Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 21:13

Bon resto ! Very Happy

D'ailleurs @Anthea je t'ai envoyé un mp dans l'aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 21:15

Alors bonne soirée !!! 

Oui tu permets je finis d'essayer de remonter mes notifications j'ai deux mp mdr.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 21:29

NON J'PASSE AVANT TOUT OK ?  jawdrop


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 21:05

Bonsoir Smile

Zed et Mew sont toujours plutôt cool !
Zed se révèle très curieuse de tout, elle aime le contact finalement (la couineuse professionnelle du premier jour a disparu). Mew reste en retrait relatif mais elle est très sympa quand même, parce que j'ai senti une petite boule très dure et non mobile sous son aisselle gauche lors de la première sortie, je l'ai retournée, manipulée, j'ai palpé la boule, elle n'a rien dit et a fait preuve de beaucoup de patience. 

La boule se situe non loin d'une petite plaie en voie de cicatrisation, que je n'avais pas vu, peut être un abcès.
Mais ce soir en la manipulant à nouveau, je n'ai pas remis la main dessus  Suspect J'ai pincé la peau entre mon pouce et mon index en mode "palpé-roulé" sur toute la surface du ventre et des flancs, la petite plaie y est bien, la boule a disparu. 

Je vais suivre ça de près en tout cas. Il ne serait pas étonnant que cette rate ait des tumeurs, elle a déjà mis bas au moins une fois. C'est pour cela que je ne pense pas la faire stériliser d'ailleurs, le bénéfice est très réduit étant donné son âge et son statut physiologique. 
En revanche, Zed va passer par la case ovario en même temps ou peu après mes minus de la rue. Elle est encore jeune, il y a un bénéfice non négligeable dans son cas. 

Rien à voir mais elles ont goûté aux petits pois et carotte (avec Rongeur Digest) cet après-midi, ma foi, ça passe bien Smile

Pour les autres, tout va toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 21:57

Je me pose es questions en ce qui concerne la stérilisation d'une rate.
C'est le fait qu'elle ne se reproduise pas qui provoque des tumeurs ou des kystes ?
Donc le fait de la stériliser pourrait "protéger" la rate de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:09

@Shrimpx : En fait les hormones sexuelles qui se déversent à la puberté sont des hormones "de croissance" qui alimentent les tumeurs mammaires et de l'utérus. 

Le problème des organes et cellules en rapport avec la reproduction, c'est que ce sont des cellules à renouvellement rapide. Une tumeur c'est une "erreur" dans le renouvellement d'une cellule, une connerie de l'organisme qui donne une cellule anormale. Plus une cellule se renouvelle souvent et plus le risque qu'à un moment elle merdouille est grand. 

Par ailleurs, en ce qui concerne les infections et inflammations de l'utérus, elles peuvent être causées par des dérèglements hormonaux, ou être liées à l'augmentation du volume de l'utérus pendant les chaleurs et à l'entrée plus facile de bactérie par voie naturelle. 
Si tu empêche les chaleurs d'arriver, tu empêches tout ce déversement d'hormones. C'est pour cela que chez la chatte et la chienne il est important de stériliser AVANT les premières chaleurs.

La stérilisation avant les chaleurs chez la rate je ne sais pas si beaucoup de véto la pratique, la rate est mature vers 4/5 semaines, à cet âge là elle fait à tout péter dans les 60/70 grammes (?) donc ça me parait vraiment petit, mais peut être que ça se fait. En revanche il est conseillé de le faire avant les 3 mois, parce que ça fait passer le risque que la rate développe des tumeurs à l'âge adulte, de 67% à moins de 5%. Le bénéfice est immense.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:23

Oui je comprend... c'est quelque chose que j'ignorais avant de prendre mes rates. Si il est conseillé de le faire avant les 3 mois, est ce que ca veut dire qu'après c'est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:28

@Shrimpx : Inutile je ne pense pas, mais plus il y a de cycles, plus il y a de stimulation par les hormones, et le bénéfice diminue. En revanche je serais bien incapable de te donner des statistiques à ce sujet, du genre "à 6 mois, diminution des risques de tumeur de x %, à 1 an, de y %, etc", et pour te dire, je ne sais même pas si elles existent ces stats. 

De toute façon dans le "pire" des cas, étant donné que la stérilisation peut se faire soit en ne retirant que les ovaires (ovariectomie), soit en enlevant ovaires + utérus (ovario-hystérectomie), si tu décidais de faire stériliser, mieux vaut prendre la 2ème solution, un bon utérus est un utérus enlevé lol! Ca évitera déjà pyomètre et tumeurs utérines.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:42

Merci pour toutes tes infos, tu t'y connais un max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:44

@Shrimpx : Pas un max non, si vraiment ça t'intéresse je pense que le mieux placé c'est ton véto NAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 23:14

Bon.. peu être pas un max mais en tout cas bien plus que moi ! 
Yes, j'en ai trouvé un pas mal en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 00:33

@Higikaëlle

C'est la fin  Shocked - Je le savais que tu étais du côté obscure !! 
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Clafin11
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 00:51

Laughing C'est comme ça qu'on devient "Ratoune Suprême", en floodant.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 01:56

Quelques nouvelles des fouines ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:06

J'ai tout lu j'adore ton récit d'intégration ! Ça a l'air de se passer plutôt bien! Je suis contente pour vous Smile

Certains passages sont drôles j'espère qu'on aura bientôt de nouvelles photos à se mettre sous la dent! Comme des tas de rats avec les nouvelles ^^ 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 23:39

Bonsoir !

Demain on stérilise Kiss, Love, Flex et Zed. J'aurais pas eu trop le temps de stresser, ça s'est décidé à 18h ce soir avec le véto NAC. Je préfère autant, comme ça c'est fait, on n'en parle plus, en plus elles sont en chasse les vilaines. 

Croisez les doigts pour moi, c'pas ma semaine.

@Anthea : Suite de l'intégration ici, vous allez voir les progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:10

Oulala elles vont se faire couic toute la machine!!! Elles vont moins faire le cul de Mew mdr.

Édit : je croise les doigts XXXX
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:16

@Anthea : On sait pas, j'ai quand même Poke qui a des gestes déplacés envers les enfants  scratch alors qu'elle est stérilisée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:28

Mais ça n'enlève pas les chaleurs? C'est quoi ce bins ! (Oui je suis vieille et j'ai des expressions dégueulasses et alors ?) Tu crois que c'est par habitude? Ou par ennui "j'ai rien de mieux à faire que jouer à la pedophile"
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:30

@Anthea : Si si, effectivement ça supprime les chaleurs Wink 

Mais je pense que le comportement "mécanique" inné, de monter sur ses potes quand elles ont chaud aux cuisses, je pense que ça peut rester "imprimé".

Mon chien, il a été castré à 4 mois (association), ça ne l'empêche pas de chevaucher des beaux mâles Laughing Ouais, mon chien il est zoohomosexuel !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:36

Ptdr tu m'as tuée! Tu dis n'importe quoi la gaitude n'existe pas chez les animaux...  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 01:04

@Anthea : Rigole pas, mon chien ne monte jamais les femelles, que les mâles, et blonds de préférence mwahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 01:06

Ca me faisait pareil avec mon chat Guismow à l'époque. Il était castré, il montait que le chat mâle du voisin et jamais la chatte qu'on avait à la maison.

J'ai mis du temps à accepter quand il a fait son coming-out mais bon... tant qu'ils sont heureux nos petits...   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 01:09

@Shrimpx : Le coming-out Laughing C'est vrai que le mien ne m'a jamais prévenue avant, mais je sais qu'il préfère les hommes (même humains) que les femmes, et ma foi, tant qu'il est heureux comme ça, moi je m'en fous, il peut se taper virtuellement mes chats si ça lui fait plaisir même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 01:30

Bon allez, je décolle même si je ne vais pas dormir. Demain il faut être en forme pour assister pendant l'ovario de mes Minus. J'ai préparé le plus gros de la chirurgie ce soir avant de partir de la clinique, ça sera ça de moins à se stresser demain ^^

Bonne soirée, bonne nuit, à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-