Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 17:38

Moi je l'avais isolé car j'avais 2 rats plus jeunes (Gregor et Sven) qui l'embêtaient. Il se déshydratait trop on lui faisait des injections de sérum phy injectable (pharmacie) il y a du sucre et tout ce qu'il faut pour hydrater et nourrir par voix injectable (on l'avait fait le temps de voir si son état s'améliorait avec le traitement) et ensuite il avait mangé de lui même. L'histoire en tout ne doit avoir duré qu'une dizaine de jour puis il est parti au ciel... Donc je pense que vous êtes sur la bonne voix, je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 09:12

Bon aujourd'hui ça ne va pas du tout. Hagrid n'arrive plus à utiliser ses pattes avant, il rampe pour se déplacer. Il ne relève plus la tête et quand il perd l'équilibre, je dois l'aider à se redresser... On en est revenu au même point qu'il y a 10 jours quand on l'a emmené chez le vétérinaire. Je les appelle dès l'ouverture pour voir s'ils ne peuvent pas le prendre en urgence, ou m'écrire une ordonnance que je pourrais aller chercher. Le problème c'est qu'on part en week-end en milieu d'après-midi, et pas possible du tout d'annuler, donc si je n'arrive pas à avoir de rendez-vous aujourd'hui, il faudra que le loulou tienne jusqu'à lundi...  Je commence à vraiment avoir très peur pour lui.

Edit : Ouf, rendez-vous pris pour 14h (c'est rare qu'ils me trouvent de la place aussi vite), on va enfin savoir le pourquoi du comment, et peut-être essayer un autre traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:57

Ouf tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 14:29

Merci pour le soutien Manoun! Le petit loup est de plus en plus faible, il n'a ps voulu manger, et il se fatigue de plus en plus... on part chez la véto, et je ne suis plus très optimiste.

Edit : Le loulou est parti sur le nuage de gruyère. Il était comateux quand je l'ai emmené, et malgré tous nos efforts avait perdu beaucoup de poids. On a parlé de cabergoline et encore d'un autre traitement avec la vétérinaire, mais on est tombées d'accord sur le fait qu'il souffrait, qu'il était fatigué (il refusait de manger depuis ce matin), son coeur et ses poumons étaient faibles, et le faire "traîner" en attendant un possible effet du traitement me paraissait cruel vu son état...

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, c'est le troisième rat qu'on perd en trois mois, c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 13:43

...

RiP à ton bébé <3 Courage à toi. Au moins tu as pu le faire partir dignement, j'aurais aimé que Jasper puisse avoir une fin paisible comme ton loulou.

Tu as fait le mieux pour lui, courage à vous pour surmonter ça...

Les rats croquent un morceau de notre coeur et l'emmènent avec eux en partant au paradis, c'est pour ça que c'est si dur quand ils nous laissent Sad
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 17:01

Mon dieu... Tu es le deuxième poste que je vois aujourd'hui où un petit raton est parti trop tôt du à cette foutue tumeur... Je me sens coupable de ne pas avoir regardé le forum pendant mes vacances... Je ne sais pas comment faire pour que les gens voient mon poste sur cette maladie.
Si c'est une tumeur de l'hypophyse et qu'elle est constatée très tôt, chaque seconde compte. Mais on peut sauver notre loulou...

Tu as fais tout ce que tu as pu... Je suis vraiment désolée.
Toutes mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 18:15

Peut-être peux-tu mettre le lien vers ton post ? Je pense que ça peut intéresser des personnes nouvelles (comme moi) pas encore trop habitués avec le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 12:30

Voilà ektor le lien vers mon post si tu veux voir : http://www.forum-rats.com/t88694-le-journal-de-sweetie-ou-comment-je-vis-ma-tumeur-de-l-hypophyse
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 13:12

Merci pour vos messages, c'est toujours bien d'avoir du soutien de personnes qui savent ce que ça fait de perdre un raton (je ne dis plus rien à ma famille ou à mes amis parce que de toute façon j'ai souvent droit à un haussement d'épaule et à "oui enfin c'est qu'une petite bestiole c'est pas si grave..."). Et puis c'est la première fois que je laisse partir un rat sans avoir la conscience absolument tranquille, en m'en voulant de ne pas avoir tout tenté, même si je pense que dans ce cas ça aurait été cruel et égoiste de notre part vu son état à la fin.

SweetAdAline, cela fait un moment que je suis les aventures de ta louloute, c'est magnifique ce que vous faites pour elle !

Malheureusement je pense que pour Hagrid, même si on s'est précipité chez la véto dès les premiers symptômes (fatigue, sifflement, perte de mobilité), il était déjà trop tard. On a suivi la vétérinaire qui a préféré commencer par un traitement pour un AVC, et comme le loulou faisait des progrès, on a pas vu le pire arriver. Je ne reproche rien à ma vétérinaire, elle nous a sauvé d'autres rats qui étaient très mal en point, elle s'y connaît. Je ne suis pas persuadée que faible comme il était, en le traitant directement à la cabergoline on aurait eu le temps de voir des effets avant qu'il ne soit au plus mal. Bref de toute façon c'est toujours une décision très compliquée, et heureusement il nous reste trois loulous dont on doit s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 13:23

Je connais bien ce sentiment de ne pas avoir la conscience absolument tranquille... C'est sur on préfère tous qu'ils partent de façon naturelle, au couché de leur vie, à l'âge le plus avancé possible et sans souffrance. On aime ces "petites bestioles" et elles savent nous rendre tout l'amour du monde. Elles sont si attachantes. Il n'y a aucune honte à souffrir de leur perte. Moi aussi lors de la mort de mon premier rat, personne ne comprenait ma tristesse. Moi même au début, je ne pensais pas que j'allais tant souffrir. Mais ce sont nos compagnons. Ma Sweetie je la considère comme ma fille. C'est mon trésor, ma princesse. Elle me fait plein de bêtises mais le jour où elle partira, je ne m'en remettrai pas.
Je te souhaite tout le courage du monde. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?    Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils sur pattes avant
» Perte de mobilité et d'énergie
» Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit
» Perte de mobilité du train arrière sur une rate jeune
» saignemt yeux et nez ... perte d'appui sur pattes ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-