Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Que mettre dans sa cage, cette cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:43

Voilà , je n'ai jamais eu de rat, aucune idée de quoi lui mettre dedans, avec très peu de moyen.

Il est en ce moment dans une petite cage de dépannage, j'ai trouvé celle ci qui est plus grande et me semble plutôt bien adapté par rapport à sa taille du moment.

Quoi mettre dedans pour qu'il s'y sente bien ?

Sachant qu'il est peureux, donc beaucoup de cachettes ? pas beaucoup ?

Merci


Que mettre dans sa cage, cette cage  99858110
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:34

Elle me semble minuscule cette cage...
Tu as un seul rat ? Il lui faudrait un copain... et une cage bien plus grande que ça pour eux deux Wink

Edit. Autant pour moi, je viens de voir ton autre post.
J'aurais bien vu un hamac dans la partie en haut à droite (tu peux en découper un dans la jambe d'un vieux jean par exemple), et peut-être quelque chose en bas (une petite cachette supplémentaire, ou un carré de polaire s'il veut s'emmitoufler ?). Et bien sûr de la litière, un biberon et une gamelle. Ca sera vite rempli, elle reste petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:46

Elle est petite mais plus grande que celle qu'il a en ce moment, et il est tout petit , donc je pense que pour le moment ça ira, après j'espere ne pas le garder trop longtemps.
Pas que je n'en veuille pas, mais il n'est pas bien ici , sans copains et sans plus d'espace et de temps pour lui.
Ok donc pour le hamac je vais essayé de faire ça, j'essaye de regarder les photos des cages de membres aussi pour trouver des idées simple.
Par contre la ltitière sera pour le moment du foin tant que le paquet que ma mère à acheté ne sera pas vide (elle ne savait pas, même niveau nourriture elle a acheter de super marché pour dépanner donc ça attendra que tout soit terminé pour améliorer tout ça également).
Biberon il ne boit pas dedans, donc il a une gamelle .

Mais s'il est peureux, je lui met quand même des cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 23:00

Il y a plusieurs "écoles" là-dessus, personnellement je préfère ne pas les stresser et leur offrir des cachettes dès le début pour qu'ils aient un élément rassurant et qu'ils se sentent chez eux, je trouve que ça les aide à se décontracter. D'autres te diront qu'en enlevant les cachettes ça va le "forcer" un peu plus à venir vers toi.
Ce que tu peux faire déjà, si ce n'est pas déjà fait, c'est sacrifier un vêtement que tu as porté (qui porte ton odeur) dans sa cage pour qu'il s'y habitue, qu'il voie qu'il ne lui arrive rien et associe ton odeur à la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 13:09

Enlève l'étage ou recouvre-le, c'est mauvais pour les pattes de l'avoir en grillage.

La cage est trop petite, mais tu peux la garder pour la quarantaine du second que je te conseille d'adopter relativement vite (les jeunes rats s'intègrent plus vite, c'est mieux si tu débutes) chez quelqu'un qui les manipule (l'exemple d'un rat non peureux lui montrera l'exemple et la présence d'un congénère le rassurera).

En attendant : friandise et voix douce. Pas de cris, pas de gestes brusques. Mets-lui un vieux vêtement avec ton odeur.

Des articles utiles dans ton cas immédiat :
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Le topic des cages pour te donner des idées d'aménagement par l'exemple : http://www.forum-rats.com/t45966p940-photos-de-vos-cages
le topic des petites bourses pour aménager la cage : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes

Pour la cage, je te conseille de regarder régulièrement les petites annonces (ici, sur d'autres forums rat ou furet, sur les sites de petites annonces généralistes), assez régulièrement on trouve de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 14:39

Polaire c'est fait, hamac c'est fait, j'ai rajouter (en haut transparent) un petit couvercle pour faire une plate forme de plus.

Le bout de tissus avec mon odeur je le ferais ce weekend.

Reste plus qu'installer le biberon (faut que je recherche comment l'y habituer), la nourriture, et le foin au fond.

Si vous voyez que je peux rajouter quelque chose dite moi.

Je pensais aussi lui laisser sa maison actuelle pendant au moins 24 h pour qu'il ne soit pas trop perturbé de changer de cage non ?

Khalika, je ne peux pas enlever les étages, je vais essayer de trouver quelque chose pour recouvrir.
Aussi, le rat est chez moi que temporairement, je lui recherche une nouvelle famille.

Que mettre dans sa cage, cette cage  14630610

Que mettre dans sa cage, cette cage  14712910
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:01

Rooooh,le chat est trop mignon ! Aime 2

Les rats adorent aussi les sputniks,tu devrais essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:15

Mais ce n'est pas un rat que tu as en accueil XD* 







Peut-on savoir son histoire, à ce ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:47

C'est quoi les dimensions de la cage en fait ? Maintenant que le chat est dedans, elle n'a plus du tout l'air si petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:40

Son histoire : http://www.forum-rats.com/t75982-raton-trouve-dans-le-91#1719208

Pour un raton ça va, mais pour un adulte elle est bien trop petite.

Hauteur : 43
Largeur : 40
Profondeur : 29

Voilà monsieur installé, sa maison plus la nouvelle, biberon, sa gamelle que j'ai surélevé avec une petite "table", un rouleau carton, une corde, une petite plateforme supplémentaire (couvercle tupperware), petit coin de polaire.

Manque plus qu'une nouvelle famille et un copain héhé :p

 Que mettre dans sa cage, cette cage  Cage_f10

Et la avec le chat, qui fait quand même 1,4kilos (pour se rendre compte de la cage)

Que mettre dans sa cage, cette cage  Tinky10
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 10:50

Artefact a écrit:
C'est quoi les dimensions de la cage en fait ? Maintenant que le chat est dedans, elle n'a plus du tout l'air si petite !
C'est un chaton Wink 






Oui, donc la cage est bien trop petite mais dans l'urgence, tu ne pouvais pas faire autrement.
Je te conseille de multiplier les photos pour ton annonce sur le forum, il a l'air mignon, il me rappelle Lovecraft (un noir tout uni lui-aussi). Sur les photos en tout cas, je vois un surmulot domestique (donc comme les nôtres), pas un rat des champs. Si je n'avais pas décidé de cesser un moment les rats, j'aurais pu te le prendre. Bonne chance pour lui trouver un adoptant habitué des rats peureux.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 14:14

Les photos ne sont pas facile parce qu'il est tout le temps dans sa maison, pour le faire sortir il faut enlever la maison et il est en panique après ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mettre dans sa cage, cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans sa cage, cette cage    Que mettre dans sa cage, cette cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mettre dans sa cage, cette cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mettre dans la cage de transport?
» Mettre le nouveau dans la cage ?
» Que mettre dans une nouvelle cage?
» Où mettre nourriture dans sa cage?
» Mettre ma cage dans le garage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-