Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate agressive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Rate agressive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive...   Rate agressive... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:12

Après avoir attendue une semaine la situation ne s'arrange pas ... Le problème c'est que j'en ai peur et que c'est un cercle vicieux ... J'en viens à vouloir les donner à quelqu'un qui saura mieux s'en occuper que moi ... Pour éviter cette solution, j'aimerai si possible avoir des conseils de vive voix et en pratique avec elles. Bien sûre ce n'est pas évident mais si vous connaissez quelqu'un sur Nantes qui s'y connait et qui a l'habitude de manipuler des rats ... Ça pourrait vraiment nous aider parce que je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive...   Rate agressive... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:55

Bon, bon, la semaine passée c'était surtout pour être certaine que fillette ne soit pas pleine, plus aucun doute à ce niveau ?

Trouver quelqu'un pour t'aider à prendre contacte avec elles près de chez toi est une bonne idée mais à voir si il y a quelqu'un ^^

Daymonah a écrit:
Si ta cage n'est pas trop énorme, tu peux mettre la cage sur ton canapé ou sur une table pour les laisser sortir un peu pour qu'elles changent un peu de décor Smile

+1

D'une manière ou d'une autre il faut que tu puisses les toucher et inter-agir avec elles hors de leur cage.

D'ailleurs comment fais-tu pour nettoyer leur cage ?

Je te rassure, les rates une fois en milieu inconnu se rapprocheront de toi et surtout ne mordront pas car certains rats sont territorial donc pince dans leur cage ( territoir) mais pas du tout à l'extérieur .

Le tout est qu'elles ne puissent se planquer dans un endroit innacessible , tu as bien une petite pièce fermée style les toilettes ou la salle de bain en mettant des chiffons sous les electro-ménagers si il y en a, pour sécuriser l'endroit.

Une fois avec toi dans un lieu de sortie, assied toi par terre et laisse les faire, de temps en temps, prends en une et mets là sur toi, puis tu la laisse filer, avant de les rentrer, tu les attrappe ( une puis l'autre ) leur donne une friandise et les remet dans leur cage, à force, elles se rendront compte que tu les ramènes chez elles et fournis la nourriture et friandises, si tu fait un son ou la même phrase à chaque fois que tu leur donne une friandise puis les rentre, bout d'un moment elles seront au taquet et tu pourras toujours les rentrer sans soucis.

Mais pour cela, il te faut passer par dessus ton apréhention Smile

Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Rate agressive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive...   Rate agressive... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 20:24

Je pense qu'aucune des deux n'est pleine en effet après le temps attendu Wink

J'ai réussi à trouver une jeune fille sur le forum prête à essayer de m'aider à prendre contact avec elles ! Je suis trop contente !

Une petite pièce fermée pas vraiment enfin j'ai juste les toilettes très petite pièce je ne pourrai pas m'assoir par terre ahah après on pourrait essayer le canapé en le recouvrant de serviettes peut être pour pas qu'elles se faufilent dans les recoins du canapé ...
Pour faire la cage c'est la guerre et j'aime pas c'est source de stresse pour tout le monde je crois ... Jusqu'à mon copain puisque des fois ça m'énerve de pas réussir à surmonter mon appréhension mais pas de soucis je ne les laisse pas dans une cage sale évidement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate agressive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive...   Rate agressive... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate agressive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» rate agressive
» Rate agressive
» Rate agressive
» Rate agressive
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-