Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

  LA QUEUE DE MON RAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:27

Bonjour ,
je voulais partager mon expérience au sujet de la queue de ma rate.
Voila , j'ai eu un accident domestique avec elle, alors que ma ratounette se baladait sur le sol de mon appartement et que je la cherchais sous un meuble, je lui est écrasé le bout de la queue avec mon genoux! LA QUEUE DE MON RAT 2716397450
surprise elle voulue se sauver et donc a tiré d'un coup par instinct.
résultat des courses, sa queue s'est dégantée sur 3 cm.
une situation horrible que je ne souhaite a personne.
la chaire du bout de la queue s'arrache et laisse apparaitre ses vertèbres.
Bref, après un moment de panique, j'ai adopté les solutions suivantes:

  • désinfecter 2 fois par jour avec de la Betadine diluée a 1volume pour 5 d'eau
  • enlever la litière et la remplacer avec du papier absorbant que vous changerez chaque fois qu'il sera sale(tous les jours)
  • changer l'eau régulièrement et la nourriture.
au bout de 2jours les vertèbres qui sont en cartilage sèchent d'elles mêmes et la rate se ronge la partie qui se meure peu a peu.
Au bout de quelques jours (4 à 5 environs) , plus d'os apparents,plus de plaies!
Durant la convalescence de ma rate, je n'est même pas observé de changement de comportement de celle-ci(mise a part qu'elle se rongeait la queue au fur et a mesure qu'elle séchait.)

ATTENTION: NE PAS COUPER SOIT MÊME LES VERTÈBRES, CAR VOUS POURRIEZ CRÉER DES LÉSIONS AU RESTE DE LA QUEUE ET LA PARALYSER TOTALEMENT!! LA QUEUE DE MON RAT 2313620402

Donc si cela vous arrivait, pas de panique, si ça ne dépasse pas 5 cm, pas forcement besoin d'un veto qui va préconiser une anesthésie et des antibiotiques qui, si ils peuvent être utiles ,ne sont pas forcement a la portée de tout le monde.
n'oublions pas que les rats ont leur instinct .
il semblerais que le degantage de la queue du rat est courant chez les rats sauvages, en effet , solution ultime, cela leur permettent d' echaper à d’éventuels prédateurs.
Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:39

Bonjour Smile

N'oublie pas d'aller te présenter dans la section appropriée. C'est obligatoire. Merci.


Lorsque ce genre de chose arrive, il faut aller chez le vétérinaire en premier lieu afin de savoir si il faut amputer proprement ou non le bout de la queue, et mettre le rat sous anti-douleur si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ccile
Nouveau né
Nouveau né
ccile

Féminin
Messages : 23
Age : 60
Localisation : gironde
Inscription : 18/09/2010


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 23:57

Bonsoir ,
ça m'est aussi arrive il y a quelques années,mais je n'ai pas hésité,direction véto un jour férié ,le soir;elle lui a coupe les vertèbres dénudees sous anesthésie ,un point de suture et tout s'est bien passé;le n'ai pas pris le risque de laisser faire;
en tout cas tant mieux pour toi que tout s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:00

Donc en fait, tu conseilles aux gens de laisser le rat avec une plaie à vif, jusqu'à ce qu'il décide de s'auto mutiler, au lieu de régler le problèmes en quelques heures et sans aucune souffrance?

A cause d'un accident, j'ai dû faire amputer Vitamine d'1 cm de queue, elle tenait le petit morceau bleu entre ses pattes en pouiquant à la mort: c'est TRES douloureux pour eux, la queue, et je trouve vraiment dommage de conseiller la souffrance à l'anesthésie pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:06

je plussoie Kyrielle !!!

arrache toi la peau et la chair d'un doigt , trempe le dans de la bétadine délayée dans de l'eau ( ce qui lui enlève quand même son pouvoir désinfectant ), si ça te gène ronge ou lèche ton doigt , et attend que ça guérisse seul ! je pense que tu auras mal et que tu consulteras vite ...

la queue du rat c'est quand même sa colonne vertébrale avec peau chair, nerfs qui transmettent la douleur au cerveau ...

tu as eu de la chance que ça se passe bien ...et ta rate aussi ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:15

Oui nettoyer à la bétadine diluée à 1 volume de bétadine pour 1 volume d'eau, c'est autant nettoyer à l'eau...
Autrement dit ta puce s'est auto-prodiguée ses soins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:39

Citation :
pas forcement besoin d'un veto qui va préconiser une anesthésie et des antibiotiques qui, si ils peuvent être utiles ,ne sont pas forcement a la portée de tout le monde.

Franchement, si tu peux pas payer un véto, tu n'ADOPTES PAS d'animaux.

Je trouve ce genre de posts vraiment déplacés et ca me met vraiment en colère, tu as VU que ta rate se mangeait la queue, comment tu peux penser que ca ne lui fait pas mal??? Pour elle c'était soit ca, soit crever... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:46

En plus de laisser ta rate souffrir et se soigner seule ça aurai pu empirer, s'infecter et engendrer des problèmes beaucoup plus grave...

Je comprend pas comment on peut laisser un animal souffrir et ne pas l'emmener chez le véto pour avoir de véritable soin...
Même si je n'avais pas les moyens je préfère manger des pâtes pendant 1 mois plutôt que laisser mes animaux souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:31

J-P66 a 14 ans, il n'est peut être pas conscient de la souffrance qu'il a fait subir à son rat. A son age c'est aussi aux parents de surveiller et d'aller chez le véto en cas de besoin.

Sinon je suis d'accord avec vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:39

Don't feed the troll !

 LA QUEUE DE MON RAT Attachment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:45

Tiens oui, c'est vrai que après recherche c'est le même rigolo qui avait ouvert un topic sur le rat de gambie... ça devient tout de suite moins crédible..
Mais le truc c'est que c'est quelque chose de tout à fait probable cette histoire de queue et ce topic étant présenté comme témoignage/conseil si une personne non avertie cherchant à bien faire en rencontrant ce genre de souci prend ceci pour argent comptant, ça peut mal tourner, c'est pas plus mal de remettre les pendules à l'heure. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:22

oui moi aussi j'ai trouvé bizarre ce post ... et j'ai répondu aussi pour que d'autres ne prennent pas cette " expérience " pour exemple



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:07

Juste un mot : Ignoble.

Alors j'espère que c'est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
corben
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 41
Localisation : rouen
Inscription : 27/10/2017


 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 20:01

Bonjour suite au reponse du post de JP66 je voudrai intervenir aussi .
J ai subi la meme experience hier soir avec ma rate et dans l urgence a part sur les forum pour chercher conseil pas d autre solution.
Apres avoir lu pas mal d info a ne pas faire c est le seul qui etait clair et rassurant ( j avais peur qu elle ce vide de son sang voir infection)
du coup j ai desinfecté la plaie et bandé la queue qui na as tenu bien longtemps , litiere propre et grand nettoyage de ces joué et cage pour eviter au maximum les infections.
aujourd hui elle a été au veto et verdict c est beaucoup plus impressionnant qu autre chose car avec une bonne surveillance il ni a pas grand chose a faire pour etre clair je vous transmet l avis d un véto

DESINFECTER LA QUEUE AVEC UNE SOLUTION A BASE DE CHLOROHEXIDINE (ET NON PAS A BASE DE BETADINE OU MERCUROCHROME MEME DILUEE DANS DE L EAU CA ASSECHE LA PEAU DU RAT ET LE DEMANGE ET LE FAIT SOUFFRIR ENCORE PLUS) 3 A 4 FOIS PAR JOURS

DESINFECTER LA CAGE (ainsi que jouet changer l eau et nourriture aussi ) et changer tt les jours la litiere
EVITER DE LAISSER DES TISSUS (la mienne ne peux sans passer du coup la veto ma conseillé dans mettre des neuf tt les jours )

en une nuit le bout est de la queue est devenu noir et la veto ma rassuré en disans que c est tt a fait normal que ca necrose elle perdra la partie a nu ttte seule

SI JAMAIS LE RAT CE RONGE LA QUEUE CE N EST PAS NORMAL c est que ca le demange et entraine douleur (pour JP66 elle la faite car la betadine la demangait ) une pommade existe pour la soulager)
ATTENTION DE BIEN DISTINGUER QU ELLE SE RONGE ET NON NETTOI SA PLAIE QUI EST NORMAL

TANT QQUE LA QUEUE RESTE NOIR QUE AUCUNE PUSTULE NI PU N APPARAIT C EST QUE VOTRE RATOUNE CE REMET CORRECTEMENT ET PAS BESOIN D ALLER AU VETO
e
voila ce qu a donné une visite au véto qui pense au bien etre de l animal car pour elle tant qu il ya pas d infection pas besoin de couper la queue direct car grand risque lors de l operation

meme si JP66 a fait la betise de la betadine son post a permis de me rassurer et j ai trouvé que beaucoup de personne ce sont acharnées sur lui alors qu il ne propose aucune autre soluton a part critiquer donc pour ne pas faire la meme betise que d autre je passe ces infos0squi j espere vous rassureront
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 09:20

Bonjour corben, bienvenu sur le forum Smile
Pense à aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pour ce que tu expliques en cas de queue dégantée , oui c'est une possibilité de prise en charge aussi , les deux techniques fonctionnent, mais sont à réserver à l'appréciation du véto, seul lui qui voit le rat en question peut définir la marche à suivre en fonction de plusieurs paramètres, pas d'automédication dans ce domaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:09

Le premier réflexe ne doit pas être de faire une recherche sur les forums mais d'appeler le véto de garde.
Idem, pour les soins c'est au véto de les définir après avoir vu l'animal pour un problème de ce genre et non une personne sur un forum (même qualifiée et/ou conseillée par un véto).

Conseiller à quelqu'un de gérer une grosse plaie par soi-même c'est irresponsable, ni fait ni à faire. Les réactions ont été violentes, ce n'est pas l'idéal mais ce post est inadapté. On ne peut pas faire de télémédecine, dans aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 LA QUEUE DE MON RAT Empty
MessageSujet: Re: LA QUEUE DE MON RAT    LA QUEUE DE MON RAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA QUEUE DE MON RAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue de rat
» queue
» queue qui ... Mue?
» queue qui tremble...
» queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-