Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâles entiers et femelles stérilisées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 09:18

suite hors sujet :
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 14:00

Suite et fin du hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 15:03

Tu en trouveras surement une qui a 5-6 ans a l époque de mes premiers rats et de ma découverte du site. A présent il m en reste 6, 3 femelles, 3 mâles. Les mâles sont jeunes le plu vieux a 1an et 2 mois donc ça va, mes femelles pour le moment vont bien la plis vieille aura 2 ans en avril et les 2 autres suivent a un peu plus d an, je suis donc dans la période ou ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 16:51

pour les ratons, c'est un cas particulier quand c'est fait rapidement après la venue au monde

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:13

Yep, dans les 48h après la naissance (arrête moi si je me trompe Chnou?) le système de thermorégulation est très peu efficace, il finit sa mise en place plus tard. La lutte pour le réchauffement de l'organisme est totalement différente (elle est très limitée, donc le raton meurt très rapidement), et c'est effectivement une mort douce, parfois même plus qu'un gazage+injection létale.
Idem pour l'aspect psycho ; évidemment sur un raton de 3 semaines, je ne dis pas. Mais sur un raton juste né, qui a une perception du monde extérieur très limité, c'est pas du tout la même.

Du reste, je suis tout à fait d'accord avec ton pavé, qui me paraît très pertinent Smile

_________________
Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:16

@Chnouilette, @Ambrozy : Vous avez totalement raison pour la thermorégulation inefficace des ratons. Cependant j'me demande si quelqu'un a déjà eu le courage d'ouvrir le sac de congélation 5 minutes après avoir fait ça, pour vérifier que c'était aussi rapide. Même rien que 2 minutes comme ça, pour moi c'est très cruel ...  Bof
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:23

Moi ça ne me paraît pas plus cruel que de les séparer de leur mère, faire le trajet jusqu'au véto, attendre, etc. jusqu'à ce qu'il les gaze. Au final ils se retrouvent aussi dans le froid, c'est juste plus long.
Alors évidemment d'un point de vue externe, surtout humain (où on a des histoires qui font les unes sur des bébés congelés), ça paraît cruel, mais objectivement, c'est une euthanasie rapide et sans douleur.

C'est comme les poissons, les spé NAC recommandent, lorsqu'on fait l'euthanasie soi-même, d'agiter de l'eugenol dans de l'eau et d'y mettre le poisson un certain temps (effet anesthésique + létal). Ça peut paraître sordide d'empoisonner un être vivant par son milieu, mais après tout les facteurs qui influent vraiment dans "est-ce que ce mode d'euthanasie est éthiquement acceptable", c'est la durée, l'impact physique (douleur) et psychologique.

Quelqu'un qui euthanasie des ratons (or terrarios, et parmi ceux là y en a qui n'en ont pas grand chose à carrer du bien-être animal des autres bestioles, en effet...) fait rarement ça de gaité de cœur, je pense. Donc évidemment, quand on a déjà peiné à trouver le courage de faire la mise à mort, on trouve difficilement celle de se confronter bien fort aux cadavres.

_________________
Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:28

@Ambrozy


Citation :
Moi ça ne me paraît pas plus cruel que de les séparer de leur mère, faire le trajet jusqu'au véto, attendre, etc. jusqu'à ce qu'il les gaze. Au final ils se retrouvent aussi dans le froid, c'est juste plus long. 
Alors évidemment d'un point de vue externe, surtout humain (où on a des histoires qui font les unes sur des bébés congelés), ça paraît cruel, mais objectivement, c'est une euthanasie rapide et sans douleur. 

J'sais pas. Je trouve la morsure du froid douloureuse en elle-même. Enfin bon, tes arguments sont sans doute valables, mais en effet psychologiquement pour moi, je ne peux pas. 


Citation :
C'est comme les poissons, les spé NAC recommandent, lorsqu'on fait l'euthanasie soi-même, d'agiter de l'eugenol dans de l'eau et d'y mettre le poisson un certain temps (effet anesthésique + létal). Ça peut paraître sordide d'empoisonner un être vivant par son milieu, mais après tout les facteurs qui influent vraiment dans "est-ce que ce mode d'euthanasie est éthiquement acceptable", c'est la durée, l'impact physique (douleur) et psychologique. 



Moi je coupe la tête (horrible ...). J'ai des poissons depuis pas mal de temps, j'ai du en euthanasier seulement un, j'ai fait ça avec toute ma force pour pas me louper.


Citation :
Quelqu'un qui euthanasie des ratons (or terrarios, et parmi ceux là y en a qui n'en ont pas grand chose à carrer du bien-être animal des autres bestioles, en effet...) fait rarement ça de gaité de cœur, je pense. Donc évidemment, quand on a déjà peiné à trouver le courage de faire la mise à mort, on trouve difficilement celle de se confronter bien fort aux cadavres.



Nan c'est sûr, bien entendu j'imagine la pauvre personne qui a des ratons tout malformés pas viables et qui choisit cette "solution", elle doit déjà pas en mener large. Mais du coup est-ce qu'on est sûr que c'est rapide ? C'est un problème pour moi. Sans doute que le "test" a déjà été fait en labo, je ne sais pas. 


J'ai complètement dévié du sujet de départ, la modo va me coupe-de-pieiser les fesses  Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:45

non effectivement j'ai jamais eu à le faire mais pour sur ils meurent avant d'etre congelés hein (ca deviens glauque ce topic)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:48

@Chnouillette : Je suis désolée Bof  Puis je ne me rappelle même pas comment on en est venu à parler de ça  guedin

C'est soirée glauque chez moi ce soir, mais avec bon espoir que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 22:14

c'est moi qui t'ai citée lol

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles entiers et femelles stérilisées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation males + femelles sterilisees
» Délai avant intégration mâles castrés et femelles stérilisées
» XEN et MARS- mâles entiers nés fev 2012 - Au Bazar des NAC
» Lisa, Nina et Pippa - Femelles stérilisées - 1 an
» Leerdammer et Caprice - 8 mois - femelles stérilisées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-