Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mes cookies pour mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:23

Bonjour j'ai une petite recette que j'ai façonné moi même avec le temps derrière mes petits fourneaux, et je voulais savoir si ils étaient comestibles pour mes petits ratous ! Au passage, je vous offre de bon coeur ma recette que je vous conseil car ils sont vraiment excellent!

-250 g de farine
-170 g de sucre (normal ou roux peu importe)
-150 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillée
-1 cs d'arome de vanille
-150 gr m&m's (je prend du bad gamme pour rajouter le goût sucré)

150Degré pendant 12 à 15mn dans le four préchauffé


Pour mes ratous j'ai pas mis les mm's mais j'ai peur des ingrédients comme vanille ou levure et évidemment tout le gras qui a avec + le sucre

Mais sinon pour vous, testez c'est un régale !

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 20:27

C'est évidemment très très gras tout ça, donc si tu veux en donner un peu, tu peux, mais un petit bout, et vraiment pas régulièrement  Wink


Tu as bien fait de ne pas mettre les m&m's, avec la présence de chocolat (certes infime, mais autant ne jamais en donner).
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 21:13

pour tes loulous tu peux en faire avec des noix de pécan ou de cajou
ça pourrait être rudement bon et ils apprécieraient sûrement!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 21:28

Alouette a écrit:
Tu as bien fait de ne pas mettre les m&m's, avec la présence de chocolat (certes infime, mais autant ne jamais en donner).

En fait (je ne dis pas ça pour te contredire mais pour partager l'info, que j'ai découverte il y a peu ^^) le chocolat est très peu toxique pour le rat.
On se base souvent sur les recommandations pour les carnivores domestiques (en particulier le chien, très sensible à la théobromine) en interdisant le chocolat à tous les animaux, mais quand on regarde les DL50 (dose mortelle, en gros), on a :
- Chien : 100 mg/kg
- Chat : 200 mg/kg
- Rats, souris, Homme, 1000 mg/kg

Autrement dit, le chocolat est aussi toxique pour le rat qu'il l'est pour humain. En pratique, en considérant les taux maximum de théobromine contenue dans le chocolat (1,6% dans le noir, 0,2% dans le au lait), il faudrait environ 30g (le tiers d'une tablette) de chocolat noir ou 250g (2 tablettes 1/2) de chocolat au lait pour tuer un rat de 500g. Des doses quasi inatteignables à moins de ne les nourrir qu'à ça ^^
Donc pas la peine de s'inquiéter pour le chocolat et les rats (le danger principal étant le sucre et le gras qu'il contient) Wink Surtout que ça a des propriétés sympas (très riches en antioxydants, en phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre, bénéfique pour la santé cardio-vasculaire, propriétés antitussives et antidiarrhéiques...)


Concernant les cookies, en revanche je te rejoins ^^
Ils sont comestibles, mais très riches en gras et en sucres (surtout que ce ne sont ni de très bons gras, ni de très bons sucres), donc à éviter, ou alors très occasionnellement.

Tu peux regarder pour des recettes de drops ou autres pour leur faire plaisir sans gras ni sucre Smile

_________________
Mes cookies pour mes rats? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 21:43

Merci pour la mise à jour ! Je me base effectivement sur les recommandations pour les carnivores, j'ai une petite tendance à extrapoler pour les autres espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes cookies pour mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Mes cookies pour mes rats?   Mes cookies pour mes rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes cookies pour mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-