Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 2002
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Dim 16 Déc 2018, 17:55

Hello Smile

Je viens tous les six mois maintenant, c'comme ça ! Laughing

Je suis allée faire un tour sur les présentations d'un peu tout le monde, j'ai pas eu de nouvelles très fraîches pour certaines, j'espère que vos ratous vont bien Wink

Ici ça baigne toujours ! Toutes mes femelles ont désormais plus de 2 ans, ça passe tellement vite :
• Mew a maintenant 32 mois
• Yep et Nope ont 28 mois
• Fluff et Poke 27 mois
• Kiss, Flex et Zed ont quant à elles fêté leur 2 ans ce mois-ci.

Pour mon aïeul Mew, depuis un ou deux mois ça y est, je commence à voir qu'elle vieillit. Elle est plus  paresseuse, elle grimpe un peu plus lentement. Elle préfère attendre que les copains ramènent des vivres, plutôt que d'aller les chercher. On a ajouté des acides gras oméga 3 qui sont naturellement anti-inflammatoires et j'ai réajusté les étages pour qu'elle n'ait jamais à se hisser ou se laisser glisser, ça semble lui convenir.
Les autres fouines sont toujours aussi fofolles, gourmandes et joueuses.
Pas d'évolution chez mes trois rhinites chroniques, ça éternue au réveil et quand ça joue un peu trop, pas de nouvelles affections.

Concernant mes mâles, ça pousse aussi !
• Mik fêtera ses deux ans en avril
• Art et Stu ont 17 mois déjà.

En tout cas je suis fière de mes ratous, parce qu'ils vieillissent vraiment tranquillement, je croise les doigts pour la suite. L'harmonie est toujours parfaite dans cette troupe, j'ai cinq Sputnik collés les uns aux autres et onze rats qui dorment en tentant de faire un tas général, c'est toujours génial à voir !

Pas de photos pour le moment, j'en ferai dans les jours qui viennent. J'ai été pas mal occupée depuis ces derniers mois, par mon état de santé, des problèmes administratifs récurrent avec la CAF, la CPAM, le Pôle Emploi et qui ne sont pas encore résolus.

Mon gros DoudouChien a très bien récupéré de son cancer au poumon, il a rajeunit d'un coup, a repris du poids, les poils blancs qui avaient poussés en même temps que la tumeur sont tombés et sa robe est redevenue noire (!), et ses examens mensuels sont parfaits.

Malheureusement, on a découvert fortuitement il y a cinq jours qu'un de mes deux chats a une malformation rénale de naissance ... Après un rhume qui durait un peu et une radio des poumons (qui est revenue nickel), mon fiancé s'est rendu compte que ses reins étaient anormalement gros. Après analyses, sa créatinine et son urée sont extrêmement hautes. Avec de telles valeurs, un chat en bonne santé aurait arrêté de manger et aurait des signes visibles d'insuffisance rénale (perte de poids, anorexie, nausée et vomissements, ulcères dans la bouche, etc). Lui, rien. Comme c'est de naissance, il a toujours vécu avec des valeurs très haute et les supporte bien. Sauf qu'avec son rhume, il a un peu moins mangé et moins bu, l'urée est montée et c'était parti ... Sans ce rhume, on s'en serait sans doute rendu compte bien plus tard quand les signes d'IR se seraient manifestés.
A partir de maintenant, j'ai malheureusement un chat de trois ans en bonne santé apparente, avec des traitements de vieux chat malade des reins ... Dur à vivre pour moi, car je sais que son espérance de vie en sera impactée. La fin de vie des chats insuffisants rénaux n'est jamais très belle ... Je crois donc les doigts parce qu'il a remangé presque normalement aujourd'hui pour la première fois depuis cinq jours, et c'est bon signe.

Mon autre chat de 6 ans a eu un bilan sanguin le mois dernier, qui était parfait. C'est déjà ça !

Voilà pour moi, j'ai été contente d'aller espionner vos discussions pour avoir à nouveau de vos nouvelles. Je suis une absentéiste aiguë de la relation sociale, mais je pense quand même souvent à vous !

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Giga ratoune
Giga ratoune
Ragondine

Féminin
Messages : 2512
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Dim 16 Déc 2018, 18:56

contente d'avoir de tes nouvelles Heart
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 17243
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Lun 17 Déc 2018, 10:59

Super pour ton chien Smile

Pour ton jeune chat beaucoup moins :/ Je vis aussi en ce moment les aller-retour véto avec mon vieux Shaman pour les soins palliatifs liés à son IRC

Pour l'instant il se maintient , tant qu'il a une bonne qualité de vie on continue ...

Avec une atteinte de naissance c'est encore différent, autant le bon rein pourra compenser ?

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 2002
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Mer 19 Déc 2018, 22:04

Hep, Ragondine, Proserpine,

Il a suffit que j'en parle pour qu'il se passe quelque chose ... Cet après-midi en sortie, impossible de mettre la main sur Kiss malgré une assiette de soupe de courgette autour de laquelle j'avais tout le monde. J'ai cru qu'elle s'était carapatée derrière la cage parce qu'elle le fait souvent, mais en fouillant je l'ai trouvée sans vie au rez-de-chaussée de la cage, cachée dans une cabane ... J'ai rien compris ...
Pas de signes visibles de quoi que ce soit, elle était avec moi hier soir et mangeait avec plaisir ses graines de courge et ses lamelles de pomme.

Je suis juste sur le cul, je m'y attendais pas du tout, c'était une des trois plus jeunes de mes femelles, et même pas celles avec une rhinite. C'est la soeur de Love, que j'ai perdu en début d'année d'un abcès pulmonaire, une des trois Huskettes Delarue, peut être qu'elles sont plus faibles j'en sais rien ...

Elle venait de faire pile 2 ans ce mois-ci, je suis triste et un peu choquée tellement c'est inattendu ...
2018 c'est vraiment pas mon année.

@Proserpine : Je suis désolée pour ton matou, l'IRC c'est dur à vivre. Je suis du même avis que toi, le chat qui mange, qui vomit pas trop, qui a pas trop d'acidité de partout, c'est un chat qui a encore un confort de vie malgré ses reins défectueux, donc ça vaut le coup d'accompagner oui. Bon courage en tout cas.

Pour mon petit chat, ses deux reins sont malformés, un plus que l'autre avec un kyste. Il n'aura aucun support si un de ses deux reins lâche. Par chance, pour le moment il a repris du poil de la bête, il mange et boit très bien, urine normalement, ne vomit plus.

C'est un énorme mangeur depuis toujours, chat pas castré, il pèse à peine 4 kg, très fin comme un chaton de 6 mois mais bien musclé, et mange environ 350 à 380 kcal par jour (!) Un chat d'intérieur, même entier, c'est 200 kcal normalement. Ca doit sans doute avoir un lien avec son problème rénal maintenant qu'on le sait.

J'arrive à filouter pour les traitements, et j'espère que vendredi la prise de sang sera meilleure, et qu'on pourra alléger la quantité de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 21299
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Jeu 20 Déc 2018, 10:49

Ah toi aussi tu as un chat IRC. Shoggoth a été diagnostiquée il y a maintenant 2 ans et 2 mois, elle a à peine 10 ans et demi. Elle, elle a des reins minuscules (comme sa vessie aussi) et fibrosés en grande partie. Mais elle va bien à part des désagréments digestifs. Certains ont leur chat IRC depuis 6 ans après le diagnostic. L'évolution n'est pas prévisible sauf vers la fin, j'espère que le tien vivra bien encore longtemps.

Navrée pour la petite rate, elle n'était pas vieille non plus. Ca a dû être rapide, sans qu'elle ne souffre trop. Sad
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
whelen34

Féminin
Messages : 453
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Jeu 20 Déc 2018, 21:22

Salut Higikaëlle,

Je suis vraiment désolée pour ta perte récente Sad
C'est toujours difficile quand nos loulous s'éteignent surtout quand il n'y a pas eu de signes avant coureur sur un problème de santé.
Après je suis contente de lire que ton chien s'en sorte après son cancer et c'est une très bonne chose! C'est moins sympas pour ton jeune minou mais si il est né avec cette malformation il ne doit pas avoir de mal à compenser. J'espère que tes problèmes de santé et administratifs vont s'arranger et que tu passeras de jolies fêtes de fin d'année.

Bisous et bon courage.
Whelen34. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les plantes dans leur environnement naturel pps
» poules qui ne veulent pas dormir dans leur poulailler
» Mes poules ne pondent plus dans leur pondoir...
» mouche avec larves qui bougent deja dans leur ventre
» les belles dans leurs milieux naturel
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-