Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 rongeur digest veribac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toutou00110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 10/07/2015


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 04:04

Bonjour,
Mon vétérinaire m'avais conseiller se produit sachant que mes rats on une très grande tendance a l’obésité, du coup petit régime >< très dur a supporter pour c'est petit gourmand mais aussi pour moi, c'est dur de les voir faire les yeux doux et ne pas leur donner une petite friandise ^^' du coup ma veto m'avais proposer le rongeur digest de veribac quel propose pour tout les rongeur disait elle.. du coup es-ce que quelqu'un a des renseignement sur se produit ? ou la déjà utiliser ?

merci d'avance ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:03

Non, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:05

Rongeur digest n'a rien à voir avec un régime restrictif en vu d'un amincissement. 
C'est un produit qui aide à réguler le transit, dans les cas où ce dernier est modifié (diarrhée, crottes anormalement odorantes, antibiotiques oraux mal supportés, etc). 

Pour un régime restrictif, il faut déjà voir ce que mange tes rats (alimentation de base, déjà pour savoir si elle est adapté ou non), et ce que tu donnais jusqu'à présent, en quelles quantité, à quelle fréquence. 
Pour faire maigrir un rat on n'a pas spécialement besoin de réduire ses extras, il suffit surtout de bien les choisir (les fruits et légumes, sans graisse, sans sel, sans sucre, peuvent être tout à fait donné régulièrement sans pour autant que ça fasse grossir les rats). Si l'alimentation de base n'est pas équilibré, changer de marque et choisir quelque chose d'adapté peut également suffire pour voir une perte de poids  Smile

Mais le Rongeur Digest ne fera pas maigrir tes rats, ça c'est sûr... Et si ta véto a affirmé le contraire bah va voir quelqu'un de plus compétent  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toutou00110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 10/07/2015


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 01:12

il ma dit il le conseille toujours pour les rongeur après pas spécialement pour maigrir. Après pour mes rats je prenais les mélange déjà fais du commerce mais j'ai investie et fais un mélange adapté maison où tout est bio et sain ^^ il on déjà perdu un peut c'est dernier moi en diminuant les friandise ( chouchoutage de ma mère en mon absence ><) du coup avec un mélange adapté on va voir se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 06:46

Comme tout produit complémentaire ou médicament, on n'en donne pas systématiquement à tout animal, surtout quand il n'y en a pas besoin. A la limite on peut faire des cures de vitamines en prévention (bien que là aussi, y'a souvent pas besoin).
Si tes animaux n'ont pas de soucis de transit, n'en donne pas, sauf si tu veux gaspiller un produit et un peu de ton argent  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 13:18

Alouette a écrit:
Mais le Rongeur Digest ne fera pas maigrir tes rats, ça c'est sûr... Et si ta véto a affirmé le contraire bah va voir quelqu'un de plus compétent Rolling Eyes
Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^

Le Rongeur Digest, c'est un prébiotique, qui a pour but de réinstaurer l'équilibre de la flore intestinale. Or, il y a de (très) nombreuses études sur le sujet qui montrent qu'une flore intestinale plus équilibrée va vers une réduction de pas mal de problèmes, notamment ceux de poids (que ce soit l'obésité ou le rachitisme). Et une flore intestinale déséquilibrée ne se manifeste pas forcément par des problèmes de transit (il y a plusieurs stades plus ou moins symptômatiques)

Par contre, seul, je pense que ça ne suffira pas. C'est à associer à un changement d'alimentation : 14% de protéines - 4% de lipides, en favorisant les "bons gras" (oméga 3 et 6, acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, réduction des acides gras saturés), une alimentation équilibrée, riche en produits bruts et en fibres, une restriction alimentaire, une introduction ou augmentation de fruits et légumes, etc. Smile

Et évidemment, comme le dit Alouette, comme la plupart des compléments, c'est à donner en cure et pas en permanence Smile

_________________
rongeur digest veribac Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:20

Je comprends bien, et ça coule de source, qu'une flore intestinale équilibrée rend l'assimilation et tout le tintouin plus optimal. Bon après ça dépend du mode de consommation de chacun, mais je n'utilise pas quelque chose au petit bonheur la chance.  Autrement dit, et hors symptômes visibles, si je n'ai pas accès à un examen me permettant de faire l'état des lieux de la flore intestinale, je m'abstient, juste pour ne pas faire de surconsommation. Donc ça explique la tournure de mon message et l'information que je véhicule, comme souvent bien colorée par mes opinions et mes habitudes  Wink

Mais je comprends tout à fait ceux qui font par prévention, au cas où, si jamais, etc. Surtout pour ce genre de produit qui n'a pas d'incidence particulièrement notable si utilisé de cette façon là.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutou00110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 10/07/2015


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:15

ok je vais voir de toute façon j'ai changer l’alimentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:57

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'utilisation au petit bonheur la chance ^^ (à moins que tu considères ça de tous les compléments, pourquoi pas, ça peut en effet se discuter).
OK, je réagissais surtout par rapport à ta critique un peu véhémente par rapport à la compétence du vétérinaire ^^ (qui n'avait pas l'air de dire que le produit seul suffirait, puisqu'il y a aussi régime de prévu)

_________________
rongeur digest veribac Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Toutou00110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 10/07/2015


rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:03

oui sa de toute façon elle ma dit qu'un régime s’impose mais en douceur car si je diminu les dose du jour au lendemain évidement sa ferai du dégât. De toute façon j’y vais demain Smile un de mes bébé a tendance a éternué en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rongeur digest veribac Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest veribac   rongeur digest veribac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rongeur digest veribac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rongeur digest
» rongeur digest, utile ou pas?
» Avis d'utilisation du médicament : rongeur digest
» rongeur
» Reglementation rongeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-