Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite ratte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:51

Vendredi soir, une amie est venue me voir, avec une petite boite à la main ! Elle me raconte son histoire, et me dit que ce qui se trouve dans la boite est pour moi, car elle ne peut la garder !
En fait, c'est une petite ratte qu'elle a pris en animalerie, car une personne voulait l'acheter pour la donner a manger a son serpent grrrrr.
Mais comme à cause de ses chats elle ne pouvait pas garder la ratte elle me l'a donc apporter.

Voici la petite :

Ma petite ratte !!! Ratounecb6

Ma petite ratte !!! Ratoune2zl2

Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom !!! Mon ami voulait l'appeler Croquette hihi il dit que c'est mignon !! lol!

Elle pese entre 50 et 55 grammes, on m'a dit que c'était peu !!!

Je n'y connais rien du tout en rat, c'est la premiere fois que j'en ai une !!! Alors tous les conseils sont bons a prendre Smile

Voila la petite histoire de ma ratoune sauvé de la bouche d'un serpent !!! Ahh ce que les gens peuvent etre ... des fois !!! Désolée je n'aime pas les serpents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:54

c'est une jolie petite histoire et ton amie a bien fait de la sauver de la bouche d'un serpent ....
Si tu as des questions n'hesite pas a en poser on sera là pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:55

oh la la pleins de questions me trote dans la tete lol!
qu'est ce qu'elle peut manger ?
qu'est ce qu'elle ne peux pas ?
comment l'apprivoiser ?
taille de la cage ? accessoires ? biberon ou gamelle ?
quelle graines lui donner ?
etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:58

bienvenue!!!!!


t'inquiete t'es sur le bon forum pour les conseils!!

mais tu sais je suis propriétaire de rats mais egalement de serpents!!!
mais jamais oh grand jamais ils ne serviront de nourriture a mes dudules!!!!

les erpents ont une sales reput', un peu comme les rats d'ailleurs, mais en realité, ils peuvent manger autre chose que du rat, moi je leur donne des oeufs, ou des souris (désolé pour les proprio de souris....), jamais ils n' ont eu de rats!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Invité
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:04

alors elle peut manger a peu pres tout sauf le chocolat, les aliments acides .... Pour les graines il existe des graines speciale pour les rats mais tu peux aussi faire toi meme la nourriture pour elle mais bon il faut que tu regarde dans les post tu va trouver... en litiere le chanvre et la litiere de mais et conseiller car elle n'est pas poussiereuse.... Pour la cage au moins 50cm de hauteur pour qu'elle puisse se mette debout sinon il n'y a pas de taille precisement bon il faut pas non plus lui prendre une cage pour souris ou hamster se sera trop petit apres il faut que tu voie par rapport a chez toi si tu as de la place pour en mettre une tres grande, et aussi evite de lui prendre des bareaux trop espacer elle risquerait de passer entre et de s'echapper .... pour l'eau je te conseille un biberon sa evitera qu'elle mette de la litiere dedans et qu'il n'y est pas de poussiere aussi pour la nourriture opte plutot pour une gamelle assez lourde car elle va monter dessus et tout renversé sinon .... pour les accesoire une petite maison pour qu'elle puisse se caher dedans, sinon ensuite tu peux mettre des etages, un hamac mais bon au fur et a mesure tu trouve des idées, evite les roues les rats ne les aiment pas trop et ce n'ets pas tres bon pour leur queue qui est leur colonne vertebrale.

Pour le moment je ne vois rien d'autre mais d'autre personne du forum te donneront d'autres reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:13

Merci pour tes conseils DumboDumbo !!

Je n'ai rien contre les serpents, mais je ne les aiment pas de trop !!!
D'apres mon ami hier, la personne a pas demander de souris pour son serpent, directement un rat !!! Pauvre loulou !!! Comme elle dit, il y en avait d'autre, mais elle ne pouvait pas tous les prendre malheuresement Sad

As-t'elle besoin d'une compagne de cage, ou peut-t'elle rester seule ?

Comment bien apprivoiser un rat ? car j'avoue que je les connaient pas du tout, et j'ai un peu peur de me faire mordre !!! (les rats ont une sale réputation :s)

Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:18

elle peut tres bien rester seule mais c'est vrai qu'une compagne serai mieux pour elle ... pour l'apprivoiser ben deja ne la brusque pas trop, met ta main dans la cage pour qu'elle te sente et qu'elle te reconnaissent, essaie de la prendre doucement si elle ne viens pas vers toi tu peux lui donner un friandise mais ne t'en fais pas cela va se faire tranquillement et rapidement ... Normalement elle ne devrait pas te mordre si elle le fait c'est qu'elle a eu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:21

d'accord, merci DumboDumbo !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:23

il n'y a pas de quoi mais tu verra sa s'apprend au fur et a mesure Very Happy et j'espere que tu va lui trouver un nom sinon voici un site de prenom pour rongeurs http://www.rongeur.net/prenoms.php?lettre=A&animal=rat
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:27

Merci, je vais jetter un oeuil sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:34

En tout cas elle est bien mimi cette louloute ! Elle ressemble à ma Yumi quand elle était baby ❤ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:39

Merci Marika Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:04

Elle est vraiment mignonne, mais elle semble bien jeune !!! J'ai pas l'impression qu'elle soit en age d'être sevrée =( pov' tit bout =(

Les rats vivent en société, il lui FAUT de la compagnie ! Si tu ne peux pas être avec elle 8H par jour tous les jours, il lui faut une copine rate ! Seuls les rats associaux ( qui sont très rares ) ne doivent pas avoir de compagnie !

Pour l'apprivoiser, hésite pas à l'acheter avec des friandises =D Les petits bouts de jambon sont très appréciés et en plus bon pour la santé ^_^ [ça rime XD]
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:22

super, merci de tes conseils nins !!!
alors la pour le seuvrage je peux pas du tout vous dire si elle est seuvrée ou non, je ne connais pas son age, tout ce que je sais c'est qu'a l'animalerie, elle n'était plus avec sa mère.

par contre la petite ne grignote pas ses graines :s
pourtant j'ai acheter un mélange spécial ratou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau né
Nouveau né
Sandy

Féminin
Messages : 46
Age : 32
Inscription : 30/07/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: =)   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:23

Meuh regarder moi sa comme c'est mimi =D
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:31

merci sandy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:33

Arf elle mange pas ses graines.. Bah en animalerie ils donnent des bouchons, achetes-en elle en mangera peut être (ce sont des trucs gris), n'hesite pas à lui donner toute sorte de choses, legumes, fruits, laitages, truc a grignoter.. etc !

C'est sur qu'elle fait trés bébé, moins d'un mois ça c'est clair !

Moi j'en ai une d'un mois, elle mange de tout, et en ce moment elle est à fond sur la pastéque et le melon.. etc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
Anonymou
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:34

Derien ! Si elle ne mange pas c'est grave >.< ! Faudrait peut être aller à la pharmacie et demander du lait de substitution pour chatons !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 01:07

nan a l'animalerie c'était mélange de graines pas des bouchons !
j'ai meme mis un bouchon mais elle n'y touche pas !!!
vi à mon avis elle est très jeune ! j'espere que ca ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:08

ne t'en fais pas ça va aller essaie aussi de lui donner de lait de soja a la vanille
Revenir en haut Aller en bas
laetitia02
Nouveau né
Nouveau né
laetitia02

Féminin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : soissons
Inscription : 12/08/2007


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:22

d'acord je vais essayer cela, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 15:02

nins a écrit:
Derien ! Si elle ne mange pas c'est grave >.< ! Faudrait peut être aller à la pharmacie et demander du lait de substitution pour chatons !
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 17:32

nins a écrit:
nins a écrit:
Derien ! Si elle ne mange pas c'est grave >.< ! Faudrait peut être aller à la pharmacie et demander du lait de substitution pour chatons !

A mon avis non, maintenant il faut l'habituer à de la nourritude de grande, le lait de soja à la vanille c'est pas mal, aprés les graines elle decouvrira bien comment ça se deguste toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
Anonymou
Invité



Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 18:45

Wey enfin bon si elle aime pas le lait de soja ...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 19:12

Ben on sait pas si elle aime ou si elle aime pas, elle a pas encore essayer.
Le but est de savoir si oui ou non elle aime. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
Contenu sponsorisé




Ma petite ratte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte !!!   Ma petite ratte !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite ratte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Ratte
» [16] petite ratte
» ma petite ratte
» présentation de ma petite ratte
» une petite ratte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-