Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rats d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veggie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Veggie

Féminin
Messages : 119
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2014


Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 23:10

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé à nourrir un hérisson dans mon jardin quand je me suis aperçue qu'il y avait également 2 petits rats qui profitaient du festin avec le hérisson chaque soir.. seulement voilà les rats étants nourris se multiplient et je vois même qu'il y a de nouveaux bébés à peine sevrés, ils commencent à sortir dans le jardin en pleine journée et même à aller sur la table de la terrasse pour manger les croquettes du chat !
Ça ne va évidemment pas pouvoir durer s'ils se multiplient trop, j'essaye de ne plus les nourrir en espérant qu'ils aillent chercher de la nourriture ailleurs mais c'est difficile de les laisser comme ça j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez, l'idéal serait la castration mais je ne peux évidemment pas les attraper et j'ai entendu parle de graines de contraception pour les pigeons je ne sais pas si ça marche pour les rats ou peut être s'il en existe des spécifiques ??
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 17:15

Je ne sais pas, des plus expérimentés pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 17:43

Tu peux peut être les trapper et les relâcher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 15:57

Ou alors les trapper puis les amener à un refuge pour les faire castrer/stérilisés? Demande à un refuge dans ton coin, s'ils peuvent t'aider/ te prêter des trappes.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 16:09

Non, ce ne sera pas possible Hamham, le rat sauvage est concidéré comme un nuisible légalement, donc rien de ce genre n'est possible pour eux.

Le contrôle du cheptel par les graines stérilisantes est une bonne option mais pareil, je ne pense pas qu'il en existe pour eux , en cas de surpopulation c'est dératisation point, et oublie la mort aux rats, les chats risquent de croquer un rat et s'empoisonner également .

Temps qu'ils ne s'installent pas dans la maison, pas de souci, il peuvent très bien manger de temps en temps la nourriture que tu donnes aux hérissons sans souci de prolifération excessive, ils ont tout de même pas mal de prédateurs, les chats entre autres, ce qui limitent leur prolifération .

Tu peux donner moins souvent ou ailleurs, si tu ne veux pas les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Rats d'extérieur   Rats d'extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-