Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 24
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


MessageSujet: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 04:18

Salut Salut,
J'ai fait l'adoption de 2 jeunes rates de 7 semaines, Pixel et Ouija !
Cependant je suis soit chez moi, sois chez mon amie.
Vendredi je vais chez elle, je me demande si je doit prendre les ratous ou non ...
J'ai 1h de route.

Au niveau comportement, Ouija est un peu curieuse, prend les friandises (des fois quand on lui donne, des fois une fois posé), viens quelque peu sentir les mains mais reste quand même "inquiete" et est méfiante, meme si elle viens passer son museau a travers les barreaux (pour venir nous voir ?).
Cependant Pixel est une pauvre louloute strésser et appeuré .. Elle se freeze dés qu'elle nous vois, ou cours dans sa maison ! Et ne prendra pas une friandise, même posé devant elle alors que nous somes parties.
Sur ce comportement je ne m'inquiete pas, il faut du temps voir beaucoup de temps ^^

Mais je me demande si je doit donc les enmener ce week-end .. Je pense partir vendredi soir et revenir dimanche soir soit 2 jours d'absence. Sachant que lundi de 16h a Mardi 13h je ne serais pas la non plus.

De plus si je doit les enmenner .. J'ai une cage de transport (30*20*20) mais vu leur peur, c'est je pense impossible de les prendre et les mettre dans la cage de transport ..

Pour l'eau et la nourriture je ne m'inquiete pas, elles boient très bien et mange bien (sans tri =D )
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 89
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 12:26

Salut!
Je peux te donner des conseils de ma propre expérience! Je les déménage parfois mes petits loulous et j'ai pris l'habitude quand je les sors de mettre la boîte de transport sur leur lieu de sortie, comme ça ils s'y habituent et rentrent facilement dedans! Tu pourras faire ça à l'avenir, quand ils seront moins peureux pour sortir Wink
Moi je te conseille de les prendre avec toi, 2 jours c'est vraiment long pour eux, en plus tu viens tout juste de les adopter donc il faut qu'elles s'habituent vraiment à toi! Tu pensais emmener leur cage avec toi chez ta copine? Il m'est arrivé une fois au tout début de les laisser dans leur cage et de carrément mettre la cage avec eux comme ça dans le coffre (en la couvrant avec un drap pour qu'ils n'aient pas froid le temps de sortir jusqu'à la voiture, et évidemment, j'ai un graaand coffre donc ça passe nickel). Ca peut être une solution, mais je ne sais pas comment tu voyages?
Sinon moi, quand je fais des trajets d'une heure, je les mets dans leur boîte de transport avec un tee-shirt à moi et quelques friandises et franchement, ils ne bronchent pas, ils dorment quasiment tout le trajet lol!
Autre solution (un peu compliquée certes) à laquelle je viens de penser, si ta cage est assez grande, tu peux mettre la cage de transport dans le fond avec des friandises, et les "forcer" à aller dedans! Il va falloir de la patience mais c'est possible je pense.
Donc voilà, moi je te conseille de les emmener avec toi quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 24
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 14:42

Salut,
Merci de la réponse Smile
C'est justement le dilemne que je me posais .. Les laisser seul alors qu'on vient de les adopter .. Ou les prendre avec nous meme si le trajet peut faire peur ..

La cage voyage avec nous , pas les moyens d'avoir deux cages (surrout quand en plus c'est chez les parents) .
Je pensais les laisser dans la cage si nous les prenons avec un draps dessus pour le transport (déjà fait avec deux autre rate que nous avions garder pour son club animaux au lycée)

Niveau transport c'est de la voiture, quand je transporter les rates du lycée, elles étaient dans la cage a l'arriere de la voiture au "pied" du siege (J'ai l'asisse de mes siege qui peuvent se remonter pour coller au dossier, c'est plus que pratique ! )

Les appatés avec de la nourriture est je pe se impossible, enfin Ouija a la limite , mais Pixel est plus que peureuse et des qu'elle nous voit proche se freeze ou rentre dans une cachette. (Elle sort quand meme et passe son museau au travzrs des barreaux mais seulement une fois que nous sommes sur le lit et au bout d'un moment)
Donc pour toi il faut impérativement que je les prennent avec nous ? Vu qu'elles sont arrivés ils n'y a pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4341
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 15:32

Je sais que ça peut-être une grosse concession quand on est en relation à distance mais... ne serait-il pas plus simple de ne pas partir juste ce week-end ? 
Le transport en soi ne posera pas de soucis, mais il faut avoir conscience que tu risques de régresser un peu dans la relation avec elles, du fait du changement d'environnement. 

Les laisser à la maison durant ce laps de temps là, c'est aussi tout à fait faisable, on est ou a été nombreux à le faire ici, mais si tu veux avoir la conscience tranquille dans ce cas là demande à quelqu'un de passer samedi après-midi en coup de vent par exemple, juste histoire de savoir par sms qu'elles vont bien. 

Personnellement si je devais vraiment choisir, avec deux rates fraîchement arrivées et au comportement encore sensible, pour 2 jours je choisirais de les laisser à la maison au calme. Super bien sécuriser la cage (quitte à mettre un verrou à la porte de cage), laisser le chauffage allumé pour une bonne température, bref, tout bien prévoir ! 

Je sais, mon commentaire va encore plus te rendre le choix compliqué, mais ça montre aussi qu'il n'y a pas une bonne réponse en soi, tout est possible  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 89
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 18:18

Je n'ai pas dit que tu devais impérativement les prendre avec toi Smile
Alouette a raison aussi du point de vue de changement d'environnement vu qu'elles viennent d'arriver!

Moi je sais juste que je n'aurais pas pu m'en séparer, soit je serais restée, soit je les aurais pris avec moi! Mais ça ce n'est que mon propre ressenti Wink

Je n'aide pas plus non plus en fait... Mais c'est vrai que si quelqu'un peut venir leur rendre une petite visite pour voir si tout est ok le samedi c'est pas une mauvaise solution Wink
A toi de voir niveau organisation ce qui est le plus facile pour toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 24
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 19:49

Ba c'est sur que on a pas envie de les laisser non plus ^^

Mais on veut pas les traumatiser et leur faire peur .. Surtout au début comme ça alors qu'ils ont peur de nous =\
Ça va déjà etre difficile d'avoir leur confiance je pense donc je veux vraiment pas leur faire peur en voiture ..
Le truc c'est que de toute façon mardi soir ils seront obligé d'etre transporter ... Mais du coup les prendre va faire énormément de transport ... (Le vendredi , puis le dimanche, puis le mardi au mieux ... , voir le Vendredi puis le Lundi de la rentré ..)

Après pour rester chez moi, mes parents seront la donc pourrons aller facilement les voir !
Du coup je sais absolument pas quoi faire, car j'me dit qu'elles vont avoir un tas de transport ...
Surtout qu'après c'est appart étudiant et je reviens tous les week end .. Donc un nombre incalculable de transport au final ...

Poua, j'suis perdu la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 89
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 20:38

Je suis dans un studio aussi, et depuis que j'ai mes ratous, je m'adapte à eux quand je rentre le week-end, je pars par exemple le samedi matin, et je rentre le dimanche en fin d'aprem.
Tu as quelqu'un qui pourrait venir les voir samedi si tu les laisses chez toi?

Franchement pour la voiture, moi je n'ai jamais eu de problème à les transporter (j'ai même fait un voyage de 800km avec eux...) si c'est vraiment ton soucis principal. Tu mets un tee-shirt avec ton odeur, quelques friandises ou peut-être même un de leur dodo comme ça elles seront rassurée Smile
Mais c'est vrai que changer d'environnement trop souvent pour eux n'est pas très sain non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 24
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Mer 10 Fév 2016, 23:53

Un week end sur deux je partirait le Samedi matin et reviendrai le Lundi matin, l'zutre c'est le Jeudi pour le lundi =\ (je pense les prendre la, a moins qunelles aient toujours trop peur Sad

Les trajets sontnpas facile a gérer car entre le fait de les laisser trop longtemps ou de les transporter souvent c'est un bon petit dilemne !

Après niveau comportement aujourd'hui Ouija est venu explorer quelques seconde le dessus de ma main mais Pixel est xcloitrer dans sa maison. Ça avance doucement pour Ouija au moins !

Et ce n'est pas le transport qui me fait peur, mais c'est leur nombre =\
Si je rentre chez mon amie il y aura juste un aller retour en 2-3 jours.
Mais si mon amie viens chez moi il y a 2 aller retour en 2-3 jours ..
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 579
Age : 22
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Jeu 11 Fév 2016, 00:06

Coucou !

Je pense personnellement comme Alouette: laisse les s'habituer à leur environnement et à toi, surtout si tu dois les transporter beaucoup ! Une fois que ce sera fait, les trajets ne seront plus un soucis du tout, elles s'habitueront !

Par contre, les déplacer plusieurs fois en seulement quelques jours et les changer d'environnement, tu risques de leur faire peur, elles viennent seulement d'arriver, il leur faut vraiment du temps, encore plus si elles sont peureuses ! Vas-y en douceur au début.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 24
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    Jeu 11 Fév 2016, 01:28

C'est bien pour cela que je viens demander des conseils (précieux) ici Smile
Je ne veut pas faire peur a ces pauvres louloutes Sad

Je pense qu'elles resterons ce week end chez moi, mes parents viendrons surveiller si tout va bien m.
Je prefere ne pas leur faire peur par un transport multiple ..
Voir peut etre partir le Samedi en debut d'après midi pour revenir le dimanche soir, ça sera déjà plus court.

En toyt cas merci pour les avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

transport de ratons adoptés il y a moins d'une semaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur transport de ratons !
» [Adopté] Charo x beauceron de moins 1 an en danger Belgique
» (Adopté !!!!) URGENT! Quartz, 11 ans, eutha dans 1 semaine
» transport par la sernam???
» aquarium de transport pour déménagement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-