Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Vers intestinaux, à la recherche d'infos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:20

Bonsoir!

Bon donc j'ai du désinfecté une pitchoune ce soir et elle a paniqué, donc hop trois p'tites crottes de peur de miss trouillues, et là je vois quoi une sorte de fils qui pends de son derrière, donc je nettoie, et j'ai un doute en regardant de plus près, c'était une sorte de machin marron translucide et assez long, ça ne bougeais pas (j'ai regardé mais j'ai la phobie des vers j'en tremblais donc voilà l'effort pour mes nanas).

Les rats peuvent ils avoir des vers? Est ce contagieux? Comment savoir s'ils en ont? Quel traitement??
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:29

Allez un petit coup de main svp (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:30

Oui, les rats peuvent avoir des vers. Au quotidien, tu peux donner des graines de courge, ajoutées à leur alimentation habituelle.
Si tes rats sont fortement parasitées, tu peux appliquer une goutte de Stronghold chatons, à raison d'une goutte entre les omoplates au jour 1 , et une autre goutte 15 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:38

J'en donnais de temps en temps mais là j'en ai plus je dois retourner au magasin bio.

Elles ont étés traitées au stronghold il y a un mois / 1 mois et demi. Avec les deux doses espacées bien fait et tout.

Elle ne mangeais que des bouchons dernièrement (SSS) et un peu de blédine. Pas d'aliment qui pourrait faire ça comme de la salade mal digérée ou bien des haricots ou du soja.
Donc je trouve ça étrange car son alimentation peut pas faire ça, et pourtant elle a été traitée avec toute la troupe.

Y a rien d'autres que ça pour les traiter contre les vers? Me semblais que le stronghlod c'était plus pour ce qui était extérieur comme les puces?? Je m'y connais pas trop à ce niveau..

Y a un truc spécial dans leur caca pour voir si elles en ont??

Leurs crottes sont normales.

Elles à peut être fait ce machin par trouille aussi la nouille xD Mais bon je prèfère me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:42

ce n'étaient peut etre pas des vers, mais quelque chose que ton rat aurait grignoté et pas digéré
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 23:46

A la limite un bout de chanvre? Un bout de dry bed rongé?? Mais ça y ressemble pas, elle a pas manger de frais dernièrement c'est pour ça c'est louche. Or bouchons elle à manger du pain, des croutons, de la banane séchée et de la blédine.

Elle est aussi très fine (pas squelettique non plus) mais j'ai du mal à lui faire prendre du poids quand même, c'est aussi pour ça que je me suis dit que ça pourrais venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 09:00

tu peux demander une analyse de selles à ton véto et suivant cela, il pourra te prescrire un vermifuge plus adapté que le stronghold. J'ai eu un rat qui avait des vers résistants au stronghold donc il a été traité au panacure.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:07

Coucou,

Oui les rats peuvent avoir des vers.

Les vers plats s'attrapent en général par les puces (elles s'en nourrissent ; les oeufs de vers se transmettent alors par la salive de la puce lors de sa morsure, ou si l'animal ingère la puce - et quiconque ayant déjà vu un ratou gober une mouche au vol n'a aucun mal à imaginer ce qu'il ferait en voyant une puce ^^)

Mort, le ver plat ressemble à un grain de riz cru ; vivant, à un grain de riz cuit qui s'allonge et bouge.

Le stronghold ne suffit pas toujours ( pour les chatons du moins, ça j'en suis sûre) à élimer les vers. Un analyse de selle permettra de déterminer le type de vers et le meilleur traitement.


Biz et bon courage

PS : je compatis de tout mon coeur, les vers sont une de mes rares phobies également. J'ai recueilli un jour un chaton qui en était infesté par millier. Un câlin, un 'prout', et j'étais couverte de vers vivants, l'horreur absolue ; sans parler de ma cuisine qui ressemblait à un pas d'église un jour de mariage tous les matins Cry On a mis deux mois à venir à bout de l'infestation de la petite bête et elle a survécu, mais je frémis encore en y repensant ...

PS 2 : si tu as d'autres animaux, n'oublie pas de tous les traiter
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 21:46

Ouah plein d'infos merci!!
C'est un peu comme sur les humains donc? Une fois j'ai eu le frère à mon copain chez moi et le petit en avait, SUPRISE en allant aux toilettes alors qu'il avait mal tiré la chasse. J'ai failli tomber dans les pommes.

Bon ça ressemblais pas à ça donc ça va, plus a une sorte de fil.
Et ça bougeais pas (sinon j'aurais hurler xD).

J'ai vérifié toutes les crottes, y a rien d'autres de blanc dedans qui pourrait laissé pensé qu'elles sont infectée. Je vais continué de surveillé tout de même.

Oh mon dieu le PS!! Je compatis... Rien que d'y pensé je me sens mal. Mais bon il faut le soigner pauvre bête. J'évite même le rayon pêche en magasin, sauf que parfois ils le mettent en face d'autre chose dont j'ai besoin donc j'achète pas ces choses uu' Et même en photo ça me répugne....

Je n'ai pas d'autres animaux, les rats sont les seuls que mon allergie me permet d'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:28

C'était sûrement un ténia, pour le frère de ton copain, vu la description ...

Brrr, je me vante d'aimer toutes les créatures de la Création, j'arrive même à aimer certaines araignées et à tolérer les moustiques, mais les vers pas moyen :/ : les étudier m'intéresse, je demande gentillement à Zhom de sortir les poubelles en été au cas où, et j'arrive à aller pêcher avec mon fiston - sauf l'an dernier en Espagne où un ignoble gros ver d'importation japonaise a soudain sorti de je-ne-sais-où une paire de crochets tranchants et m'a chopé le pouce alors que je tentais de l'accrocher à l'hameçon Cry traumatisée à vie !!

Alors quand ça s'en prend à une de mes bêbêtes -ou à mon pouce Colère 2 - c'est la guerre Vers intestinaux, à la recherche d'infos! 137480
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:06

Non le long file je parlais de ma choupette lol!
Le petit (humain) avait des petits machins comme ceux que tu a décrit.

Ouah tu va à la pèche o_o Moi je peux pas, je devient histérique sinon, je hurle je court partout je pleure x)
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:28

(pour la pêche, je me fais vraiment violence pour Fiston qui adore ça ; je verrai si j'arrive à dépasser le traumatisme de l'an dernier. Fichu temps de m**** même en Espagne en juillet, s'il faisait beau on pourrait aller à la plage et pêcher des crevettes comme tout le monde, bouhou. En plus pas moyen de trouver de gentils petits asticots par là-bas, re-bouhou ! )

Sorry pour les vermines gamin-ratoux, c'est moi qui ai mal lu et confondu. Le ténia du rat est rare mais possible. Urgence véto, quand on voit les dégats que fait un ténia dans un intestin... (et résistant au Stronghold, la bique :/)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:59

Si ça ne bougeait pas, ce n'était pas un vers à mon avis .

Peut-être tout simplement une crotte de frayeur qui est beaucoup plus gélatineuse/glaireuse et qui pue anormalement fort, oui, tout pour plaire .

C'est peut-être ça, puisque tu dis que c'est suite à un stress .

Pour en être sûre, tu peux toujours l'isoler sur essuie-tout, le temps qu'elle fasse quelques crottes, puis tu vérifie que ces dernières soient nettes Wink

Si ce n'est pas le cas, tu les montre à un véto avec ta rate .
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:08

Comme elles ont été traitées y a pas longtemps j'ai pensé que ce pouvait en être un mort peut être.

Oh oui les crottes de peur c'est toujours très agréable senteur rose lol!

J'ai vérifié toutes les crottes du bac à crotte par sécurité. Et RAS, c'est net, ni trop mou ni trop dur, ni trop noir ou vert bref une étude très intéressante Laughing

Du coup je pense que c'est bon mais je vais surveillé mieux ce côté dorénavant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Vers intestinaux, à la recherche d'infos!   Vers intestinaux, à la recherche d'infos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers intestinaux, à la recherche d'infos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vers intestinaux
» Vers Intestinaux ?
» recherche 84 vers la belgique
» Recherche ratte vers Aix
» Recherche covoiturage 33 vers 67
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-