Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 une petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


une petite ratte Empty
MessageSujet: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 23:45

je me pauser une question, on m a toujours dire que pour une ratte il fallait attendre ses 5 mois mini et environ 250g pour lui faire faire une porter et pour la 1ere porter avant 8 mois. moi j'ai ma petite albinos que j'aimerais faire accoupler avec un malou de 1ans 1/2 d'une amie, un siamois...mais je pense que raze est un petit gabarie, elle mange tres bien mais ne pese que environ 170g pour 5 mois? est ce que je peut quand meme la faire reproduire oui faut il vraiment attendre qu'elle fasse 250g? bon je ne vais pas la faire de suite mais j'aurais aimer septembre, d'ici la elle aura encore grossi, mais c juste pour savoir, au cas ou....

merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 00:10

Ben enfaite le poids est une moyenne, mais si ta ratte n'a aucun problème je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:17

ha ok, je pensais que si elle ete trop "mince" elle pourrait avoir du mal a suporter l'accouchement....merci nicodemus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:39

Tu sais cocotte, j'ai une petite femelle qui avait que 160 gr quand elle a eu sa première portée.
Elle est très petites, pourtant ses gosses font le triple de son poids et presque le triple de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:51

lol ca drole....ok de toute facon je pense que je ferait ca pour septembre si tous va bien,
en tout cas merci pour tes reponses...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:06

En septembre elle aura 7 mois c'est ça ? c'est mieux je trouve ... en tout cas sache que entre ce qui est dit et ce qui est fait il y a un grand fossé !
Je t'explique les éleveur en moyenne font repro leur femelle a 8-9 mois pour des questions de santé (maladie héréditaire).
Ensuite pour ce qui est du poids on préfère des femelles avec un bon poids pour des questions de sécurité... mais de toutes façons toutes les mises bas sont à risques !!
Ensuite en ce qui concerne la différence de poids entre le mâle et la femelle ça n'a aucune incidence sur le déroulement de la mise bas. Ce qui est dit sur le fiat que le mâle ne doit pas être trop gros par rapport à la femelle n'est pas vrai ! Ta femelle peux faire 170g et le mâle 600g ça n'a rien de dérangeant. Les petits grandiront plus vite, seront plus gros mais en tant qu'embryon ils s'adapteront à l'utérus de la maman ^^
Donc pas de panique... puis d'ici septembre elle aura certainement pris du poids!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 10:50

oui c'est clair, deja hier je l'ai peser et elle fait environ 190grs...donc c'est deja mieux mais c'est vrai que lorsque j'ai vu le male de ma copine, j'ai fliper, il est enorme par rapport a raze, mais si elle ne change pas d'avis c'est casiment sur que je le ferais avec son siamois, je voudrait trop un siamois ou hima, sinon ben il faudra que je cherche un autre siamois mais ca c'est une autre histoire car avec tout ce que l'on entend, je ne veut pas risquer la vie de ma tribu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: une petite ratte   une petite ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte
» Ma petite ratte !!!
» Ma petite Ratte
» [16] petite ratte
» ma petite ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-