Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 22:04

Riz et légumes vert ca ne marche pas ici :/
Jessayerais légume du soleil
J'ai une pepette qui aime la soupe à la tomate
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 22:54

Et ben ton loulou et toi en avais connu des chose. Contente de savoir qu'il va bien. Bon rétablissement de sa queue .

Ambrozy, je croit que tu a fait une erreur dans ton dernier message car tu a marquer: L'éosine, je ne sais pas pour les rats, mais elle peut être toxique pour certains animaux (chats par exemple), tandis que l'éosine peut s'utiliser sur toutes les espèces sans soucis.
Et je pense que tu voulais dire; la bétadine peut s'utiliser sur toutes les espèces sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:04

merci Wink

comme @Ambrozy est déconnectée je me permets de te répondre Wink

oui je pense qu'elle a voulu dire que la bétadine peut être utilisée pour tous les animaux ( même les humains Wink )
erreur de frappe Smile


Dernière édition par nature le Mer 13 Jan 2016, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:26

Ah ici la soupe à la tomate j'ai arrêté mais ils adoraient aussi !! Quand je me fais des veloutés de courgettes je leur en donne un petit peu et ils en raffolent aussi Wink 

Oui oui erreur de frappe je pense aussi Wink On se contentera donc de la betadine des à présent (de toute façon Germain a jeter mon dernier flacon au sol il y a trois semaines semaines, avant de marcher tranquillement dedans .....ce qui lui a valu d'avoir les 4 pattes roses pendant 5 jours ^^ ) du coup oui, finiiii l'eosine ^^

Amputation de la queue - Page 3 Image16
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:34

oh un ratou qui se décore les mains !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 00:55

Ouip, c'est tout à fait ça, merci nature ^^' Du coup ma phrase n'avait plus trop de sens!

_________________
Amputation de la queue - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 01:17

excellent!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 20:45

Ce qui devait arriver arriva ! Alfred a arraché son agrafe ... Donc je suis allée chez le veto , mais je suis tombée sur un Veterinaire que je n'avais jamais eu avant , donc pas spécialité NAC , qui a cependant trouvé la plaie "propre" , qui m'a dit que pour remettre une agrafe il fallait le tranquilliser ,et quil finirai sûrement pas l'enlever à nouveau (j'en suis également convaincu mais ...) donc du coup je suis restée 1minute chrono dans son cabinet et voila ...donc Alfred n'a plus d'agrafe , au bout de deux jours ... Je trouve ça un peu court mais il m'a dit que la plaie se refermait très vite à cet endroit la ...
Comme je n'avais jamais eu ce veto et que franchement il m'a pas donné une super impression (rapide, brusque, il avait peur que Alfred le morde -- et il avait pas nettoyé sa table , yavait encore les poils de chien du boxer qui venait de sortir bref --) j'aurai donc tendance à me méfier de son avis...vous en pensez quoi vous ? Parce que bon objectivement la plaie est loin d'être béante et Alfred supporterait très mal une deuxième agrafe mais ça fait que deux jours quoi.. Si on devait y retourner mardi prochain pour enlever l'agrafe cest pas pour rien quoi ...nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 21:22

Ça se referme très vite partout en fait. Les rats ont un métabolisme très rapide, et de fait cicatrisent très vite (la plaie peut se refermer en moins de 24h). Donc si ça ne saigne pas et que ça semble propre, ça peut aller je pense.

La, là plaie est visible? Ouverte? Tu devais désinfecter ou juste en rester aux antibios?
Si tu ne le sens pas, tu peux reprendre RDV pour remettre une agraphe, recoudre, ou mettre un point de colle chirurgicale (là, il ne pourrait pas l'enlever, et pas besoin de revenir pour retirer quoi que ce soit).

Après en effet il a pas l'air super super pro le véto que tu as vu. :/

_________________
Amputation de la queue - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 21:28

bon !!! Parfait alors, tant mieux ! Ca saigne pas du tout ! Et ouii c'est très propre , je désinfecte deux fois par jour et il est sous marb*cyl ! La plaie est visible, refermée d'un côté et pas loin de l'être de l'autre ! Je verrai d'ici demain !! (Il a dû la retirer ce matin et malgré ça la plaie est toujours bien donc je vais continuer à surveiller et je verrai d'ici demain !) au moindre changement j'appelle le veto et j'exige mon veto habituel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 21:33

Bon, ben avec tout ça ça devrait aller Smile Surveille bien, continue tout ça, et si ça te semble moche ou autre, fonce chez le véto!

_________________
Amputation de la queue - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 23:00

Ça marche ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 15:09

alors nous c'est pas une amputation mais du a une chute il y a eu nécrose de la queue (désinfection toussa toussa) et elle est tombé toute seule et maintenant c'est propre, elle utilise quand même de sa queue, ça s'adapte très bien c'est petite bebette là, voilà la notre Smile
Amputation de la queue - Page 3 Dsc_6910
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 17:08

Ah c'est pratique quand Ca se passe comme ça dis donc ^^' trop chou Smile mais la nécrose ne s'est pas étendue ? Parce que moi à la fin la queue, une fois bien nécrosée, aurait fini par tomber , mais Ca n'aurait pas empêché la nécrose de partir s'étendre sur toute la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 19:59

La nécrose ne s'est pas étendu du tout, elle tenait par un petit bout et un matin la queue nécrosé été sur la plate-forme et notre rate en bas Smile elle avait deux croûtes plus haut sur la queue mais elles ont guéri toute seule aussi
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 20:50

Bon ben parfait alors Smile tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amputation de la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la queue
» queue qui ... Mue?
»  LA QUEUE DE MON RAT
» queue
» nez et queue !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-