Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Traitement éternuements et respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:13

Bonjour à tous et à toutes!

Il y a deux deux semaines j'ai totalement craqué pout une nouvelle pitchoune alors que je m'étais arrêtée dans l'animalerie où je prends toujours ma litière. J'ai bien essayé de résister mais sa petite bouille a eu raison de moi... Bref quoi que vous pensiez de cette adoption, passons au sujet qui me fait poster ceci!
La crevette a 8 semaines et demie et comme l'indique le titre elle éternue et respire assez bruyemment. Cela a commencé il y a 6 jours (je l'ai mise sous infusion de thym pendant 3 jours sans amélioration, remède qui avait fonctionné avec l'une de mes autres mémères). Que ce soit chez moi ou à l'endroit où je l'ai adoptée, elle est sur litière de chanvre et dans un endroit non poussiéreux (aspirateur passé chaque jour), ni en courant d'air. Le véto que j'ai près de chez moi n'a pas mon entière confiance (j'en ai autre à 70 bornes de chez moi, mais il est overbooké en ce moment et ne peut pas me prendre avant le 8 janvier), du couo je me tourne vers vous pour savoir si voys avez d'autres solutions alternatives à me proposer pour ma Chewie.

Merci pour elle.

Bonnes fêtes à vous et à vos amours.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:18

si vraiment elle en est là il lui faudrait sans doute des antibiotiques ; fais le forcing chez ce véto ; c'est loin le 8 janvier ; tout va si vite chez les rats ... ou alors peut être le véto près de chez toi saurait donner des antibios ?

je ne pense pas que les infusions soient suffisantes et on ne peut pas faire " d’inhalations 'pour n'importe quel problème respi , certaines fois ça fait plus de mal que de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:21

Je vais le rappeler et essayer de lui faire prendre conscience que c'est urgent...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:23

oui parce que plus ça traine plus ça sera difficile à faire partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:27

En pharmacie tu prend du L52 c homéopatique.
5à 10 goutes dans le biberon d'eau des rats.
Ca marche en quelque jours.
Minimum 1 semaine.
Change l'eau 3 fois dans la semaine avec des gouttes de L52 mais tu n'en mets que 5 la 3ème fois.
Si plus de bruits, 1 semaine suffit sinon encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:31

moi je trouve les symptômes trop installés pour que l'homéopathie soit efficace . ça ne lui fera pas de mal mais bon ...

et puis il y a de l'alcool dans le L52 ; je préfère les granules d'allium cépa composé , à faire fondre dans une culière d'eau et à donner au seul rat concerné ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:33

quelques liens

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres?highlight=fleur+de+bach


http://www.forum-rats.com/t34812-l-homeopathie-chez-les-rats?highlight=hom%E9opathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:52

Ben moi j'avais un rat très malade et ça l'a guéri sur les conseil de petit ange.
A chaque fois qu'ils ont chopé un rhume (éternuments, respiration très bruyante et pleine), ça a toujours marché.
Le flacon va avoir un an et il y en a encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement éternuements et respiration bruyante  Empty
MessageSujet: Re: Traitement éternuements et respiration bruyante    Traitement éternuements et respiration bruyante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement éternuements et respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement éternuements et respiration bruyante
» Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.
» Respiration bruyante
» respiration bruyante
» Respiration bruyante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-