Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas mal de stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kapoue39
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 04/06/2016


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:08

le problème de la boite de transport c'est qu'elle est toute petite (genre 20cm de long sur 10cm de large) du coup je ne peux pas les y laisser trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:09

Oui j'ai édité mon message entre temps, en effet ça ne marche pas trop longtemps (en dehors meme du fait que c'est très petit)
Revenir en haut Aller en bas
Kapoue39
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 04/06/2016


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:13

bon je me suis arrangé avec quelqu'un je vais passer en animalerie ce soir pour essayer de trouver une autre cage, de toutes façons je dois acheter un autre biberon parce que celui qu'on m'a donné avec la cage n'a pas de système d'attache, la ficelle ça va bien un jour ou deux mais ça va vite devenir chiant de changer leur eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:39

oui sans compter qu'ils peuvent peut etre ronger la ficelle (miam une nouvelle texture à gouter) Very Happy
Bon courage pour la recherche de la cage
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 19:35

Alors la taille entre mes barreaux est de 2 cm, mais j'ai vraiment pris l'espace entre les 2, j'ai pas compté les barreaux avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kapoue39
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 04/06/2016


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 19:45

d'accord merci, donc ouais je pense que quand ils seront plus gros je pourrais les laisser dans la grande cage mais il me faut une solution en attendant, je vais m'en occuper ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kapoue39
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 04/06/2016


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:09

Re tout le monde ! Voilà la seule solution que j'ai pu trouver ce soir en urgence !

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/15/94/img_2011.jpg

Je sais bien que c'est petit mais c'est provisoire, en attendant qu'ils grossissent un peu et que je trouve le moyen d'aménager la grande cage correctement. Merci à tous pour vos conseils et votre aide. Et promis demain je fais la présentation des deux petits !

Par contre j'ai une dernière petite question, mes rats (deux mâles) se battent beaucoup je trouve, ça n'a pas l'air bien méchant pour le moment mais ils commencent à couiner quand ils font ça, est-ce normal comme comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 00:37

Peut être que c'est le stress de l'arrivée chez toi + changement de cage + manque d'espace ? Moi ils ne m'avaient pas fait de scène mais après ça dépend aussi des caractères. Sinon pour la cage typiquement c'est une cage à hamster, c'est très petit mais j'avais fait pareil pour mes premiers rats, tant que ça reste hyper temporaire, genre quelques heures, voir quelques jours et que tu t'en occupe bien en les faisant sortir ça passera je pense. Faudrait pas qu'ils se fassent trop la misère entre eux. Ils sont frères sinon ? Ils ont toujours vécu ensemble je veux dire ?

Ah par contre tu peux pas retirer la grille qu'il y a en bas au dessus de la litière ? Actuellement ils marchent dessus c'est ça ? Les grilles ne sont pas bonnes pour les pattes des rats c'est pour ça. Ou bien si tu peux poser un truc rigide dessus et plastifié c'est encore mieux (ou si pas plastifié, juste du carton mais que tu changes souvent pour le pipi) ?

Edit : je viens de calculer qu'il y avait les rats à l'intérieur c'est plus grand qu'une cage à hamster ! et donc c'est un étage en barreaux ! dc c'est mieux niveau taille que la cage à hamster par contre je maintiens, pour l'etage il faut éviter qu'ils marchent sur des barreaux (ça peut donner des pododermatites si je me souviens bien).
Re edit : couiner quand on se fait retourner c'est relativement normal, disons que certains couinent naturellement pour un oui pour un non, donc bon... en se faisant retourner c'est d'autant plus "normal" de râler... tant qu'il n'y a pas de blessure ne t'en fais pas trop, observe les quand même au cas où Smile en tout cas s'ils ont genre 2-3 mois je crois que pour de l'agressivité hormonale c'est un peu jeune encore, ça se déclenche plus à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoue39
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 04/06/2016


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 07:24

coucou ! Ouais ils sont frères 'même portée et ont toujours vécus ensemble) mais je pense pas que ce soit dus à l'espace parce qu'ils se chamaillaient même dans la grande cage, a mon humble avis ils cherchent à savoir qui dominera.
Pour ce qui est de la grille je vais essayer de la recouvrir aujourd'hui ! Merci de me prévenir je ne savais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 11:06

Bon c'est cool alors si ce n'est pas du au changement de cage. En effet ils doivent en train de chercher qui va être le chef ^^
Bon courage pour le bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas mal de stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de stress   Pas mal de stress - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas mal de stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stress
» stress inutil ?
» Stress
» Stress... :-(
» Stress du rat ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-