Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Quand savoir quand c'est la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 09:20

Bonjour... Voilà, pour ceux qui ont suivi l'ancien post, Hachi, ma mamie de bientôt 3 ans, décline sérieusement... Elle maigrit, a des difficultés à se déplacer, j'ai l'impression aussi que malgré qu'elle boit bien elle se déshydrate (sa peau ne se remet pas facilement en place quand on la pince). Sans oublier sa tumeur mammaire et ses nombreux abcès dans le bas ventre (j'en soigne un, un autre réapparaît, et l'autre revient..). Bref, rien ne va pour ma puce... A côté de ça, elle mange et boit bien, elle n'a pas l'air malheureuse, mais j'en peux plus de la voir comme ça...

Nagoya, qui a plus de 2 ans et demi a 2 tumeurs mammaires, une énorme et une petite. J'avais pris la décision de ne pas la faire opérer et d'abréger ses souffrances quand le moment serait venu.. mais je n'arrive pas à savoir quand dire stop... Elle est très gênée par sa grosse tumeur, elle ne pose plus la patte de ce côté là, est tombée hier de la sputnik en voulant en descendre parce que sa tumeur est restée "coincée" dans la sputnik, elle n'arrive plus à monter dans les hamacs...

Je ne sais pas quoi faire du tout Sad Le truc c'est que malgré tout ça, elles vont "bien" dans le sens où elles mangent/boivent etc.. Mais je me demande ce que je dois faire : les laisser encore comme ça, en prenant le risque que ça se dégrade et qu'elles souffrent vraiment, ou abréger leurs souffrances avant que ça devienne invivable pour elles?

Et puis dans tout ça, il y a Neanche, ma petite puce d'un an et demi qui va se retrouver seule si les autres partent sur le nuage de gruyère... Et je sais pas comment faire, en sachant que je ne veux pas reprendre de rats tout de suite : la garder seule (en essayant de m'en occuper au max pour pas qu'elle déprime), la replacer (mais ça, ça me déchire le coeur rien que d'y penser..) ?


Bref, je suis perdue, et triste Sad Je perds tous mes rats un par un et je commence à être vraiment épuisée de tout ça Sad


Dernière édition par PsYcHoTyK le Jeu 04 Aoû 2011, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 09:36

pfff, je te comprend psychotik, j'ai arrêté les rats pendant quatre ans, à cause de ça, ça fait trop mal quand ils partent. Maintenant, je crois qu'il faut vraiment accepter les règles du jeu, sinon on est trop malheureux, les rats ne vivent pas longtemps, je pense qu'il faut que ça reste bien présent dans nos têtes. Perso ça va mieux, je l'accepte maintenant, mais c'est jamais la joie dans ces cas là. Je comprend que tu ai envie de les garder le plus longtemps possible, mais je crois que là, ce n'est plus drôle pour tes puces. un abcès ça fait mal quand même, je sais pas si tu en a déjà eu, mais c'est une douleur assez forte.

Je suis désolée de dire ça, mais à ta place (bon j'y suis pas, hein, donc pour moi c'est plus facile, quoique...) je crois que je ferais euthanasier Hachi et operer nagoya pour la soulager le plus possible, au risque qu'elle ne se réveille pas.

Maintenant, je ne peux que te donner mon avis, et je sais pas si ça aide vraiment à se décider, tellement c'est dur ce qui t'arrive. Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je crois que je chercherais une copine à la petit puce, histoire qu'elle est une copine plus jeune pour jouer, car les matriarches, ne doivent pas avoir la patate pour s'éclater avec elle. Maintenant, ça, de mon point de vue, c'est en dehor du reste, je le ferais quelle que soit ma décision, pour que la petite soit bien. Adopter, c'est pas trahir nos rats qui vont mal, on les aime chacun différement, aucun rat n'en remplace un autre.

Courage et bisous à toi et tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:47

J'ai du chercher un nouveau bébé quand mon premier rat d'amour était mal en point, il était encore à côté de moi que je cherchais celui qui le remplacerai dans la cage avec son frère... difficile, mais il le faut pour le rat qui reste. Puis ça te fera du bien à toi aussi, à coup sûr.

Je suis d'accord avec Embla, quand aux décisions que je prendrais...
Nagoya a juste l'air génée par la tumeur, tenter de l'enlever histoire de lui donner toutes ses chances... je tenterai.
Pour Hachi, c'est le "j'en peux plus de la voir comme ça", qui me fait dire que ça semble être le bon moment. Pour mon seul cas de décès de rat à ce jour, j'ai fais comme ça. Vient un moment où t'en peux vraiment plus, nerveusement, tu peux plus, ça doit s'arrêter ça fait trop mal de le voir comme ça. Tu comprends que ça mène à rien...



Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:19

moi, je ne me prononcerai pas pour Hachi. je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue, je suis incapable d'avoir un avis...
mais pour Nagoya, je n'hésiterais pas une seule seconde : bistouri!
j'ai fait opérer (plusieurs fois!) ma vieille de 3 ans et qq, elle s'est jusqu'à présent bien remise, là elle retourne se faire refaire les seins jeudi. effectivement, ça me stress un max, mais je préfère prendre ce risque plutôt que la voir morfler avec une grosse boule qui l'handicape.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:46

Je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit, j'aurais tendance à tenter l'opération pour Nagoya, pour Hachi dur de juger de son état sans la connaître, mais effectivement si elle est vieille / fatiguée / endolorie par les abcès, mieux vaudrait peut-être arrêter...

Après, je dis ça mais mon Owain avait lui aussi une tumeur (sur le coup, de petite taille), ainsi que d'innombrables abcès dans le bas-ventre vu qu'il faisait des abcès chroniques depuis son plus jeune âge, et il a fini par partir de vieillesse dans son sommeil, à 34 mois, avec le moral jusqu'à la fin... Dans ce cas, peut-être demander comme pour mon Owain, un traitement anti-douleur pour ta puce ?

Plein de courage pour cette triste période en tout cas, et de bonnes ondes pour les puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 09:33

Merci pour vos témoignages et conseils Smile Hier pendant la sortie des puces, Hachi allait remarquablement bien : elle "courrait" partout (bon elle rampait plutôt, mais vite!), Nagoya pareil... En fait, c'étaient les 2 plus abimées qui faisaient la java alors que Neanche, la seule qui n'a rien et la plus jeune, est rentrée dans la cage au bout de 10min de sortie lol!

Du coup en voyant ça, j'ai décidé de les laisser encore... Je pense juste qu'il y a des hauts et des bas donc tant qu'il y a encore des hauts, c'est qu'il y a toujours de l'espoir.

La semaine prochaine je pars en vacances, j'ai expliqué à ma mère les recommandations, et si y'a un soucis elle n'hésitera pas à aller chez le véto, je l'ai prévenue. Parce que ça m'embête de les laisser seules, là au moins je sais que ma mère surveillera ^^ Et puis elles seront nourries etc, bon pas sorties mais elles auront 2/3 caresses quand même. Ma mère m'a dit de lui laisser un papier avec le numéro du véto ainsi que les petites choses à faire/savoir si y'a un soucis. Je vais lui faire ça, comme ça je partirais un peu plus tranquille.

J'étais tellement heureuse de les voir comme ça hier, Hachi m'a épaté, elle vadrouillait dans toute la chambre tout ça, alors que ça doit bien faire 2 semaines qu'elle ne gambade plus autant partout.


Sinon, non je n'opèrerais pas Nagoya, je sais bien que ça peut la sauver, mais elle a 2 tumeurs au total, dont celle très grosse, et j'ai peur pour l'anesthésie... Je sais, vous allez me dire qu'il vaut mieux tenter et prendre le risque qu'elle meurt dans son sommeil mais je peux pas... Et puis, j'ai pris cette décision en sachant très bien ce qui m'attendait donc... Je la chouchoute au maximum, je vais mettre les sputnik au sol pour éviter qu'elle ne tombe à nouveau. J'espère que vous me comprendrez..

Pour Neanche, je ne veux vraiment plus de rats après elle... Du moins j'en reprendrais c'est sûr, mais pour le moment j'ai besoin d'une pause, autant financièrement que moralement. Je suis épuisée de tout ça, je perds mes bébés un par un depuis quelques mois et là je ne me sens pas de réadopter pour le moment. Et comme je n'ai plus que ma cagnotte véto pour le moment, je ne pourrais peut-être pas assurer si il y a un soucis avec le nouveau donc je préfère pas. Donc je vais voir, si elle supporte bien la solitude je la garderais avec moi, et si je vois qu'elle déprime, je tenterais de la replacer même si ça me fend le coeur, quitte à continuer de payer sa nourriture/litière etc..
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:19

L'euthanasie est sûrement la décision la plus dure a prendre et pourtant un véritable acte d'amour.
Concernant tes puces, la décision t'appartient car c'est toi qui les connais. Personnellement, je n'arrive a me décider a me rendre chez le veto que si j'estime qu'il y a de la souffrance.
J'ai recement perdu mon Lucky et comme toi je me suis posée la question. Le voir si diminuer, ça me brisait le coeur et puis un matin, il respirait mal et la décision d'euthanasie est venue d'elle-même.
Plein de courage et papouille a tes pépettes!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:03

J'avais oublié de répondre ici... Pour Hachi, je n'ai pas eu le temps de la faire euthanasier... Un soir, je suis rentrée chez moi et l'ai retrouvée en train d'agoniser dans la cage... J'ai bien vu que c'était la fin et ai appelé le véto de garde pour la faire endormir, il n'a jamais répondu... Ma puce est morte dans mes bras, elle a souffert et ça je ne le pardonnerais jamais...

Sinon pour Nagoya, je vois bien que plus le temps passe, plus cette masse l'empêche de vivre correctement... Elle monte dans la sputnik avec de grandes difficultés et quand elle y est, elle na'rrive pas à en sortir sans tomber. Je l'ai donc posée à même le sol, moins dangereux. Idem pour la maison puzzle, hier elle voulait en sortir et le petit rebord était comme une barrière pour elle, elle a eu énormément de mal à en sortir. Elle n'arrive plus à monter aux étages non plus... Sa tumeur est violacée, j'ai ultra peur que ça "pète"... De plus, elle a beaucoup maigri... Elle a toujours été grosse ma pupuce, c'était une grosse boule, et là, on commence à sortir ses côtes...
Oh oui, à côté de ça elle mange et boit bien, fais sa petite vie tant bien que mal lorsqu'elle est en sortie... Mais est-ce une vie de la laisser continuer comme ça? Je ne pense pas qu'elle souffre pour le moment, mais ai-je envie d'attendre encore et encore et de devoir l'euthanasier lorsqu'elle souffrira? Je crois que même si ça me tue rien que d'y penser, je préfère arrêter tout de suite, qu'elle parte avant de commencer à souffrir, je crois que je ne le supporterais pas...
J'ai pris RDV chez le véto pour la dernière fois demain matin, mais j'hésite... En même temps, ça la gêne énormément et j'ai peur de la retrouver un jour avec la tumeur explosée et j'en peux plus de la voir comme ça, mais d'un autre côté, le fait qu'elle mange/boive etc... m'empêche de savoir si je prends la bonne décision ou non...

Tous les rats que j'ai dû faire euthanasier souffraient, donc ma décision était plutôt "simple" à prendre, puisque je savais que je leur offrait la possibilité d'être libérés. Mais là, je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire, je suis complètement paumée...

Et puis Neanche va se retrouver seule... J'ai perdu 3 rats en 5 mois, j'en peux plus je suis vraiment épuisée... Je sais bien que vous ne pouvez pas prendre la décision à ma place, mais j'avoue que j'ai vraiment besoin qu'on m'aide ou qu'on me soutienne là :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:44

C'est peut être le moment de tenter le tout pour le tout: l'opération? Si elle meurt sur la table d'opération, tu auras tout fait pour elle.

Je pense que c'est ce que je ferais si j'étais à ta place, même si j'ai lu plus haut que tu ne souhaitais pas la faire opérer.

Si elle mange, boit et bouge, elle a encore envie de vivre, l'opération pourrait être miraculeuse.. Tu ne le sauras qu'en tentant.

Quoique tu décides de faire, moi et mes 4 pourrites on t'envoie tout plein de soutien =x
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:15

Je suis d'accord avec Kyrielle, dans ce cas là il faut foncer sans se poser de questions !
J'ai pris cette decision il y a quelque temps, il y avait 9 chances sur 10 que ça ne marche pas et tout c'est bien passé Very Happy

Je t'envois pleins de bonnes ondes, courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:22

Même avis. Tu as déjà un deuil sur les bras et tu t'en veux, donc autant tout tenter pour l'autre, tu te sentira moins inutile, et ça peut très bien marcher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:23

+1.
c'est vrai qu'une opération est risquée pour la vie du rat, mais ça l'est toujours moins qu'une euthanasie.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 13:17

je rejoinds tout le monde tenter l'opération serait bien pour toutes les deux, courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:07

Merci pour vos avis Smile J'ai RDV demain matin donc on verra ce qu'en pense mon véto... Je me prépare "au cas où" à l'éventuelle eutha de demain, et je la chouchoute au max!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:43

tiens nous au courant au plus vite
plein de bonnes ondes à vous 2 demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 00:51

Citation :

Sinon, non je n'opèrerais pas Nagoya, je sais bien que ça peut la sauver, mais elle a 2 tumeurs au total, dont celle très grosse, et j'ai peur pour l'anesthésie... Je sais, vous allez me dire qu'il vaut mieux tenter et prendre le risque qu'elle meurt dans son sommeil mais je peux pas... Et puis, j'ai pris cette décision en sachant très bien ce qui m'attendait donc... Je la chouchoute au maximum, je vais mettre les sputnik au sol pour éviter qu'elle ne tombe à nouveau. J'espère que vous me comprendrez..

il y une chose que je ne comprend pas....pourquoi vouloir tant refuser l'opération alors que tu hésite pour l'euthanasie ?
Après tout c'est la même chose au départ : tu endors la rate, sauf que pour l'un tu la sauve, pour l'autre tu décide de ne pas aller plus loin.
De toute façon les vétos s'en rende bien compte quand il vaut mieux ne pas réveiller la rate car elle ne s'en sortira pas.

Si tu fais ca chez un bon vétérinaire ta rate a toute les chances de s'en sortir.
A ta place j'aurais même fait opérer celle de trois ans mais bon c'est toi qui voit, moi je préfère les voir s’éteindre endormie plutôt que de les voir souffrir avec des tumeurs deux fois plus grosse qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 01:33

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 01:42

lo eyff a écrit:
c'est vrai qu'une opération est risquée pour la vie du rat, mais ça l'est toujours moins qu'une euthanasie.courage!
Tant qui a de la vie ,il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 01:44

surtout quelle mange et boit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 01:48

Donc envisager l'euthanasie est peut etre un peu prématurer Question
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:27

De toutes façons j'ai rdv à 8h45, donc je vais voir avec le véto ce qu'il en pense. Si pour lui on peut opérer etc.. je le ferais bien sûr. Je pense qu'il est plus à même de me dire ce qu'il en est et ce qui est le mieux pour ma pupuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 10:26

Je te souhaite beaucoup de courage,ta situation est tres difficile.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes a vous deux,j
e me dit qu'a l'heure ou j'écris ce message, vous devez etre chez le véto,je pense trés fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:06

Bon, de retour de chez le véto... Donc je lui ai parlé de l'opération, en lui demandant ce qu'elle en pensait, si ça valait le coup etc... Elle m'a dit que ça la sauverait peut-être mais pour combien de temps? Et que de toutes façons, étant donné son âge, y'avait de grandes chances que ça récidive vite. Et elle m'a dit que vu la taille de la tumeur + le fait qu'il y en ait une autre, l'anésthésie va quand même durer pas mal de temps et que donc elle risquerait soit de ne pas se réveiller soit d'avoir du mal à se remettre surtout étant donné son âge. Le fait aussi qu'elle mange etc mais qu'elle maigrisse quand même n'était pas très bon signe pour elle... Bref, en gros elle ne me conseillait pas l'opération....
On a donc pris la décision de laisser partir ma pupuce d'amour... Ca a pas été facile comme décision, mais malheureusement je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir se résigner...

Voilà, j'espère que vous me comprendrez, et si non, tant pis... Je pense avoir tout de même pris la bonne décision même si ça m'arrache le coeur...

RIP Nagoya, ma grosse boule d'amour, tu vas me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:09

RIP RIP Nagoya,vole vite au pays du gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:11

je te souhaite que cela se passe au mieux pour toi
je viens de perdre mon Mirage
je ne m'en remet pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand savoir quand c'est la fin? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand c'est la fin?   Quand savoir quand c'est la fin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand savoir quand c'est la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir quand il faut arreter?
» Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?
» tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?
» Je voudrais savoir quand même pourquoi ?
» J'ai l'air con ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-