Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin d'un véto sur saint-etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:07

Je voudrais emmener 3 de mes ratous chez le véto après mes partiels car ils éternuent un peu trop à mon gout. Cependant, la véto chez qui j'ai été la premiere fois (pour des éternuements encore) n'était pas tip-top, elle ne savait pas du tout les manipuler (c'est moi qui ai du lui regarder le nez), et à la sortie je me suis retrouvée avec de la mycolicine, (à donner à la seringue ou mélangé à une friandise, mais super amer et mon loulou a vite détester, j'ai toutefois réussi à aller jusqu'à bout du traitement mais non sans mal...)
Sur la boite c'est marqué : ''Affection à germes sensibles au chloramphenicol chez les oiseaux de cages et de volière''
Est-ce normal qu'elle m'ai prescrit ce type de médicament ?
elle m'avait aussi donné un sachet de poudre mucolytique pour, je cite les indications sur le sachet : ''veaux, agneaux, chevreaux, porcins, poulains, chiens et chats'' Besoin d'un véto sur saint-etienne 85437

Donc je résume, elle n'a pratiquement pas touché mon ratou, elle m'a prescrit des médicaments qui ne sont peut être pas fait pour les ratous, (ca c'est vous qui me le direz car je ne m'y connait vraiment pas en médoc pour rongeurs ^^) et tout ça pour la maudite somme de 45€ alors que je n'ai vu aucun changement après le traitement... Besoin d'un véto sur saint-etienne 85437 Je trouve que ça fait un peu chèr non ?

Après, c'est peut être moi qui suis trop exigeante Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_rolleyesBesoin d'un véto sur saint-etienne Icon_redface

Si il y a des personnes qui sont de Saint-Etienne et qui connaisse un véto un peu mieux que le mien, serait-il possible de me faire parvenir l'adresse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:14

Il n'existe PAS de médicaments pour RATS, donc on les soigne avec les moyens du bord.

A priori, c'est plutôt un bon traitement.

Pour les rats, on utilise surtout :
- Enrofloxacine (Par exemple : Baytril)
- amoxicilline (Par exemple : Synulox)
- Marbofloxacine (Par exemple : Marbocyl)

Pour le véto, faut envoyer un MP à un modo

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un véto sur saint-etienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:29

D'accord, merci PA Smile
Du coup si c'est un bon traitement et qu'il n'a pas marché, peut être que mon ratou a quelque chose de plus grave non ? Besoin d'un véto sur saint-etienne 85437
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:08

Oui, ou qu'il est résistant à l'antibio, ou que les doses n'étaient pas les bonnes, ou qu'ils sont chroniques.

C'était y a combien de temps, et durant combien de temps, le traitement ?

Pour des antibios, c'est 10 à 15 jours normalement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un véto sur saint-etienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:33

C'était y'a un mois à peu près... Le premier médoc, c'était 3 fois par jour, à 0,6 ml
Le 2ème médoc, en poudre, c'était une pointe de couteau 3 fois par jour également. Je devais lui donner ça pendant une semaine...
Pendant le temps du traitement, je lui avait aussi fait des inhalations de pérubore, suivant ta méthode Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_wink
Voilà tu sais tout Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_rolleyes

Ca arrive souvent qu'un rat soit résistant à un antibio ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:55

Ca peut arriver oui.

De toute façon, s'ils ne sont pas guéris, faudrait retourner chez le véto. N'hésite pas à lui demander le nom de la molécule du médicament qu'il te prescrit.
Tu peux aussi noter les trois molécules que je t'ai donnée sur un papier et lui donner en lui disant que tu as vu sur un forum pour les rats que c'était des médicaments souvent prescrits Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un véto sur saint-etienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:06

Je pense les emmener vendredi, comme ça, j'aurais terminé ma semaine infernale...
En tout cas, je vais soigneusement noter le nom des molécules que tu m'a dites, et j'en parlerais au véto Wink
Je donnerais des nouvelles le plus tot possible Wink

Encore merci pour tes conseils PA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:29

Je t'en prie, on est là pour ça, tiens-nous au courant.

Ah et fais attention avec le Pérubore aussi, c'est parfait pour décongestionner, mais il ne faut pas l'utiliser plus de 5 jours d'affilés, car les huiles essentielles sont irritantes à terme (c'est d'ailleurs écrit sur la notice il me semble)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un véto sur saint-etienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:47

Oui, j'ai dû lui faire 3 inhalations en une semaine donc ca va.
Je me doutais bien que c'était nocif au bout d'un moment, quand je vois comme ça me pique le nez quand je le fais tous les jours, je doute que ce soit très bon pour les ratous à la longue.

En tout cas, je viens de prendre rendez vous chez le véto pour vendredi à 15h15, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:49

Voilà, je reviens juste du véto, mes deux petitous ont peut être un début de bronchite donc elle me les a mit sous baytril pour 4 jours + sous flubron pendant 5 jours. J'espère qu'ils iront vite mieux !
Ramsès mon gros pépère a certainement une maladie respiratoire chronique qu'il gardera donc toute sa vie... Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_pale Je dois rapeller le cabinet pour aller chercher de l'homéopathie, histoire de le soulager un peu quand il éternue trop... J'espère que cette maladie ne réduira pas son espérance de vie à mon petit amour Besoin d'un véto sur saint-etienne 85437

Voilà les nouvelles... Si vous avez des conseils pour donner le Baytril aux bébés, je suis preneuse ! La véto m'a dit que c'était assez amer et qu'ils risquaient de refuser le médicament au bout de deux ou trois prises. :S
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:05

Baytril pendant 4 jours ?? Ca me paraît fort peu Sad

Mélange le à quelque chose qu'ils aiment : yaourt, confiture, miel, crème fraiche, velouté de légumes, blédine... Ca passera tout seul

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'un véto sur saint-etienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:58

Elle m'a dit qu'elle les mettait sous Baytril si peu de temps à cause de leur taille (ce sont encore des bébés)... J'aurais bien aimé le continuer plus longtemps si tu penses que c'est nécessaire, mais le problème c'est que j'ai uniquement les doses pour 4 jours Besoin d'un véto sur saint-etienne 85437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un véto sur saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un véto sur saint-etienne   Besoin d'un véto sur saint-etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un véto sur saint-etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saint-Etienne(42)-->Lorraine(54)
» Lyon - Saint Etienne
» saint etienne >> lyon
» covoit : Saint Etienne - Paris
» Recherche Saint-Etienne => Nice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-