Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traces au niveau des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manael
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : Rivery
Inscription : 09/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Traces au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Traces au niveau des yeux   Traces au niveau des yeux Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:14

Bonjour. Ma ratte Moon de bientot 5 mois à depuis quelques jours des poils tâchés autour des yeux. Je ne sais pas si je dois aller montrer ca à un vétérinaire ou laisser tel quel. Je ne sais pas si c'est une allergie ou du stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Traces au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Traces au niveau des yeux   Traces au niveau des yeux Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:29

Elle a les yeux qui pleure un liquide rougeâtre ? 
Si c'est bien le cas, il s'agit probablement de porphyrine. C'est un peu l'équivalent de notre mucus nasal, de nos larmes, mais juste que c'est teinté de rouge, ça nous fait de prime abord penser à du sang (et parfois ça en est !). 
Vérifie qu'elle n'éternue pas, une rhinite provoque souvent aussi ce symptôme. Si elle a une rhinite, effectivement un petit tour au véto est préférable. 

Des yeux "qui pleurent" ne sont pas signe de stress (le stress se manifeste par un rat qui a peur, qui fait un gros pipi ou des crottes molles et odorantes). Cela peut être une petite inflammation de la cornée, une petite poussière coincée quelque part, une rhinite donc ( comme pour les humains), ou un animal qui ne va pas bien au point de ne plus pouvoir se laver. Parce concrètement, les rats produisent tous les jours de la porphyrine, mais ils se toilettent tellement souvent qu'on ne la voit pas (sauf si on surprend le rat au réveil par exemple), c'est donc quand ils produisent trop de porphyrine et/ou quand ils n'arrivent pas à se laver et à l'éliminer qu'on la voit.
Revenir en haut Aller en bas
manael
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : Rivery
Inscription : 09/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Traces au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Traces au niveau des yeux   Traces au niveau des yeux Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:55

Merci pour votre réponse. Je ne vois pas si elle pleure de la porphyrine ou pas, après elle n'eternue pas donc peut-être que je me fais des films aussi ... J'irai quand même chez le vétérinaire la semaine prochaine au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traces au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Traces au niveau des yeux   Traces au niveau des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traces au niveau des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate "saigne" au niveau des yeux
» croûte rouge au niveau des yeux
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
» Traces de sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-