Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Sam 22 Juin 2013, 20:43

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander conseil avant de prendre un RDV chez le véto qui sera ouvert seulement à partir de Lundi.
Donc voilà, je suis l'heureuse propriétaire de deux patates, deux frères, Jack & Jimi qui ont passé leur un an le 5 mai et viennent de l'élevage de Becaria. Ils ont eu quelques soucis respi, traitements, et ça semblait enfin se stabiliser malgré les quelques tchoums par-ci, par-là. Il faut savoir que je suis sur Lyon, et que ce début de semaine était juste atroce, la météo faisait des siennes on a eu une belle canicule avec max 37°, donc vous imaginez les rongeurs à l'étage ; salle ventilée, volets et fenêtres fermées, glacière, eau fraiche et aération en soirée et début de nuit.
Mercredi, à partir de 14h je me suis absentée pour revenir le lendemain vers la même heure. Ma voisine est passée Mercredi soir pour sortir le chien et a coupé le ventilateur (je n'y voyais pas d'inconvénients vu qu'il faisait bon le soir). Puis le lendemain il a re-commencé à faire bon, mais pas frais non plus. Donc Jeudi je rentre vers 14h et là mauvaise surprise dans la même pièce que les rats, je vois qu'une de mes souris est décédée (de vieillesse, mais je me concentre sur le moindre détails qui pourrait être facteur de ce qu'a Jack), et que don son cadavre est resté dans la salle non-aérée depuis max 14h. 

Je vais voir mes ratoux, Jimi a toujours été le petit chieur hyper actif et Jack le plus craintif complètement soumis, et je vois quoi ? Jack était tout patraque, je me suis dis que c'était surement un coup de chaud. Mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas, je le sentais. J'ai demandé conseil à une amie elle m'a dit que s'il n'y avait rien d'autre à part ça, ça allait surement passer. J'avais du mal à savoir vu qu'à la base c'est un rat très calme. Puis au fil des jours ça n'allait pas mieux, j'ai vérifié la gueule museau, yeux, oreilles, pattes, parties génitales, queue, rien tout est OK, pas de masses, problèmes de peau ou autre. 
C'était étrange, parce qu'il semblait parfois aller un peu mieux, et puis à part ça il se toilettait, mangeait, buvait... Juste cette apathie. J'ai décidé de prendre sa température et ça l'a plus stressé qu'autre chose, puis ça m*rdait un peu, le résultat final était 35.2° (c'était pas du tout exact) au lieu de 37.7° donc j'ai mis une bouillotte qu'il a complètement ignoré. Il a eu droit à du Tonivit et blédine vanille mais ça n'a pas trop arrangé son état.
Puis ce midi j'ai vu qu'il était vraiment pas bien, le poil ébouriffé, mais il n'était plus froid. Je l'ai pris sur moi et son état contrastait d'autant plus en sachant que son frère c'était l'exact opposé. Et là, il a commencé à hérisser ses poils, et ses flancs se gonflaient/dégonflaient bizarrement et beaucoup, on aurait dit qu'il avait du mal à respirer, il avait des spasmes. Ça a duré une quinzaine de secondes et c'est passé. On aurait dit une sorte de détresse respiratoire en plus soft mais il n'ouvrait pas la gueule et n'était pas cambré, pas de "pleurésie" parce que pas d'écoulements. Ce genre de spasmes était déjà arrivé mais en beaucoup moins "intense" et en aucun cas gênant, et ceux-là c'est pour moi du hoquet. 

Bref, il a complètement perdu l'appétit, il a léché un peu de yaourt, miel et mangé une graine de melon, il a boudé l'oeuf et son mélange maison. Il s'est bien hydraté par contre (avec le Tonivit dedans !), et il a l'air d'aller un peu mieux, son poil s'est embelli mais il est toujours apathique, il n'a plus aucun intérêt dans la vie de "groupe", il reste dans son coin.

Voilà, ces deux rats c'est toute ma vie, c'est mes amours, mes premiers, vous avez des idées ? Je devrais les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1748
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Dim 23 Juin 2013, 00:49

je sais que les rats peuvent faire de l'épilepsie, certaines sauront surement t'en dire bien, plus, je n'ai jamais eu ce cas...

bonne soirée et courage à Jack (mon mien s'appelle Djack, avec un d comme Dvorak (qui se prononce Dvorjack))

Je pense qu'en tapant "épilepsie" en recherche tu devrais trouver des descriptifs de cette maladie et voir si cela correspond au cas de Jack


Après la détresse respi ça peut aussi être ça, c'est un cas que je connais par contre

souvent le rat ouvre la bouche en effet, j'ai lu quelque part qu'ils ne peuvent pas respirer par la bouche, cela arrive donc quand le nez est bouché ou quand les poumons sont trop faibles

les maladies pulmonaires abiment les alvéoles des poumons et font qu'elle ne fonctionnent plus bien

J'ai eu des traitement aérosol pour ça, mais une fois cela n'avait pas été possible, les enfermer avec l'appareil en marche leur faisait une crise encore pire, j'avais donc du opter pour injections cortisone/NaCl/antibio/ventoline

Vas voir pour l'épilepsie, c'est tout ce que je peux conseiller, je me permet car je vois que personne n'a répondu pour le moment

bonne soirée à toi et Jack et Jimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Dim 23 Juin 2013, 00:53

Merci beaucoup Ragondine, effectivement ça pourrait coller, ça expliquerait la fatigue et les sortes de spasmes... Je vais aller y jeter un coup d'oeil et je tiens tout le monde au courant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Dim 23 Juin 2013, 01:03

Je ne sais vraiment pas. La seule vidéo que j'ai trouvée :



C'est comme ça pour Jack, avec les spasmes au niveau des flancs + grinçage des dents + un couic parfois mais pas de sang craché. 


Citation :
Généralement, le rat se met à courir, peut tomber, se cogne, saute, peut mordre, être stressé, il perd connaissance, etc. C'est ce qu'on appelle la phase tonique.
Ça, Jack ne l'a pas.

Puis survient la phase clonique durant laquelle il a des convulsions, des contractions, des mouvements de la mâchoire, un relâchement musculaire, etc.
Les spasmes aux flancs, les "contractions".

Finalement, la phase de récupération arrive durant laquelle le rat est plus ou moins inconscient, a une respiration forte, est mou, etc.
Bah oui, est mou.

La crise en elle-même (phases tonique et clonique) dure généralement moins de deux minutes mais la phase de récupération peut durer plus d'une heure.
Le rat peut d'un coup perdre connaissance (syncope), avoir des contractions au niveau de la colonne vertébrale et des membres et/ou des mouvements désordonnés et ne restera "perdu" que quelques courtes minutes. Ces crises là dépassent rarement 5 minutes toutes phases confondues.
Lors des crises, le rat peut crier, uriner, déféquer, mouliner avec ses pattes avant et/ou arrières, tourner sur lui-même... et se blesser.
Couiner.

Il peut arriver qu'un animal ne fasse qu'une seule crise au cours de sa vie, sans raison apparente. 


Donc je ne sais pas trop, on verra bien ce que dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Mar 25 Juin 2013, 02:28

Citation :
Alors je reviens de chez le véto. Je ne pense pas parce que côté ventre tout est niquel à la palpation.. Le vet ne comprends pas trop parce qu'à part l'apathie y'a rien il est en parfaite santé selon l'examen. Il m'a dit qu'il faut parfois attendre que les autres symptômes se manifestent et m'a conseillé une cure de vitamine (Tonivit) pendant 15 jours - 6 gouttes dans le biberon et le prévenir s'il ne retrouve toujours pas l'appétit. Côté respiration rien, mise à part un peu rapide il m'a dit de surveiller mais c'est sûrement dû au stress de de faire tripoter par le veto. Donc en gros la seule chose à faire, c'est attendre.





Citation :
C'est pour ça, il n'y a que le Tonivit comme remède pour le moment pale
Il a dit aussi qu'au cas ou si le Tonivit ne marche pas, tenter du Rongeur Digest (pas maintenant, il a dit que c'est déconseillé de mélanger de "charger" comme ça de médoc's) malgré qu'il n'y ai d'alarmant. Il a dit que pourtant il avait un beau poil, les yeux sains et tout ce qui vient avec, un gentil pépère et il ne comprends vraiment pas d'où ça peux venir... Ils ont été déparasités, y'a rien au niveau de la peau, c'est bizarre... Il penche pour un gros coup de mou après les gros écarts de température. 

Voilà voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Mar 25 Juin 2013, 14:46

Il n'a pas fait de radio ni d'échographie ? Neutral
Chez moi quand on ne trouve pas c'est ce qu'on fait, et à chaque fois ça nous a révélé les problèmes internes qu'avaient mes ratounets, par la suite on a pu trouvé un traitement approprié pour les soulager plutôt que les laisser "souffrir"...
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Mer 26 Juin 2013, 02:02

Je lui demanderais, à mon véto. Mais pour lui (ce que je comprends) il n'y avait pas de quoi parce qu'il était en parfaite santé, mais bon justement, il aurait fallu voir sur le côté interne t'as raison. Peut être une mauvaise chute ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Mer 26 Juin 2013, 14:48

Il va mieux aujourd'hui ?

Tu as vu l'épidemie qu'il y en se moment ? les symptômes ressemblent en quelque sorte, tu ferai mieux d'aller exposer ton cas sur l'autre post pour avoir plus de renseignement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 08:47

J'en avais entendu parlé oui, ce qui pourrait peut être même expliquer la mort d'une de mes souris en revenant ? Shocked

Mais je ne pense pas, ça fait bien une semaine maintenant, je pense que mes deux autres souris et surtout le frère de Jack seraient contaminés... Non ? Puis j'habite à Lyon. Dans tout les cas son état s'est empiré, mais de nouveaux symptômes, j'ai l'impression qu'il s'est fait mal au bassin/pattes arrière je l'emmène direct après le brevet aujourd'hui et j'ai prévenu le véto pour la radio. Il est vraiment pas bien. Si je pouvais je l'aurais pris avec moi au brevet.

Edit : Dans tous les cas je photocopie la page du post concernant l'épidémie et je la montrerais au véto, je pense qu'il a dû en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 304
Age : 31
Inscription : 09/05/2013


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 10:51

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, les rats peuvent très bien faire des crises d'épilepsie et pas forcément avec pédalage/extension des membres (phase "tonico-clonique" classique), il peut aussi y avoir des "absences" = perte de conscience, on dirait que l'animal est déconnecté, ça dure quelques secondes. Les absences sont très fréquentes dans certaines lignées de souris et c'est pareil chez les rats, mais le plus souvent ça passe inaperçu.

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 11:18

Oui je pense que c'est le mieux a faire !
Tiens nous au courant, et bon courage pour le brevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 11:49

Il y a eu des cas de Sendai à Lyon... On est pas à l'abri. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 18:43

Il a un an un mois... Mon bébé. Sad

Merci fenouil, ça s'est assez bien passé dans l'ensemble. J'ai RDV chez le véto à 18h30, je vais bien lui parler de l'épilepsie/radio/épidémie pour avoir son avis/explications.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10794
Age : 20
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 20:31

C'est bizarre, moi ça me fait penser à de la vieillesse (l'apathie, le poil ébouriffé, le bassin/pattes arrières qui déconnent, et les contractions ça peut être beaucoup de chose notamment le fait qu'il respire fort => chaleur ?) mais a son âge c'est... impossible :/

Sinon truc que m'avait dit ma véto quand mon Renard a commencé a avoir le même genre de symptome (un an pile poil) qui arrivent en accéléré : souvent quand c'est "trop tôt" et trop rapide pour de la vieillesse, c'est que les reins sont touchés.
Il est mignon ton véto mais y'a bien quelque chose d'anormal, les examens supplémentaires ne feront pas de mal là.

Courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Jeu 27 Juin 2013, 22:06

Désolée de l'attente mais j'ai du un peu reprendre mon calme et j'ai appelé ma mère.
Jack va surement pas passer la nuit... Le véto le garde. Il m'a prévenu que ce sera probablement de mauvaises nouvelles demain. J'ai pas pu lui dire au revoir. Ni même le serrer dans mes bras. J'ai du le laisser tout seul dans sa nursery avec son inhalation d'oxygène, couché sur le flanc, le regard dans le vide... Mon bébé. Je suis rentrée qu'avec Jimi du coup, laissant Jack là-bas ; j'ai brevet d'histoire géo demain, j'ai rien appris et je vais foirer. Il a surement fait un AVC cette nuit, pas d'otite malgré la tête penchée et perte d'équilibre, la diarrhée qu'est arrivée cette après midi aussi. Bizarrement je crois que j'ai jamais autant pleuré de ma vie, Cooper paniquait, Jimi est perdu. Je me sens détruite, j'ai un trou dans la poitrine et le coeur lourd.
Comment je vais pouvoir dormir ?

Pas de radio parce que déjà le véto ne voulait pas vu l'état dans lequel était Jack : trop stressant. Il a fait les soins d'urgence, injection de sérum phy, oxygène, nursery.
Je suis complètement paumée, j'ai tellement pleuré que j'ai l'impression de ne plus avoir de larmes, je suis fatiguée.

Edit : Je suis tellement désolée Becaria, je fais tout ce que je peux, je suis anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 08:43

A 1h00 du matin : "Etat stable pour Jack, difficultés à respirer quand on enlève l'oxygène. Je continue de le réhydrater."

Je croise les doigts. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 10:17

Courage Sad
Y a pas plus dur a vivre que ces moments la, moment d'impuissance ...
plein de courage et j'espère que ça va aller pour ton brevet ... Même si tu dois avoir la tête ailleurs :/

Au moins ton veto fais tout pour lui, j'espère que ça va Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 12:25

Exactement fenouil, merci, ça s'est plutôt bien passé, c'était le sommeil qui était agité.

"La nuit s'est bien passé, il a un petit peu mangé, gêne respiratoire encore présente."
Very Happy Je vais essayer de passer cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 21:57

Je reviens de chez le véto... C'est pas brillant du tout.

Il a passé une radio, et son coeur est inondé de liquides de provenance plus ou moins inconnue pour le moment...(pneumonie ou côté cardiaque) "L'inondation" engendrerait une mauvaise circulation d'où le penchement de tête si j'ai bien compris, et ça toucherais les poumons d'où encore une fois les problèmes sévères de respi. Après quand je dis "inondation" je pense pas que c'est dans l'organe, sinon Jack serait déjà mort et le véto l'aurait gardé malgré la couveuse cassée. Il m'a donné des anti-biotiques matin & soir, et en gros, tout se joue ce week-end. Si il passe ces prochains 3 jours et qu'il reprends du poil de la bête il est sauvé, si ça ne s'améliore pas, faudra le laisser partir... Et ça s'annonce pas très bien ensachant qu'il refuse de boire/manger, qu'il lui faut constamment des bouillottes, qu'il n'a plus d'équilibre et qu'il suffoque. Je l'ai mis seul dans une cage à lapin plexi pour éviter d'abord les chutes puis l'épuisement, le moindre effort est une montagne pour lui. Ensuite parce que le plexi gardera un peu plus facilement la chaleur, et le protégera des courants d'air, il sera seul donc pas trop de mouvements et moins de bruit. Il est dans son spoutnik entrain de se reposer avec des morceaux de polaires, j'ai mis du chanvre et le reste de la polaire avec une mini-bouillote, une petite bouteille bouillotte et une énorme bouillotte, des morceaux de mouchoirs avec un peu de L52, j'ai mis de l'eau avec Tonivit et graines variées/croquettes mais évidemment il n'y touche pas.

J'ai peur... Peur que sa mort ne se déroule pas calmement/sereinement. J'ai pas peur de ne plus le revoir, je m'y suis préparée, mais je ne veux pas qu'il souffre.
Les filles, croisez les doigts avec moi pour un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10794
Age : 20
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 22:13

Il faut impérativement que tu le fasses au moins boire. Au besoin, force le.
Est-ce que tu as des seringues (sans aiguille) ? Normalement si tu dois lui donner des antibio tu en as, ça peut servir pour le faire boire un peu.

Je dis ça parce qu'effectivement ça parait hard et on préfèrerait tous les laisser tranquille dans ces moments-là, mais si il ne mange pas et ne boit pas il n'ira jamais mieux.

Plein de courage, je croise pour le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 22:19

Oui oui évidemment c'est déjà fait depuis longtemps mais pas besoin de l'hydrater aujourd'hui il revient du véto, il a eu son injection de sérum phy. Mais oui, je l'ai déjà "gavé d'eau" ces jours précédents et je compte le faire demain si il n'y va pas de lui-même, et idem pour le lait de soja vanille. Oui, j'ai déjà des pipettes en stock dans la pharmacie des quatre-pattes.

Merci beaucoup Renarde, j'en ai besoin du courage et lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1869
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Ven 28 Juin 2013, 23:58

courage a toi et a lui
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Sam 29 Juin 2013, 00:43

Merci lis mais il s'épuise, il essaye de détruire la cage, on dirait qu'il cherche à tout prix de respirer, on dirait qu'il s'asphyxie, il s'acharne contre les parois et le grillage il est complètement déboussolé, il perd la tête... Je ne sais pas comment le soulager, il manque d'oxygène ! Sad 
Je désespère c'est tellement angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1869
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Sam 29 Juin 2013, 00:54

Il ne cherche pas a retrouver son copain? Essaye peut être de mettre tes mains autour de lui (sans l'écraser juste pour le rassurer), je fais ça quand mon cookie a du mal a respirer et ça le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 688
Age : 20
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   Sam 29 Juin 2013, 00:57

Non je ne pense pas, il "cherchait" l'air aussi dans la boite de transport alors qu'il était avec Jimi...
Il a aussi détruit la couveuse alors qu'il était sous oxygène...

Je viens de changer les bouillottes je vais pas tarder à me coucher, j'ai bien baissé le chauffage pour pas que l'air soit suffoquant, et j'ai fermé les volets + entre-ouvrir un tout petit peu la fenêtre pour qu'il y ait un filet d'air parce que je dois fermer ma porte de chambre et ils sont 6 là-dedans. Je vais me mettre des réveils toutes les 2/3h.

Edit : Il s'est calmé, je pense que ça l'épuise trop. Il me fendait le coeur j'espère que ça ne va pas lui reprendre, j'ai peur qu'il y reste la prochaine fois...


Dernière édition par Feather le Sam 29 Juin 2013, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit   

Revenir en haut Aller en bas
 

Apathie, spasmes, respi, perte d'appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-