Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Emplacement de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oredajunior
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Courbevoie
Inscription : 09/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:54

Salut a tous !
je souhaiterais avoir deux rats males, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises j'essaie d'anticiper tous les petits problemes que je pourrais avoir au quotidien. L'un des soucis reste celui de l'emplacement de leur cage: elle devra se trouver dans ma chambre (pas une question de place, mais c'est au niveau de l'affinite avec les rats des autres membres du foyer que ca coince Evil or Very Mad ). J'ai donc deux questions a vous poser, pour savoir si une chambre est un endroit adapte:

- est-ce que les odeurs des deux ratoux seront trop desagreables (sans rentrer dans le debat sur la qualite de la litiere etc...) pour que je puisse vivre dans la meme piece qu'eux 16/24 voir beaucoup plus ?
- les rats s'adaptent-ils a notre rythme de vie, en gros peuvent-ils etre nocturnes ? J'ai eu un hamster il y a plusieurs annees et c'etait impossible de dormir tellement il faisait de bruit !

Donc j'attends vos conseils, et vos experiences persos sont les bienvenues ! Si ces deux problemes sont regles (odeur et bruit), il n'y aurait plus tellement de raison pour moi de ne pas "foncer" chez l'eleveur ou l'amateur le plus proche !
merci et a plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:57

alors moi mes rattes sont a 40cm de mon lit XD
je netoie la cage 2fois par semaine ! une fois un pti cou d'eponge sur les etage et je change la litiere dans leur bac et une fois a fond et sa sent pas mauvais !!
et elle sont super caler a mon rythme donc pas de souci non plus ! au debut elles foutaient un peu le bordel mais maintenant sa va !!

heu litiere c'est chanvre/mais/lin pas de copeaux Wink je sais pas si t'es au courant donc voila =)
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 12:57

Mes deux ratous sont aussi dans la chambre ^^, après si tu veux éviter les mauvaises odeurs, nettoie la cage à peu près deux fois par semaine et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bubble

Féminin
Messages : 244
Age : 34
Localisation : embermenil
Inscription : 03/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:18

mes ratounes st aussi ds ma chambre...enfin ma chambre est tres grande je ne sais pas comment est la tienne moi ca me plait il faut etre tres maniaque pr pas avoir de petites odeur et passer l'aspirateur tres souvent pk je sais que els miennes en mette partout qd elles joue.sinon choisit une place en hauteur ca sera meieu pr elle.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 16:35

Moi au depart elle était dans ma chambre...sauf que moi je me couche a 4h et elle bah elle se reveille a 4h... :pirat: mdr

Comme ma soeur a emménager dans son chez elle ma petite lily c'est approprié la chambre! Coté odeur j'ai jamais eu de souci, faut frotter les étages et accessoires tout les jour et changer la litiére quand il faut et ces nickel!!
rien ne peut t'empecher de mettre un(e) rat(e) dans ta chambre t'inquiéte pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 16:37

moi ils sont tous dans le salon !
c'est sûr que je suis dans mon appart donc je peux les mettre où je veux lol
et puis je suis pratiquement toujours dans le salon ! dans ma chambre ils seraient tout seul...
En en plus, comme je suis allergique, j'évite de les faire entrer dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 20:43

mes 2 malous (bientôt les 3) dont dans ma chambre depuis le début, je n'ai aucun problème avec les odeurs, car tous les jours je netoie le coin pipi et je passe un coup d'éponge sur les étages.

Ils se sont adaptés à mon rythme, ils sont plus diurne que nocturne (temps mieux pour mon sommeil).

Juste méfiance lorsqu'il fait chaud car en générl ce ne sont pas les chambres les endroits les plus frais quand il fait chaud dehors (pour ma part ils ont le brumisatieur et des carreaux de carrelages dans la cage) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 20:50

elles sont au sous-sol(totalement amenagé et isolé, y a une chambre aussi là en bas)
Je fais ma cage 1*par semaine, rarement plus Wink
Du coup elles ont du 18degré tout l'année : temperature ideale pour mes miss !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 20:56

est-ce qu,il y a une fenêtre dans ton sous-sol ? c'est important qu'il y ait une période d'ensoleillement et une de noirceur
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:00

nan nan elles sont en permanence dans la penombre quelle question


























mais bien sur qu'il y a une fenetre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:20

J'ai quatre rates dans ma chambre, parfois ça sent... Il faut vraiment nettoyer regulièrement, et pour éviter la litière partout, essaye de prendre une cage avec un bac assez haut Smile et surtout, surtout, un biberon qui ne fait pas trop de bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 22:44

Euh le biberon fait du bruit par rapport a quoi??
Et quelles sont les marques a éviter dans ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
spik
En sevrage
En sevrage
spik

Masculin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Loir et cher
Inscription : 11/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:40

dans ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
spik
En sevrage
En sevrage
spik

Masculin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Loir et cher
Inscription : 11/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:40

si tu nettoie bien la cages il ny aura pas trop de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 02:14

La bille qui tourne fait un bruit fait un bruit affreux dans certains biberons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Invité
Invité



Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 02:38

Moi elles sont dans ma chambre , et je nettoie leur litière une fois par semaine . Sinon , je lave leur objets tout les deux jours et gamelle touts les jours , et ce qu'elles ont balancées hors de la cage est aussi aspiré tout les jours .

J'ai aucune odeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emplacement de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emplacement de la cage
» Emplacement de la cage.
» emplacement cage ideal?
» Conseil pour emplacement de cage
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-