Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'arrive pas à punir mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolgun
En sevrage
En sevrage
Dolgun

Masculin
Messages : 66
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2016


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:42

Bonjour !
J'ai deux petits rats je ne sais pas leurs âges exactes ... (l'un pèse 120 grammes et l'autres 180)
Y'a des endroits dans ma chambres qui leurs sont interdits, Viennois (celui qui pèse 120 grammes) sait parfaitement où il à le droit d'aller et respecte quand je lui interdit, en revanche, Crème (le plus gros) il arrête pas d'aller du côté où y'a les fils (imprimantes, chargeurs etc) il monte sur le meuble et dès que je le regarde ou que je me lève de ma chaise il descend vite du meuble et part sauter sur le lit (le meuble est collé à mon lit du coup c'est facile pour eux). Alors toute à l'heure j'ai voulu le prendre pour lui souffler sur le nez et il m'a fixé avec sa petite tête en mode "me crie pas stp : Cry"
Il est trop choux quand il fait cette tête Aime Aime
Du coup, j'arrive pas à rester sérieux parce que après je lui fait des bisous ... je crois que je suis un papa poule lol
Vous faites comment vous ? Surtout quand ils font leurs petites têtes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:50

Moi les miennes sont horribles! Mais leur pièce est entièrement sécurisé et il n'y a pas d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:52

Bonjour,

Alors un rat ne se punit pas comme un chien. Et même un chien, il y a d'autres moyens pour leur faire comprendre les choses.

Le rat c'est pareil, il existe des méthodes, comme un NON sec sans hurler, un claquement de doigt qui l'accompagne ou pas, bref chacun sa méthode. Il sont assez jeune justement pour que tu commences à leur apprendre.

De même, lorsque le rat a compris comment faire aller partout et nulle part, rien ne l'empêchera de recommencer, c'est pourquoi il faut sécuriser la pièce et voir comment il fonctionne pour l'occuper et lui inculquer des choses.

Donc comme je l'ai dit, il existe d'autres méthodes que souffler sur le rat, surtout qu'il ne comprendra pas forcément directement ce qu'il ne fallait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:53

Le mieux c'est le renforcement positif!
Revenir en haut Aller en bas
Dolgun
En sevrage
En sevrage
Dolgun

Masculin
Messages : 66
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2016


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:02

Lo² a écrit:
Bonjour,

Alors un rat ne se punit pas comme un chien. Et même un chien, il y a d'autres moyens pour leur faire comprendre les choses.

Le rat c'est pareil, il existe des méthodes, comme un NON sec sans hurler, un claquement de doigt qui l'accompagne ou pas, bref chacun sa méthode. Il sont assez jeune justement pour que tu commences à leur apprendre.

De même, lorsque le rat a compris comment faire aller partout et nulle part, rien ne l'empêchera de recommencer, c'est pourquoi il faut sécuriser la pièce et voir comment il fonctionne pour l'occuper et lui inculquer des choses.

Donc comme je l'ai dit, il existe d'autres méthodes que souffler sur le rat, surtout qu'il ne comprendra pas forcément directement ce qu'il ne fallait pas faire.

Le truc c'est qu'au début je lui disais non et quand je lui dit non il part directe, mais deux minutes après il le refait. J'ai débrancher tous les fils il n'y a pas de courant, mais y'a tout d emême mes chargeurs et mes cahiers de cours sur ce meubles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:17

Si tu es tombé sur un rat têtu je te souhaite du courage Wink
Question renforcement positif je pense qu'il faut essayer d'occuper les rats ailleurs le temps de leur sortie ?
Faut tout ranger dans un placard le temps des sorties :p ou les sortir dans une pièce où il n'y a aucun risque.

Revenir en haut Aller en bas
Dolgun
En sevrage
En sevrage
Dolgun

Masculin
Messages : 66
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2016


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:29

Lo² a écrit:
Si tu es tombé sur un rat têtu je te souhaite du courage Wink
Question renforcement positif je pense qu'il faut essayer d'occuper les rats ailleurs le temps de leur sortie ?
Faut tout ranger dans un placard le temps des sorties :p ou les sortir dans une pièce  où il n'y a aucun risque.


Je crois qu'il me provoque car j'ai laissé tomber l'affaire (en enlevant toutes les prises ainsi que mes cahiers), car depuis que j'ai écrit il a recommencé 3 fois et maintenant que je dis plus rien il n'y va plus Evil or Very Mad
c'est un vrai sadique mdr mais il est  tellement choux Aime
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:31

Il cherche des choses intéressantes à découvrir, n'hésites pas à mettre des plaids, carton, tunnel et autre jouet pour les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:26

ahah ouai... punir un rat, c'est pour les faibles ^^ nan mais bon moi j'ai jamais réussi... ils écoutent pas t'manière ces coquins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à punir mes rats Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à punir mes rats   Je n'arrive pas à punir mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à punir mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "la légitimité à punir son rat"
» Comment punir un rat?
» "Punir" son rat?
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-