Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rhume besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:02

Les rhinites, en soit, ne sont pas graves, ce sont des affections des voies respiratoires hautes, ce que tes rates ont actuellement. 
Les muqueuses nasales sont irritées (d'où la production de porphyrine, qu'on ne voit pas toujours car les rats se lavent), ils éternuent très souvent pour évacuer les petits germes emprisonés dans la porphyrine, à l'origine de ce problème. C'est exactement la même chose quand on a un rhume. 

Mais parfois, la cause de la rhinite peut changer, on peut avoir à faire à des bactéries, ou un virus, qui se développe plus ou moins vite. Ils se développent tellement qu'ils augmentent le nombre d'éternuement, le rat se met à siffler quand il respire...voir ils descendent dans les voies basses, à savoir les poumons (et là ça devient un problème beaucoup plus grave, plus difficile et plus long à guérir, l'état de l'animal est moins bon aussi). 

C'est pour ça qu'on traite les rhinites qui durent, avec des antibios le plus souvent, car on ne sait jamais comment cette petite rhinite de rien du tout peut évoluer au fil des jours/semaines. 
Jessi n'invente rien, elle a connue tellement de rats et à dû gérer tellement de soucis de santé qu'elle sait bien de quoi elle parle, et moi aussi, bien malheureusement. 

Tu es dans une situation délicate du fait que tu ne sois pas indépendante dans ta mobilité, et je comprends que tu sois gênée par nos messages qui te suggèrent de retourner au véto. Peut-être peux-tu appeler ton véto pour lui donner des nouvelles de tes rates, et lui demander si un traitement sur 10 jours ne serait pas plus efficace ? S'il est arrangeant il laissera le traitement à prendre à l'accueil, et ça sera moins coûteux pour ta maman malade ou un proche d'aller juste récupérer et payer le traitement que de suivre pour une consultation ? 
Pour aider à lutter contre cette rhinite, en plus des antibios tu peux proposer à tes rats du Respyl, un traitement homéopathique (assez léger, n'espère pas non plus voir tes rats guérir uniquement grâce à ça !) à mettre dans l'eau de boisson qu'on trouve en pharmacie, à faire sur 15/20 jours au moins.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:03

je ne voudrai pas que tu passes à côté de quelque chose ..et il faut surveiller ..

mais ça me fait penser à un de nos rats :

c'était un loulou très très fusionnel avec ma fille , LE rat d'une vie je pense , celui qui nous marque par son amour sa gentillesse ses manies ses câlins ;

ce loulou s'était mis a éternuer , d'un coup , alors qu'on l'avait déjà depuis quelques mois ; alors nous , comme toi , véto et .. rien , rat en forme ;
et ça a duré ... il éternuait et il était en bonne santé ,
et on s'est aperçues que monsieur éternuait juste pour nous attirer vers lui ; il avait compris que ce bruit nous faisait venir vers la cage et qu'on le sortait puisqu'il était agrippé aux barreaux alors que ses copains dormaient ;
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:10

Merci de vos reponse Alouette je vais essayer de montrer se que tu a ecrot a maman car ces vrai que cela peut etre . e bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:30

Du coup je lui est dit et elle me repond que vu que cela empeche infection normalement il n'y aura pas de consequence plus importante et le rhume devrais partir tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 20:00

Lauraline35 a écrit:
Du coup je lui est dit et elle me repond que vu que cela empeche infection normalement il n'y aura pas de consequence plus importante et le rhume devrais partir tous seul.


C'est faux, le rhume "peut" partir tout seul, mais si tes rates ont déjà une rhinite, ça ne partira pas juste comme ça :/

Comme le suggère Alouette, essaie de téléphoner ?

Bon courage à toi et tes ratounes !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:00

Merci Grenouille colore. Cela va etre tres tres dur car du coup je parlais beaucoup des rates a maman pour quelle m'aide mais maintenant elle ne veut plus trop en entendre parler et je m'en doutais bien que le rhume ne partee pas comme sa Le probleme c'est que je ne peut appeller et demamder quelque chose a un veto sens l'accord de ma mere donc la franchement je c pas du tout quoi faire :-\ :-(
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:17

attends un peu pour en reparler ;

ta maman doit se sentir un peu ( gentiment ) harcelée ; et puis elle t'a emmenée chez le véto , il y a un traitement ..
alors elle veut voir si ça va aller mieux ; elle fait confiance au vétérinaire ;

est ce que les éternuements sont plus nombreux ?

peut être aussi que l'air est un peu sec chez toi ; parfois ça fait éternuer les ratous ; tu peux mettre un bol d'eau sur ou près d'un radiateur ;
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:44

Oui tu a sens doute raison Nature. Non les eternuement nkn pas evoluer depuis samedi. C'est vrai que c'est possible que l'air soit un peu sec je c que le radiateur chauffe moin et donc il y fait plus frais que dans la maison je vais mettre un bol d'eau pour voir si sa peu aider en esperent que les chats ni touche pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:51

tu le mets sous le radiateur pour ne pas que les chats fassent des bêtises Smile

je suis sûre que si tes ratounes éternuent +, ta maman fera ce qui est bon pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:14

Du cpup j'ai mit le bol. Merci nature. Aujourd'hui les ratounes on plutôt bien dormi et non pas beaucoup eternuer seulement deu yrois fois mais une fois reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 22:21

ça va mieux alors Wink ; à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 19:04

Coucou, du coup l'etat des ratounes ne ces pas aggrave il sait meme ameliore elle n'eternue plus enfin juste 1 ou 2 fois toute les deux mais rien de plus. Et sinon elle pette la forme. Je vous remercie pour tout les conseil que vous m'avez donner et je continue de surveiller au cas ou cela recommencerais.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:27

c'est cool que ça se soit amélioré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:32

Oui Hellyah sa fait plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin de conseil.   Rhume besoin de conseil. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume besoin d'aide svp
» Gros rhume, besoin de conseils
» besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"
» besoin de conseil svp
» besoin de conseil =)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-