Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mettre ma cage dans le garage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 12:40

Coucou Smile

J'ai un petit soucis, en fait on va prendre des rats avec mon copain, mais vue qu'on est étudiant je les ramènerais chez moi pour les vacances scolaires. Le seul soucis, c'est bon chien (j'ai déjà fait un sujet à son propos mais ça va vraiment pas être possible qu'elle s'habitue, déjà ça fait 2 jours qu'elle tremble et sort la langue devant la cage VIDE Suspect )
Donc du coup, j'ai décidé de ne pas les mettre en contact, mais ma chambre n'a pas de porte (je peux mette une séparation, mais c'est galère, d'autant plus que mon chien peut carrément forcer quand je serais pas la pour entrer, et ça va trop stresser mes rates!) , une solution serait alors de mettre la cage dans le garage, qui a une porte! (pas vieux garage poussiéreux, il est au même étage que ma chambre et sert à stocker vélos, jeux de plage etc).
Mais le problème, c'est que le garage est la pièce la plus fraîche, parce qu'il n'y a pas de chauffage, mais je ne pense pas pour autant que ça descend en dessous de 15 degrés
Vous pensez que c'est une bonne idée? Je devrais chauffer la cage? Si oui, comment?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 12:57

Si même avant l'adoption tu as peur des réactions de ton chien et veux mettre les rats dans le garage je ne pense pas que l'adoption soit une super idée.
Comment sera ton chien avec l'odeur des rats sur toi ? Et pour les rats, vivre dans une pièce isolée (sans fenêtres ?) sans chauffage, c'est franchement pas l'idéal.
Que se passera t'il quand tu oublieras de fermer la porte du garage accidentellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 13:05

Bah c'est pas vraiment que j'ai peur de sa réaction avec les rats, mais plutôt du fait qu'elle va couiner et pleurer sans cesse devant la cage, et ça va vite agacer mes parents :') Du coup l'odeur du rat sur moi sera pas vraiment un problème je pense (elle va me renifler mais rien de plus), mais c'est surtout la mettre hors de la vue de mon chien. Après il y a bien une fenêtre (porte vitrée), mais c'est vrai que ça serait un peu tristounet pour elles au final :/ Bah je vais rester dans l'optique de mettre la cage dans la chambre en hauteur et bloquer l'entrée je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 13:27

Ben là ton chien semble visiblement déjà en transe avec la cage vide donc avec des rats j’imagine pas trop... Elle fait ça H24 ? Parce qu'au bout de 2 jours, cage vide c'est à prendre en compte quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 13:33

Ah bah bon chien est facilement obsédé par des trucs completement c*n (l'été quand on mangais il allait devant la porte et couinait parce qu'un jour il a vu un lezard :') ) En fait elle reconnait la cage parce que c'est une amie à ma mère qui me l'a donné, et déjà à l'époque quand un rat l'habitait et qu'on allait chez cette amie avec mon chien, la aussi elle etait folle et couinait pour voir les rats, mais j'ai jamais peu vraiment voir comment elle réagissait quand elle le voyait vraiment, parce qu'on bougait la cage dans une autre pièce du coup. Je pense qu'elle atteindrait de les voir sortir mais juste observer (ça serait hors de sa portée). Après elle le fait pas h24, mais juste quand elle est à l'étage ou il y a la cage, et si on l'appelle elle vient avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:12

Coucou, mon chien adore aussi embêter les rats, lorsque je suis absente il est en cage (problème d'anxiété) donc pas de soucis. A moins de mettre une barrière, je ne vois pas d'autre solution car les rats sont des animaux fragiles et peuvent facilement attraper froid !
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:11

Merci de ta reponse, c'est ce que vais faire je pense et pour éviter de trop bouger la séparation pour entrer et sortir je vais changer de salle le plus possible en passant dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:42

SI c'est juste pour les vacances, c'est pas si grave, quand je rentrais chez mon père les miens étaient au garage et c'était top pour la canicule car ils étaient tous au frais plutôt que au chaud, après pour les vacances de noël je l'ai fait une fois et je mettais des bouillotte dans la cage j'avais trop peur..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 12:37

Sur ton autre topic, je te suggère l'achat d'un chauffage d'appoint bain d'huile pour les vacances d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre ma cage dans le garage? Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma cage dans le garage?   Mettre ma cage dans le garage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre ma cage dans le garage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mettre dans sa cage, cette cage
» Que mettre dans la cage de transport?
» Que peut on mettre dans ca cage ?
» Mettre le nouveau dans la cage ?
» Que mettre dans une nouvelle cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-