment pas les mini et les giga monsters ^^). Tu vas les garder ? Ou tu vas les donner à manger aux minus de la rue? Mouahahah bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 14:15

Trop bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 19:47

Bonjour Smile

Il s'est passé un truc bizarre, la cage a subi une ... métamorphose ...  Rolling Eyes

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 D01x

--

Rez-de-chaussée : Litière et tunnels. 
La tour en bois est un escalier fait maison (jeu de construction avec plaquettes en bois, collées par de la colle silicone pour aquarium) qui permet de rejoindre le 1er étage.

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Oojw

--

1er étage : jardin avec cabane dans les arbres (ouais ... faut imaginer.)
La tour rejoint le 2ème et dernier étage.

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 8ocm

--

2ème étage : salon/salle à manger/salle de muscu/lounge Laughing 

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 P340



Voilà. Ca me sied mieux comme ça Laughing J'avais l'impression que c'était trop petit, même si le calculateur pour cage à souris (qui ne prend pas en compte le volume mais seulement la surface, parce que ça grimpe moins qu'un rat ?) disait que 6 ça allait et que 4 c'était top. 
Maintenant il dit que si je veux glisser lentement mais sûrement vers le hoarding, 12 souris ça peut le faire. Laughing A deux elles devraient avoir de l'espace.


Dernière édition par Higikaëlle le Ven 17 Mar 2017, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 19:57

@Anthea : Les souris c'est un peu moins sociable je trouve quand même. Pour en avoir déjà eu avant celles-ci, je ne me souviens pas de grands moments d'interactions, câlins et bisous. En revanche je les trouve aussi curieuses et peu farouches, ça explore énormément tout, ça grimpe dans la main, etc.

Par contre c'est beaucoup plus crépusculaire, voire "semi-nocturne". Ici ça commence à se bouger vers 20h minimum.

Niveau alimentation ça nécessite les mêmes taux de protéines et de matières grasses que les rats, elles mangent du Supreme chez moi, avec un peu de Blédine, de légumes et de graines pour oiseau pour diversifier un peu. Je ne sais pas comment elles étaient nourries jusque-là, je leur propose un peu de tout ça en quantité microscopique lol!  pour supplémenter de possibles carences.

Je pense les garder, ça fait pas une quantité faramineuse de travail en plus. Je préfère qu'elles soient chez moi, surtout pour Curly avec ses petits soucis respiratoires. Je n'ai aucune idée de leur âge, je les trouve petites (30 grammes) donc je suivrai le poids voir si elles grandissent, ou si elles sont juste petites. Mais du coup impossible de savoir combien de temps elles passeront chez moi, si ça se trouve elles ont déjà 1 an ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 19:58

Elle est géniale ta cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:07

J'avoue que ta mini (mais grande ) cage est top aussi! J'adore les pièces à thème genre maison de poupée mais avec un esprit nature et feng shui. C'est beau. C'est tout ce qu'il y a à dire.

Merci pour le topo! J'avoue que ça m'attire moins les souris c'est trop petit. J'aime les grosses poilues (un peu comme moi) au moins je les écrase pas! D'ailleurs je pense que je vais mettre un gilet jaune à Delta Poop Machine parce que noire et petite, mon cul a tendance à la croire native de lui (monsieur pense retrouver son Poop du matin).

Bref je m'égare je suis totalement dégueulasse la.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:13

Merci @monkydluffy Smile 

@Anthea : Je vais faire comme si je n'avais pas lu les trois dernières lignes.

Donc oui, c'est vrai que c'est super petit et moins sociable donc "moins intéressant" quand on recherche le contact avec l'animal. 
Perso, j'ai des poissons et un axolotl, c'est dire que le contact des fois, je sais m'en passer ^^

Mais j'avoue que je préfère ma relation avec mes rats, mes chats et mon chien. Les poissons c'est plus pour le côté "construction d'un environnement et maintien d'un écosystème" (côté que j'adore, j'vous l'ai déjà dit ?  Rolling Eyes ... Laughing  ) et le plaisir de s'asseoir devant pendant une demi-heure et regarder ce morceau de nature Smile

Les souris dans une moindre mesure c'est presque pareil. Même si je compte bien tenter d'en faire des mini compagnons petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:18

Je ne doute pas que tu vas y arriver. Je veux dire dans la chaîne alimentaire le roborex est carrément très au dessus donc si tu lexibe à chaque fois elles finiront par te craindre et tu pourras faire d'elles des Mister Jingle (référence oui non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:46

@Anthea : Oh oui, référence là ... (j'vais pleurer même !)

Je vais faire comme ça, et si j'ai des problèmes, c'est à toi que je m'adresse pour les réclamations, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:56

Ça va ça va on parle de les faire aller chercher un truc qui roule pas de les faire sauter dans un cercle en feu y aura pas de réclamations ! Mais sinon im in! Oui je sais j'ai revu le film il passait à la télé j'ai encore pleuré à peu près tout le temps... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 20:59

Citation :
Ça va ça va on parle de les faire aller chercher un truc qui roule pas de les faire sauter dans un cercle en feu y aura pas de réclamations ! 



Ouais, ça commence comme ça, et ça fini sous une botte !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 21:02

Oui mais si t'as un grand Mister cofee (bête, gentil et surtout super costaud, enfin non surtout des pouvoirs magiques qui crache des moucherons) alors ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 21:07

@Anthea : J'ai pas de Mister Cofee, j'ai un Mister Freeze de l'année dernière dans mon congélateur, mais il est collé par la glace et je peux pas l'enlever ... 
Aucun rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 21:14

Et allez c'est parti allons y gaiement sur le flood! M'en fout c'est pas chez moi!

Flood me if you can! On devrait mettre ça en signature ^^

Mister freeze a super freezé la ... tu l'avale tu meurs je pense. .. j'ai des crevettes surgelées (enfin des fraîches que j'ai surgelé ) j'ai aussi des gambas de Noël (les oubliees ...) et d'autres merdes tout aussi toxiques if you wanna know !

Au fait je te prépare une dédicace, le viol de 💩 par Jay. Les sévices ont dures plusieurs jours ça va te plaire. (Je sais pas pk jai pensé à toi en filmant je me suis dit "faut qu'elle voit ca" et Shrimpx aussi mdr. ).

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 21:19

Laughing C'est vrai que les vidéos de viol zoophile sont sous-représentées au cinéma, c'est dommage de passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 03:19

Bonsoir Smile

Récap' sur ma cage faite maison après six semaines d'utilisation : C'est TOP  Yes

Solidité : Cette cage est mastoc, elle tient bien debout malgré les envolées complètement stupides de mes chats qui sautent dessus en passant par le canapé ...  Mouais

J'avais eu un peu peur quand Yep s'est mise à grignoter les cornières en PVC, mais pour une raison ou pour une autre, elle s'est arrêtée au stade des vagues, et n'a pas attaqué plus loin.
Absolument rien d'autre n'a été abîmé depuis.

Ménage : Je n'ai pas d'odorat et je n'aime pas voir la crasse, du coup je nettoie matin et soir minimum (et à chaque sortie, donc ça peut être deux, trois, quatre fois de plus dans la journée Laughing ) parce que je ne veux pas que ça sente, déjà, et parce que j'aime que les choses soient "rangées". Et je confirme que c'est vraiment simple et rapide.
Je passe un coup de balayette sur les étages (un coup de raclette quand mes fouines se loupent et font leurs crottes sur le sol puis marchent dessus), suivi d'un coup d'éponge avec eau + savon de Marseille pour nettoyer, puis un coup de chiffon microfibre avec du vinaigre blanc dilué pour désinfecter/désodoriser.

Le grillage carré ne me pose pas de problème question nettoyage puisque depuis que mes fouines sont dans cette cage, je n'ai plus jamais assisté à des scènes du style : Nope accrochée à la verticale, pissant partout à la ronde. Les grilles sont propres, ça se sent en passant la main dessus, je me contente d'eau légèrement savonneuse sur un gant-chenille une fois par semaine.

Les accessoires dedans sont facile à retirer et à nettoyer. D'ailleurs les balles de la piscine à balles sont toutes allées prendre un bon bain hier soir.

Edit : Un point que je n'ai pas souligné, et qui est un peu pénible, c'est que la cage est un peu lourde à déplacer, et je dois la faire glisser pour aller derrière (nettoyer ou récupérer les Minus qui y sont toujours fourrées). Pas moyen de la poser sur des roues pour le moment.

Aménagement : J'ai éliminé la litière de chanvre car Flex éternuait. Visiblement comme elle recommence, ce n'était pas ça, mais je trouve que c'est mieux sans. J'ai donc toujours mes bacs à litière, que j'ai déplacé dans la cage, et les fouines font presque exclusivement leurs besoins dedans. Je ramasse à l'essuie-tout ou à l'éponge, je nettoie, désinfecte et sèche en 30 secondes.

Le fait que les gamelles soient au rez-de-chaussée et que tous les étages soient pleins est un super avantage car les déjections et pipis qui viennent d'en haut ne peuvent pas souiller l'eau ni la nourriture. Dans ma volière avant c'était un peu cata', j'avais même changé mes gamelles pour des mangeoires à oiseau avec couvercle, ce qui avait réglé le problème. Mais là avec neuf bestioles, les mangeoires c'est un peu short niveau contenance.

Concernant la praticité d'aménagement, les trois faces grillagées me permettent d'accrocher ce que je veux sur les côtés. Les étages pleins en revanche ne permettent pas de mettre quelque chose au plafond, il faut percer et mettre des crochets pour ça, ce qui est plutôt contraignant, du coup une fois que quelque chose est au plafond, bah, tu le laisses à sa place.

Confort et stimulation : Je n'ai encore jamais eu de plaintes ! lol!

Les fouines utilisent tous les étages et tous les aménagements faits. Et j'essaye d'apporter de la nouveauté dès que je peux (modification de l'aménagement, remplacement de certains accessoires par d'autres, ajout de boîtes, de rouleaux, de tunnels régulièrement, etc).

Il est vrai par contre qu'elles ne peuvent pas grimper des masses car chaque étage fait 50 cm de haut, mais elles sont obligées de grimper pour aller d'un étage à un autre, et vu le temps qu'elles passent chaque jour en sortie à escalader l'extérieur de la cage, je me dis que leurs besoins doivent être comblés de ce côté-là.

Et le fait qu'elles ne sont pas en demande permanente de sortie, et qu'après les sorties elles reviennent seules à l'intérieur (sauf Yep qui va dormir dans mon lit ou mon placard systématiquement) me donne envie de croire qu'elles s'y sentent bien Smile

Voilà pour le retour ! Pour le moment je suis contente, c'est vrai que ça a demandé un certain budget à la base, mais, même si je ne suis pas dans leur tête, j'ai l'impression que mes fouines sont heureuses dans cette cage. Et c'est toujours un plaisir pour moi de les voir évoluer à l'intérieur, sans barreaux pour gâcher le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication maison pour les rats!
» retrouver le post sur la fabrication de maison pour nos ratouts
» Fabrication d'une cage pour 2 rats
» Palace pour rats
» Que pensez-vous de ce palace pour rats ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-