Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:07

Bonjour a tous!!

Voila je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les maladies chez les rats donc j'expose mon problème :

j'ai 3 femelles, Teek mise en quarantaine car elle s'est arrachée un bout de queue (le vétérinaire l'a bien soignée) pour elle c'est bon!

ensuite, la plus agée : Wickette 1 an et deux mois qui s'est mise a éternué et avoir des écoulement au nez donc direction vétérinaire , elle avait un peu de fièvre donc pendant une semaine aspégic, baytril, vitamines ça fait 4 jours qu'elle est sous antibiotiques, elle est plus active mais c'est pas encore ça elle "roucoule" toujours un peu, je vais donc faire des inhalations elle est en quarantaine mais le problème c'est que la troisième Miniwick se met a éternué aussi donc retour chez le véto pour des antibiotiques pour elle.. --' tous en quarantaine alors que je viens de leur acheter une belle grande volière, bref c'est pas le plus grave!!!
Pensez vous qu'elles peuvent s'en sortir et est ce que vous savez ce que je pourrai faire de plus pour elles??

je me fais un sang d'encre pour mes ptite crottes

(ps: j'utilise du chanvre que j'aère au maximum avant de changer leur litière)

Merci d'avance..!
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:52

juste un petit avis si possible Sad mercii
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:20

il n'y a pas de raison pour qu'elles ne s'en sortent pas si elles ont vu un véto et ont un traitement adapté.. cependant, il n'est pas impossible qu'elles deviennent chronique, ce qui les tuera a petits feu, mais vu l'age de la 2ème, elle devrait y succomber a la fin "normale" de sa vie si elle est bien traitée, pour la 3ème, tout dépend de son age..

Après l'avis objectif, le tapage de doigts... tout d'abord, merci de passer te présenter dans la rubrique présentation c'est obligatoire avant de poster...
Et merci de ne pas upper un message au bout d'une heure, les membres ont une vie en dehors du forum et ne sont pas toujours là, donc si pas de réponse, c'est que personne de présent n'était capable de répondre a ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:23

désolée c'est la première fois que je poste et j'ai pas encore tout compris sur le site merci pour le tapage de doigts je rectifierai ça, et désolée encore je suis toute paniquée et je me connecte pas souvent!

et la deuxième a 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:07

ha et j'ai une autre question je les sépare toutes les trois ou je laisse les deux "malades" ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:15

Vois si ça passe avec le traitement, sinon il est aussi possible qu'ils aient développer une allergie à la litière de chanvre ( ça arrive ).

Si les éternuements continuent malgré le traitement, ou si ils recommencent après le traitement tu peux toujours tenter une changement de litière pour voir si ça améliore les choses ( en plus d'une visite chez le véto ça va sans dire... ).

Si les deux malades sont sous traitement à priori tu peux les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 22:05

Merci beaucoup pour vos avis, sa arrive tout en même temps c'est un peu galère LOL donc les deux sous antibiotique ensemble en espérant que la petite ne soit pas contamine! Sa devrait pas être le cas, LOL. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"   besoin d'avis complémentaire pour un "rhume" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» Besoin davis urgent !
» Rhume besoin de conseil.
» Rhume besoin d'aide svp
» Gros rhume, besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-