Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 [Saint Etienne] Ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Losnaa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 26/10/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 22:56

Bonjour à tous !!

Je me permets de vous laisser un petit poste ici car... Nous avons eu une portée accidentelle ! Voila, nous avions une rate que nous avons adopté en mars. La trouvant trop seule, et la sentant s'ennuyer, nous lui avons achetée une copine... Mais cette dernière était pleine ! Nous ne le savions pas à ce moment là, enfin on nous avait prévenu (à l'animalerie ils mélangent les mâles et les femelles...) mais nous avions espéré que non ! (Nous avions pris la plus fine, comparée à d'autres qui étaient énormes...).

Nous avons donc eu la chance de voir naître 13 ratons ! Et a vrai dire, j'ai trouvé ca très mignon et olàlà ça va être dur de s'en séparer !
Sur la portée de treize, il nous en reste plus que 6 à placer ! 2 mâles et 4 femelles !

Nous avons un mâle type husky (noir et blanc) et l'autre est noir avec une tache blanche sur le bidou !
Pour les femelles, nous avons une blanche et noire (tête noire et un filet noir qui descend jusqu'à la queue), une toute noire et les deux autres noires avec une tâche blanche sur le ventre.

La mère

  • Date de naissance : Présumé juillet 2016
  • Provenance : Jardiland Saint Etienne
  • Description : Elle s'appelle Obsi(dienne), elle est noire avec une petite tâche blanche sur son bidou !


Les rats

  • Date de naissance : Le 22/09/2016
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    2 Mâles et 4 femelles
    Nous avons un mâle type husky (noir et blanc) et l'autre est noir avec une tache blanche sur le bidou !
    Pour les femelles, nous avons une blanche et noire (tête noire et un filet noir qui descend jusqu'à la queue), une toute noire et les deux autres noires avec une tâche blanche sur le ventre.


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée accidentelle, suite au mélange de mâles et de femelles à l'animalerie.

L'adoption

  • Date d'adoption : A leurs 6 semaines, soit à partir du 3 Novembre 2016
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Nous demandons juste une bonne famille aimante, nous les donnons pour compagnie. De préférence dans le 42 ou frontalier Smile


J'espère que j'aurais été assez complète ! N'hésitez pas à me demander des photos si intéressé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Nouveau né
Nouveau né
Luci

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 24/10/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 17:41

Salut !
Je suis sur Lyon, il y aurait moyen de voir vos bébés ? Very Happy  (je peux éventuellement me déplacer sauf les mercredis, vendredis et le 7 ainsi que le WE du 11.)
Je ne peux pas encore envoyer de message en privé (suis nouvelle sur le forum) mais si tu veux bien, tu pourrais m'en envoyer un avec ton numéro et/ou ton adresse email, puis je t'appelle bientôt et on voit !
(ce serait pour un ou deux bébés (j'ai un contact qui pouvait me vendre une petite husky quand sa portée sera sevrée (dans 2-3 semaines), donc même si c'est un, ce ne sera pas un bébé tout seul.) a priori plutôt femelles (mon copain n'aime pas trop les mâles esthétiquement, mais pour leur caractère plus calme et si je le faisais castrer .. ou si je prends les deux chez toi) mais bref on en discute encore. Smile
En tout cas bonne journée, poutoux aux ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 19:08

Met des photos, ça aide au craquage Wink

@Luci c'est normal, au bout de 10 messages sur le fofo tu pourras. Smile
De plus, si tu prends un raton chez quelqu'un et un autre chez une autre personne, cela implique une quarantaine (deux cages, une par pièce pour pas de contact) et ensuite une intégration. Ce serait peut-être plus simple d'en prendre deux d'un coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Nouveau né
Nouveau né
Luci

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 24/10/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 19:23

@Blackbird : yep on m'a dit et puis je l'ai lu dans les règles il y a quelques jours aussi. Mais ça reste une proposition pour communiquer plus vite ! Wink
C'est vrai que c'est peut-être mieux pour les ratons qui se connaîtront déjà du coup, et plus simple d'en prendre deux ensemble directement. ça me fait juste me désister auprès de la personne qui m'en avait "réservé" un et je sais pas si c'est très sympa mais bon.. Rolling Eyes Après tout je n'ai pas signé de contrat c'est vrai. Je vais voir, même si effectivement tu as raison.
(Quant à l'éventuelle intégration j'ai toujours mis en place un terrain neutre pour les rencontres et proposé une cage ayant fait peau neuve, mais comment ça une quarantaine - dans deux pièces séparées ? ça n'est pas valable qu'en cas de risque (sauvetage urgence / rat inconnu / maladie, ...) ?)
Je prends en tout cas note de ton sage conseil, merci !
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 19:40

Je ne pense pas que ce soit "pas sympa", si tu expliques le pourquoi du comment (pas de quarantaine, pas d'inté, les petits se connaissent déjà...), la personne si elle est sérieuse comprendra très bien ! Smile
La quarantaine est importante car tu ne sauras pas si le loulou est porteur de quelque chose ou non, il peut très bien être en période d'incubation, et le donner aux autres.
(Corrigez moi si je me trompe les anciennes!)

FIN DU HS, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 20:21

Après tu peux prendre deux loulous puis un troisième en faisant une quarantaine Wink

La quarantaine est une étape importante pour plusieurs raisons
1 - Pour t'assurer que le nouveau rat n'est pas porteur d'un pathogène venant de la personne chez qui tu l'as pris, qu'il pourrait transmettre à tes autres rats. La période di'ncubation de la plupart des malades étant de 15 jours (pour certaines plus, pour d'autres moins, on donne ce temps à titre indicatif). Si au bout de 15 jours, rien à signaler, tu as écarté la majorité des risques pour tes autres rats.
2 - Pour permettre au nouveau rat de s'acclimater à son nouvel environnement, qui est différent de l'ancien (germes différents, etc.) et éviter de lui balancer trop de microbes dans la figure. Son système immunitaire aura le temps de s'y faire, alors que si tu le colles directement avec d'autres rats, ce sont les germes de son nouvel environnement + ceux de tes autres rats qu'il se prend dans le museau, et c'est parfois un peu beaucoup.

Pour un loulou "à risque" (animalerie, sauvetage, covoiturage, etc.) la quarantaine est encore plus importante et doit être faite encore plus rigoureusement (changer de vêtements voire prendre une douche entre la manipulation de deux groupes de rats différents, etc.) car les risques sont plus importants, mais ils existent.
Pour un rat malade, là, c'est carrément indispensable, et il faut bien attendre que le rat se soit rétabli et que son traitement soit terminé pour le remettre avec les autres.

Tu trouveras toutes les infos sur comment faire une quarantaine (mais aussi une intégration ^^) sur cet article http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration Smile

_________________
[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Luci
Nouveau né
Nouveau né
Luci

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 24/10/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 20:40

@Blackbird @Ambrozy :
Merci beaucoup à vous deux pour les conseils et éclaircissements sur les raisons et protocoles à suivre pour les quarantaines (et pour le lien aussi) ! Very Happy
Du coup oui je suis plutôt convaincue. J'attends de voir ce qu'en dit Losnaa mais la théorie veut que si tout le monde est d'accord je lui en prenne deux d'un coup. Mais j'aimerais toujours bien rencontrer toute cette marmaille un de ces quatre pour me faire une idée avant si c'est possible ! Very Happy
Bien des poutoux, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 18:49

Bonjour Losnaa Smile 


Pense à aller te présenter, c'est obligatoire.
Merci Smile

Présentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 20:24

Bonjour!
Je pourrais être intéressée par les petits mâles. Serait-il possible d'avoir des photos?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilLenny
Nouveau né
Nouveau né
LilLenny

Féminin
Messages : 7
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 06/11/2016


[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:06

Ah lala St Étienne c'est trop loin pour moi 😱 C'est dommage je suis à ma recherche de deux ratounes, mais je suis de Rennes, dommage pour moi j'espère que les tatous trouveront une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Saint Etienne] Ratons à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: [Saint Etienne] Ratons à adopter !   [Saint Etienne] Ratons à adopter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saint Etienne] Ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyon - Saint Etienne
» saint etienne >> lyon
» saint-Etienne(42)-->Lorraine(54)
» Besoin d'un véto sur saint-etienne
» covoit : Saint Etienne - Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-