Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eternuements qui persiste aprés traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 17:27

Bonjours a tous ! Après avoir était sous antibiotique 15 jours pour un petit rhume, un de mes malous éternue encore par ci par la.. peut-être même les deux je les entend car ils vivent dans ma chambre et j'y travail donc je suis toujours a coté d'eux.

La vétérinaire m'as dit que si ils éternuer encore après les 15 jours qu'il était inutile de l'appeler a part si il y a de réelle crise d'éternuement car 15 jours d'antibiotique c'est déjà beaucoup..

Pendant la première semaine de traitement le petit Itchy avait de la porphyrine très peu je les remarquer en faisant leurs cage que sur leur sputnik il y avait des traces de porphyrine qui venait d'un éternuement ! Mais plus de porphyrine dans le sputnik depuis vendredi dernier c'est déjà un bon point.

Ce sont mes premiers rats et j'ai lu que les rats même sain éternuer de temps en temps alors quand faut il que je m'alarme pour le coup ?
comment reconnaitre une crise d'éternuement ?

Merci d'avance pour vos réponses j'ai tendance a faire de la paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 17:43

15 jours d'antibio c'est beaucoup oui, mais parfois chez certains rats très très très atteint, on peut monter jusqu'à plus d'un mois d'antibio...le principe étant qu'une fois que l'antibiothérapie est commencée, on évite de l'arrêter si les symptômes persistent encore. 

Autrement, on s'inquiète en fonction de la fréquence des éternuements. Un rat sain éternue 4/5 fois sur la journée, en gros. Quand un rat commence à éternuer une 10aine de fois par jour, on peut dire qu'il a une toute petite atteinte, et qu'il mériterait un traitement léger (sous réserve que ça n'empire pas rapidement, si c'est le cas on fonce chez le véto pour un traitement plus lourd). 
Pense à surveiller l'humidité de ta pièce, une pièce trop humide provoque un peu plus d'éternuement, au même titre qu'une pièce très sèche. 50/60% d'humidité pour les rats, comme pour nous  Smile

En traitement léger, je parle de pleins de choses : infusion de jesaisplusquoi (désolée mais vu que je n'utilise pas ça, je ne sais plus avec quoi certains membres font des infusions !), L52 (phytothérapie humaine), Respyl (homéopathie animale), etc. Le L52 et le Respyl ne sont pas à donner en même temps, c'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:13

Je traiter déjà un rhume très très léger a la base !! La veto avait même dit que j’étais venu très vite et qu'il avait pas grand chose.
C'est pour ça que je sais pas si c'est leurs rhume qui persiste j'ai déjà vue des rats qui en éternuent faisait des bulles, ou des rats avec des bruits respiratoire pendant qu'ils dorment etc.. ce n'est pas du tout le cas des miens.

ils éternuent 4/5 fois par jour oui !

Les traitements que tu évoque sont sans ordonnance ?

j'ai penser a une allergie au chanvre au départ mais je pense qu'une allergie ce voit bien ? niveau éternuements
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:16

S'ils éternuent si peu, pas d'inquiétude alors. Attend et observe Smile

Oui les traitements légers se trouvent en pharmacie, mais il ne sert à rien d'en donner en préventif. 

Une allergie oui, le rat éternue quand même pas mal, avec les mêmes symptômes que la rhinite classique.
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:24

Ma pharmacienne m'avit dit que je pouvais coupler L52 et Respyl, c'est une connerie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 19:17

Ma véto m'avait dit non, parce que j'avais les deux et je lui avais demandé à l'époque ce que je pouvais donner. 
Mais d'un autre côté, les deux solutions contenant de l'alcool, je pense que c'est quand même mieux de ne donner que l'un ou l'autre des composants. Et d'un point de vu protocole, c'est plus intéressant de proposer l'un, puis l'autre pour voir ce qui marche le mieux. Si le premier marche bien tant mieux, si c'est le second, on le sait pour la prochaine fois, et on évite de donner tout un panel de produit en espérant que l'un d'eux marche.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements qui persiste aprés traitement Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui persiste aprés traitement   Eternuements qui persiste aprés traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements qui persiste aprés traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement éternuements et respiration bruyante
» Traitement éternuements et respiration bruyante
» Traitement petit rhume et eternuements
» Eternuements qui persistent malgré traitement véto
» Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-