Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parasites intestinaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 11/06/2016


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 13:15

Bonjour,

J'ai une petite rate de 6 mois qui me fait des crottes avec une substance gélatineuse transparente depuis qu'elle est à la maison... Elle vient d'un particulier qui, il faut l'avouer, en avait une palanquée. Elle a été traitée avec la célèbre petite pipette pour chatons (2 fois à 15 jours d'intervalles) avant l'intégration dans mon groupe (le groupe aussi a été traité). Elle est passée chez le véto avec ses copines pour traiter un problème respiratoire il y a 2 mois maintenant et en est ressortie avec un pansement gastrique et des antibios (le véto misant plutôt sur une irritation du côlon). Sauf que, même avec le pansement gastrique et sans les antibios, c'est toujours la même chose et il y a depuis quelques crottes plutôt molles et très malodorantes. J'ai de nouveau traité avec la pipette il y a 15 jours et je leur donne des graines de courge depuis 5 jours et de l'eau d'argile depuis hier.
Grande surprise en nettoyant la cage ce matin, il y a comme des filaments blancs (qui ne bougent pas) dans les crottes... et il semblerait qu'une 2ème rate de mon groupe ait aussi ces filaments blancs...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire une analyse des crottes chez son véto ? Quel a été le coût ? Est-ce que c'est indispensable ou puis-je les traiter directement au fenbendazole ?
Qui a déjà eu ce problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 14:21

Les pipettes antiparasitaires ne vermifugent pas. Donc peut-être revoir le véto et parler vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 14:31

J'ai eu plusieurs vermifugess, un pour les parasites a flagelles un autre pour les flagelles et parasites torsadés et un encore plus fort. A voir avec le veto.
Le dernier que j'ai eu coutait 13€, la veto nous a fait cadeau de la visite puisque c'était la 3e ou 4e fois qu'on la voyait pour la même chose. Et a chaque fois j'avais emmené tout le monde, elle a observé les rates et n'a compter que pour une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 14:34

J'avais eu un anti-parasitaire Advocate kitten et j'avais dû retraiter les deux rates à chaque fois. Mais vu le contexte d'antibio... etc... il vaut mieux que tu revois avec ton véto. Le mien m'avait dit que si je remarquais des choses suspectes dans leurs crottes, de revenir. certains antiparasitaire ne traite pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites intestinaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parasites intestinaux ?
» Vers Intestinaux ?
» Vers intestinaux
» Petit parasite intestinaux...
» Vers intestinaux, à la recherche d'infos!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-