Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Gollum perd du poids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 14:13

Bonjour tout le monde !
Après quelques mois d'absence, je reviens car j'ai besoin qu'on m'éclaire.

Mon rat nu Gollum, adopter le 4 février 2016 à l'âge de 6-7 mois (je dis ça parce que je ne connais pas sa date de naissance, il vient d'animalerie) et je me rends compte qu'il se fait vieux lol.
J'ai remarqué, et ça fait quelques semaines maintenant, qu'il perd du poids. Alors, est-ce que c'est la vieillesse qui fait ça ? J'ai toujours lu que les rats grossissaient en vieillissant. Ou est-ce parce qu'il fait beaucoup d'exercice dans sa cage ? Sa cage est très grande, et il a beaucoup d'espace pour courir, sauter, et grimper. Il y vit seul depuis un petit moment car il refuse de re-cohabiter avec ses 2 autres copains un peu plus jeunes depuis la longue mise en quarantaine qu'il a eu car il avait un petit soucis de santé, un oeil crevé qu'il a fallut longuement soigné et qui est totalement guérit maintenant.
J'ai aussi remarqué que sa peau n'était plus aussi douce qu'avant, elle paraît sèche, et pèle très légèrement. Il paraît aussi encore plus ridé qu'avant.
Qu'en pensez-vous ? Je dois le nourrir d'avantage ?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 14:36

Bonjour,

Il n'est pas si vieux. Mais après 18-20 mois, les problèmes de santé se font plus nombreux (comme pour les humains).
Combien a-t-il perdu ? et sur combien de temps ?

Que leur donnes-tu à manger ? A volonté ? Quels taux ?
Ceci dit si rien n'a changé dans son environnement* et son alimentation, la perte de poids me semble anormale à cet âge.

As-tu remarqué qu'il buvait beaucoup ? Est-ce qu'il urine beaucoup ? de quelle couleur son urine ?

EDIT : * je n'avais pas lu la phrase disant qu'il vivait seul depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 14:49

Je ne saurais dire combien il a perdu, la dernière fois qu'il est allé chez le vétérinaire (en octobre 2016) il devait faire 500g, la je ne sais pas trop, je dirais 350 peut-être un peu plus. J'essaierais de le peser ce soir. Il a toujours été le plus lourd, on voyait qu'il était bien portant, et maintenant on voit sa colonne vertébrale, et quand on le touche on sent qu'il est maigre. Ca doit faire 3 semaines que j'ai l'impression qu'il maigrit à vu d'oeil..

A manger je leur donne des graines spécial rat que j'achète en animalerie, je compte changer parce que je sais que ce n'est pas top. Je me suis renseigné et j'en ai trouvé de la marque Miamster, quand penses-tu ?
Ils ont leur gamelle remplie tout les jours + parfois des petits pois, des pâtes, des fruits etc..

Je n'ai rien changé à son alimentation, ni son environnement, juste qu'il est maintenant seul. Je voulais retenter une intégration, mais il mord à sang mes deux autres rats. Il "crache" et saute partout en crabe.

Il boit comme d'habitude, et pour son pipi, je ne peux pas trop te dire, il fait sur du drybed. C'est mon copain qui nettoie les cages, et il ne m'a rien signalé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 21:03

Tu peux nous donner des nouvelles de Gollum ?
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 21:23

Gollum est en train de manger à l'heure où j'écris, je l'entend grignoter lol.
De ses nouvelles, eh bien il a repris un peu de poids mais j'aimerais qu'il en reprenne encore. J'ai une cage double et je l'ai mis dans la partie la plus petite, en haut, avant il était dans la plus grande, en bas. Je me demande s'il aurait pu maigrir à cause de ça : Monsieur fait énormément de réserves, et dans la partie du bas dans la cage (où il était avant) il y a une sorte de grille qui permettait de laisser passer les crottes et autres petits trucs dans un petit bac sous la cage (comme dans les volières). Et avec mon copain on se dit que la moitié de ses réserves devait passer sous le drybed puis tomber dans le bac. Après on ne sait pas. Mais c'est souvent qu'on remarquait beaucoup de croquettes dans ce fameux bac.
En tout cas, il a grossit un peu. Je lui donne un peu plus d'extras que ses copains, il a un peu plus à manger dans sa gamelle que d'habitude et il a toujours deux trois trucs en plus que les autres (fruits, légumes, pâtes, friandises..). Pour le moment, on ne retrouve plus de croquettes sous le drybed ou dans sa maison qui est son principal endroit pour stocker tout ça. J'espère qu'il va grossir encore un peu.
En revanche sa peau est encore légèrement sèche à certains endroit.
Désolée pour le roman que j'ai écris encore lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 22:25

Pas de soucis pour le roman. Mais du coup tu ne sais toujours pas vraiment d'où ça vient ?
En espérant qu'il ne reperde pas de poids =)

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 22:28

Non pas trop, à part le gaspillage des croquettes qui tombent dans le bac de la cage, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.
Oui j'espère aussi qu'il va grossir et non maigrir. ;-)
Bonne soirée à toi aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 22:32

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gollum perd du poids. Empty
MessageSujet: Re: Gollum perd du poids.   Gollum perd du poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gollum perd du poids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noisette boite et perd du poids
» Vieux rat qui perd du poids ( photos des dents )
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Rat perd ses poils
» Mon rat perd c'est poil !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-