Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 RPV Bourbon Pointu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 22:16

Le reproducteur
RPV Bourbon Pointu  968936Bourbon158

  • Nom et photo : Bourbon Pointu
  • Date de naissance : Né le 6 Décembre 2014
  • Provenance : Né à la maison, de la portée Manoa ♥ Marvel
  • Numéro de pedigree : RPV42306M
  • Généalogie: Sa généalogie est visible ici pour le LORD et le suivi de la famille ici
  • Description physique : Un bon gros loulou irish noir dumbo velours
  • Gènes portés : Il porte le mink et le bleu russe par sa maman, et peut être le siamois et husky par son grand père maternel.
  • Poids : xg en Février 2016
  • Autre : Bourbon c'est ma petite star à moi, mon petit modèle adoré, c'est un ratou extrêmement mou, liquide dans les mains il ferait n'importe quoi pour des papouilles, il est cependant très curieux en sortie et n'a peur de rien, il est très calme et posé, ne pose jamais aucun soucis dans la cage, il est très discret, mais ne se laisse pas marcher dessus non plus, il observe beaucoup et il peut intervenir en cas de conflit, c'est un très bon médiateur. C'est aussi un ventre sur patte qui a quelques petits bourrelets en trop, mais ça lui donne encore plus de charme.


Sa fiancée idéale

  • Détails supplémentaires : Pour l'âge je laisse le/la propriétaire décider, tant que ça reste dans les clous (5-7 mois pour une première portée, jusqu'à 10 pour une seconde). Niveau poids, pas en dessous de 250g les rats de cette famille sont déjà d'assez petits gabarits. Le point important, je recherche une rate qui a une bonne généalogie, mais surtout bien suivi (je m'en fiche un peu qu'il y ai 10 ou 15 générations si elles ne sont pas suivies correctement, ça ne m'avance à rien) donc je ne fixe pas de minimum pour le nombre de générations, ce sera surtout grâce au suivi que je pourrais faire mon choix. Niveau caractère il ne faut pas qu'elle soit dans les extrêmes, trop speed, agressive, dominante.. Ni toute amorphe, pas curieuse, archi soumise...
  • Description : Niveau phénotype je n'ai pas de grandes exigences, je suis ouverte à peu près à tout SAUF aux grands marquages (masqué/capé/bareback..) d'une part à cause des soucis de santé souvent liés à ces marquages, et d'autre part pour la simple et bonne raison que je travaille avant tout sur la couleur, mon but est donc d'avoir des rats avec un minimum de cette couleur sur eux... Niveau type de poils, oreilles peu importe.. Quand à la couleur, Bourbon faisant parti de ma famille Dove une puce porteuse ou exprimant le mink et/ou le bleu russe serait un vrai plus.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : Saillies vers Mai-Juin pour une naissance prévue entre fin Juin et début Juillet, Bourbon étant inclus dans mon petit projet visible ici, je n'ai pas une très grande marge.
  • Conditions de saillie : Avant toute chose je recherche une personne qui partage la même vision que moi sur la reproduction (à peu près hein, certains points restent discutables) mon éthique est visible sur cette page, il faut que la propriétaire soit un minimum disponible et régulièrement sur les réseaux sociaux ou les forums. Je voudrais avoir un droit de regard sur les adoptants, ce qui veut dire avoir la possibilité de refuser une demande d'adoption si celle ci ne me plaît vraiment pas. Être tenue informée de l'évolution de la gestation, de la mise bas, et des éventuels soucis qu'il pourrait y avoir, je pourrais soutenir ou conseiller si besoin. Et enfin adopter un ou plusieurs ratons sur la portée. Niveau suivi ce sera à voir ensemble qui s'en charge où seront les infos etc... Niveau déplacement, je préférerais rester dans la région Parisienne, mais on peut aussi très bien traverser la France si jamais on a trouver LA perle. J'aimerais pouvoir gérer la saillie mais la encore c'est un point à discuter avec la propriétaire de la femelle.
    Je pense avoir dit le plus gros, n'hésitez pas si vous avez des questions à propos du gros je serais ravie d'y répondre !

RPV Bourbon Pointu  630293DSC1019t
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:08

trop chou le loulou Aime
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 13:05

Il est adorable le loulou ! J'espère qu'il trouvera la perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 19:49

Merci pour lui ! Smile

Déjà quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Muf&Wuf
Nouveau né
Nouveau né
Muf&Wuf

Féminin
Messages : 11
Age : 40
Localisation : seine maritime
Inscription : 01/02/2016


RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 20:45

hâte de voir ce que donneront tes recherches! ce loulou est juste sublime <3
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 16:15

Il est tout beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Contenu sponsorisé




RPV Bourbon Pointu  Empty
MessageSujet: Re: RPV Bourbon Pointu    RPV Bourbon Pointu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPV Bourbon Pointu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée RPV Bourbon x KMR-PAZ Evinrude
» Suivi de Portée de RPV Bourbon x KMR-PAZ Evinrude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-