Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almeidakillian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 27
Localisation : Val de marne
Inscription : 11/02/2016


Transport Empty
MessageSujet: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 16:51

Bonjour, je vais adopter 2 petits rats et je vais les chercher en bourgogne mais j'habite a paris et le temp de trajet est d'environ 3h30 4h. Je voullais savoir comment les fair voyager de maniere optimale pour qu'ils stress le moin possible. Jai deja une caisse de transport mai je ne sait pas trop quoi mettre dedans.
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 17:05

Bonjour !

Un tissu confortable (du coton par exemple, ou de la polaire) selon appréciés par les rats. En quantité suffisante ils pourront se cacher dedans et dormir tranquillement. 
Tu peux aussi mettre plein plein de papier essuie-tout, si tu n'as pas de tissu. 

Le trajet est long, mais pas trop non plus, tu peux leur mettre à disposition dans la boîte quelques morceau de nourriture. Soit des bouchons (gros granulés qui constistuent l'alimentation principale du rat), soit des friandises (type morceau de fruit frais ou sec), pour qu'ils aient de quoi grignoter durant le trajet. Tu peux bien évidemment accrocher un biberon d'eau si tu le souhaites, ça n'est pas forcément nécessaire si tu leur laisse un peu de fruit frais par exemple. 

Pour l'emplacement de la boîte de transport dans la voiture, tout dépends de tes habitudes. Si tu met la ventilation fort, ou que tu ouvres souvent la fenêtre, alors la boîte est mieux sur le plancher de la voiture, avec un petit linge posé dessus pour protéger des courants-d'air. Sinon tu peux les mettre sur un siège, du moment que la boîte est bien calée. 

S'il fait froid dehors, hop un linge sur la boîte pour protéger des courants d'air et limiter les changements brusques de température entre l'intérieur (de la voiture ou de l'habitat de l'ancien propriétaire) et l'extérieur. 

Dit-toi que les premières 15aine de minutes de trajet sont les plus mouvementées. C'est à ce moment là que les animaux stressent le plus, parfois on a droit à des crottes de stress (très odorantes). Le mieux est de ne pas sans arrêt ouvrir la boîte de transport, on les laisse se calmer tout seuls, ils finissent par s'endormir durant tout le reste du trajet. Si on les stimule régulièrement ils continue de stresser, ou alors on peut regarder très discrètement par dessus la boîte, sans chercher à les réveiller  Wink
Une fois à la maison chez toi, laisse-leur bien 24h de repos sans stimulation, ils vont être fatigués du trajet et de ce nouvel environnement. Sauf si tu vois qu'ils sont très demandeurs rapidement bien sûr, tu peux les manipuler un peu dans ce cas, mais sinon un peu de repos leur fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Almeidakillian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 27
Localisation : Val de marne
Inscription : 11/02/2016


Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 18:08

Merci vous venez de me scotcher je n'ai plus rien a savoir sur le transport jawdrop lol!
En tous cas merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 18:48

ah ! j'allais justement poster
ce post tombe à pic

concernant les cages de transport, quel modèle serait le mieux ??? sachant que c'est un trajet de 6h

désolé Almeidakillian je profite un peu de ton post pour ma question Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 19:02

Une "petite" boîte de transport pour lapin ou cobaye convient pour deux jeunes comme les tiens Hellyah. 
Sinon on peut utiliser plus grand, comme caisse de transport pour chat, ou carrément la petite cage en plexi, c'est selon les goûts de chacun, du moment qu'il y ai un minimum d'espace. Plus on choisit grand, plus on peut se permettre d'accrocher un biberon, de mettre une petite gamelle de nourriture dedans, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 19:11

cool merci ^^
je vais me procurer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Transport
» Transport
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-