Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


rate agressive Empty
MessageSujet: rate agressive   rate agressive Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 15:29

,bonjour

je ne comprend pas ma petite isengarde m'a mordu 3 fois aujourd’hui.
la première fois elle essayait de retiré un tissu qui bloquait l’accès derrière le canapé. comme d’habitude je lui dit non fort et j’essaie de l'attraper pour la mettre sur le dos . mais elle se cache dans son tuileau ( qui lui permet justement de passé derrière le canapé sans l'abimé ) et quand je passe ma main dedans elle me mord fort ( a sang et reste acroché un moment.... je suis surpris et retente de l'attraper elle me mord encore a sang ...
je déplace le tuileau et la fait sortir l'inclinant, je la met sur le dos lui souffle dessus et l'enferme dans sa cage...
une heure après je la laisse sortir elle rejoint sa copine dans leur cabane en haut d'un meuble et une heure plus tard je viens voir .
je passe ma main dans la cabane et les caresse.
isengarde ne réagit pas et sybille me fait des léchouille je laisse donc ma main et fait des caresses au hasard ( je ne les vois pas) sybile poursuit ses léchouilles et isengarde me mordille un peu mais je ne sais pas si c,est pour me dire de partir ou pour jouer ( en general pour me chasser elle me pousse avec ses dents) '
je n'insiste pas mais une fois que sybille a fini je retente une ultime caresse a isengarde qui me saute sur la main me mord et reste agrippé... des qu'elle relâche un peu son emprise je l’attrape sans ménagement et la met sur le dos 15 secondes lui souffle dessus et la gronde avant de la remettre dans sa cage ... au bout de 10minsa copine cherche a la voire et je l’entend grincé ...alors je l'ai laisser sortir ( j'aurais peut etre pas du ...) du sang était tomber parterre et elles voulaient en gouter ( c'etait comme quand elle ont de la viande ... )
la elle a retenté de passer derrière le canapé je lui ai dit non elle a voulut se cacher mais comme je ne suis pencher en tendant la main sans vouloir l'attraper elle est monté sur moi et je l'ai mis dans sa cage ouverte avec sa copine ... elles dorment

isengarde a toujours été speed et hyperactive elle est très intelligente et indépendante . quand elle était toute petite elle tenait tête a sybille qui faisait deux fois sa taille (imaginez une petite boule de 6 semaine debout devant une grosse rate de 6mois et résistant a ces assaut pour la dominé...) ... l’intégration n'a pas été facile... elle n'aine pas trop les calins sans non plus y etre allergique. elle semble m'avoir choisi moi comme sonhumain contrairement a sybille qui a plutot choisi ma copine . hier isengarde a aussimordu fort mais pas au sang ma copine et s'est battu avec sybille.... (la hiérarchie dans leur troupe est assez énigmatique.... sybille semble la dominante mais pas toujours )

enfin voila... je ne sais pas trop quoi faire ... pour le moment je vais la laissé tranquille et ce soir essayer de jouer avec elle ... peut être qu'elle a besoin d’être plus stimulée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


rate agressive Empty
MessageSujet: Re: rate agressive   rate agressive Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:16

Bonjour,

Quel âge ont tes ratounes ? (6 semaines pour Isengarde et 6 mois pour Sybille ?) Et d'où proviennent-elles ?

Le comportement varie d'un rat à un autre.

A mon sens tu as clairement énervé ta rate, les mettre sur le dos c'est assez énervant et frustrant, c'est un signe de soumission entre eux, et qui d'après moi devrait rester un code entre eux.

Donc si elle te mord à sang ce n'est pas sans raison, un rat ou n'importe quel animal n'est pas agressif sans raison. Plutôt que d'interdire l'accès à l'arrière du canapé essaies de le rentre impossible. Si elle y va essaie de l'appeler ou de lui apprendre un rappel pour ne pas stresser quand elle disparait et qu'elle réapparaisse au rappel que tu auras choisi.

Si elle mord ou mordille c'est probablement pour avoir la paix, j'ai une rate qui n'aime pas trop les caresses ni le contact avec l'homme sauf quand elle le décide.

S'agissant du cas du canapé, je pense clairement que tu lui as fait peur et que ce sont des réactions de peur. Il s'agit pas de dire non "fort" mais plutôt fermement. Ou faire un bruitage pour attirer son attention. Mes rats fonctionnent au claquement de doigts ou au pschuut !

Qu'elle provienne d'une animalerie ou d'un particulier son caractère peut être influencé. Plus souvent on remarquera que les rats des animaleries sont plus craintifs et stressés donc plus prompt à mordiller ou mordre que les rats des particuliers. Mais attention il y a clairement des exceptions, des rats d'animalerie peuvent tout à fait être câlins, léchouilleurs etc.

A toi de bien t'entendre avec ton rat, en évitant de la mettre sur le dos ou de lui souffler trop dessus. Apprends lui des codes propres entre l'homme et le rat plutôt que de piquer des codes du rat. Les seuls rats que je mettais sur le dos étaient ceux nés à la maison et c'était surtout pour leur faire des bisous sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


rate agressive Empty
MessageSujet: Re: rate agressive   rate agressive Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 19:12

elles ont 1 an et demi et 1 an a présent.... elles viennet toute les deux d’animalerie

ok je vais arreter de les mettre sur le dos quand elles font une betise.
l'acces derriere le canapé est bloqué par du tissu mis en boule entre le mur et le canapé mais isengarde tente parfois de retirer le tissu pour se frayer un chemin. elle sait que c'est une betise et ma copine pense qu'elle le fait pour qu'on s'occupe d'elle....
apres d'habitude je m’entend tres bien avec elle et elle ne m’a jamais mordu (et sibile aussi c'est une crème qui réclame des câlins sans cesse)
d'habitude elle passe son temps dans mon pull ou mon t-shirt (enfin pas tres longtemps : elle ne reste pas en place) ou me fait ma toilette... c'est pour ca qu'elle me morde a sang m'a étonné....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate agressive Empty
MessageSujet: Re: rate agressive   rate agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate agressive
» Rate agressive...
» Rate agressive
» Rate agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-