Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 detresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 03:46

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde connecté à cet heure mais je tente quand même car j'ai besoin d'aide Sad
Mon abysse (9 mois) me fait une énorme détresse respiratoire ! :'( je n'ai pas de voiture et tout le monde dort je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour m'emmener d'urgence chez le vétérinaire :'(
y a t'il quelque chose qui pourrait le soulager un peu ?
je n'ai rien vu venir :'( il allait super bien tout à l'heure et là d'un coup il s'est mit à avoir une respiration super bruyante, les flancs se creusent, il ouvre la bouche de temps en temps pour respirer et il bave beaucoup Sad
j'ai d'abord cru qu'il avait avalé quelque chose de travers et j'ai essayé les astuces donné sur le forum mais rien et il continu à respirer de cette manière :'( il s'affaiblit là il est allongé et il a les yeux mi-clos :'( ça va super vite en 10/15 minutes :'(

je continu d'essayer à trouver quelqu'un pour m'emmener mais en attendant si quelqu'un est connecté et qu'il peut me donner un conseil ou une astuce pour le soulager je suis preneuse :'(

je ne comprends, qu'est ce qu'il a ? il n'a eu aucun symptome avant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 07:54

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation mais j'espère que tu as finalement pu trouver quelqu'un pour t'emmener chez un véto Sad et j'espère de tout coeur que ce matin ton loulou va mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 08:30

S'il bave et venait de manger, il fait sans doute un étouffement (quelque chose de coincé ou une fausse route).
Comment va-t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 11:06

Bonjour,

il avait bien quelque chose de coincé ! j'ai reussis à lui enlevé avec la méthode du paanier à salade (mon pauvre bébé j'aime pas faire ça !) ce matin ça à l'air d'aller
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 11:14

oufffff je suis contente de cette bonne nouvelle !! Smile il t'as fichu une sacrée trouille quand même ton loulou !! Shocked bon rétablissement à ton petit chou bibi
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 11:39

oh oui j'ai eu la peur de ma vie ! j'ai cru que c'était finis ! ça va tellement vite en plus ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 15:45

Contente que tout soit rentré dans l'ordre, je sais à quel point c'est très stressant pour nous de les voir comme ça (mais pas autant que pour eux), ça va effectivement très vite. 
Surveille-le bien pour les prochains jours, s'il recommence à s'étouffer, ou si tu vois qu'il a du mal à avaler (généralement ils ne bougent plus quand ils viennent de manger, on voit qu'ils déglutissent beaucoup, voir tendent un peu le cou pour aider à descendre) il faudra peut-être penser à changer l'alimentation (passer à quelque chose de plus dur, ou à une autre forme de bouchon, bref, tenter autre chose), ça peut aider à minimiser le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




detresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: detresse respiratoire   detresse respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

detresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP détresse respiratoire !!
» détresse respiratoire
» help détresse respiratoire !
» Détresse Respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-