Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Rats + Chats = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eldiablolik
En sevrage
En sevrage
eldiablolik

Masculin
Messages : 76
Age : 30
Localisation : 44
Inscription : 07/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 17:01

J'ai 2 chats et je souhaite adopter un rat car je suis a fond dessus depuis que j'ai sept ans mais peu importe Laughing

Je voulais savoir si les chats s'entendait avec les rats
et si ils ne s'entendait pas, chercheraient-ils(les chats) à les(les rats) manger ?

Si se n'est pas clair prévenez moi svp

Merci d'avance !


Colère 2 + 🐱 = ???
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 18:59

Salut !
Bon certes ce n'est pas moi qui ai la plus grande expérience puisque je n'ai mon ratou que depuis 3 jours, mais de mon côté la cohabitation se passe bien !

Le rat est intrigué par le chat, et le chat a peur du rat => c'est le monde à l'envers !! Rats + Chats = ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 19:09

oui mais attention attention car le chat est censé chasser le rat et le manger,

deja quel age a ton chat ???

est t'il chasseur ou pas du tout : te ramene t'il des oiseaux ou rondeur mort chez toi ou en mange t'il dehors ??

si tu en veux vraiment un, tu le sort pas sans surveillance devant ton chat deja
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 19:18

Bah moi je dirais que c'est pas évident. J'ai deux chats à la maison, et je ne les laisse pas approcher les rats, car mes chats vont dehors et chassent ... Ils m'ont déjà ramené des oiseaux et des souris, donc les rats ... ils ne feraient pas la différence ! Moi je dis que tu peux avoir des chats ET des rats, mais dans des pièces séparées ... Après ça dépend aussi de l'âge du chat, car s'il est petit tu peux peut-être l'habituer, mais ça reste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 21:50

Pareil que titbisounours, j'ai deux chattes, y'en a une qui regarde les rats en se mettant en position de chasse, avec les pupilles qui se retractent et la queue qui bouge.
Avec l'autre ça se passe mieux, pourtant elle chasse aussi, elle regarde les rats avec curiosité, frotte son museau contre eux etc, mais essaye d'attraper leurs queues.

J'pense que c'est un peu suicidaire de tenter de les faire cohabiter. Même avec un chaton, parce qu'un chat c'est joueur, et la queue des rats c'est hyper tentants de l'attraper ! Puis en jouant ils peuvent se faire mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:02

bha moi j'au un chat de bientot un an , et mes rates depuis fin juin ,il regarde tout le temps la "télé rat" mais n'y touche pas , de toute façon je les sort jamais quand il es dans la pièce , c'est un rythme a prendre et toujours toujours surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bubble

Féminin
Messages : 244
Age : 34
Localisation : embermenil
Inscription : 03/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:23

il fait que tu fasse attention..moi perso mon chat ne dit rien du tt en meme tps c'est une memere...mais avnt jen avais une plus jeune elle a voulu attraper le rat ds la cage elle la fait tober et le rat est mort quelques heures apres..son coeur battait tres vite..si tu fait attention il n'y aura pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:25

C'est un peu la même chose chez moi, le chat regarde "télé rat" lol

Sinon le mien a 3 ans, il a jamais été plus chasseur que ça (sauf pour un bout de fromage), et c'est un chat d'appart qui n'est jamais allé dehors... J'ai encore une semaine pour voir comment il agit avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:42

Mon chat est un chasseur, il ma deja ramener un mulot mort quand on était en maison avec jardin, et maintenant qu'on est en apart, une hirondelle et venu sous la veranda, la pauvre n'a pas fait un plie. Donc quand je sort ma Lily et que mon chat et dans les parages!! c'est grandes surveillance...un chat reste un chat!
Revenir en haut Aller en bas
petitetoune
En sevrage
En sevrage
petitetoune

Féminin
Messages : 88
Age : 39
Localisation : guignes
Inscription : 05/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:23

moi g 8 rat et 2 chats
le male s'en tape d rat mais la femelle sa lui arrive d'aaler mettre un ou 2 coup de patte dans la cage mm si elle s'est deja fait mordre a sang.
sinon chez mes parents quand j'avai mes 2 premieres rattes, le chat dormait avec dans le lit et les toune dormaient sur lui

voila 🐱
Revenir en haut Aller en bas
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:33

J'ai une petite chatte de 1 an qui chasse à la perfection mais qui a compris qui étaient les habitants de la maison, elle ne les touche pas et je peux sortir mes rats sans soucis, d'ailleurs la dernière fois, elle est venu leur dire bonjour, mes rats ne la voient paz snon plus comme une chasseuse. A la maison, j'ai aussi, des lapins nains et leurs petits et des cochons d'inavec , aussi leurs petits, des poules et elle ne les a jamais touchés, par contre elle nous ramène d'énormes surmulots (aussi gros qu'une fois et demi que sa tête) sans problème.
J'avais un chat qui chassait très bien et qui avait peur de mon hamster Very Happy
Des fois, je me dis qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent très bien qui est la "famille" et qui est à chasser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:51

mon j'ai deux matou a la maison,
des chasseur très douer pigeons sur les toit soiris dans la maison ou autre,

mais les rat de la maison :

il n'y touche pas sa les interesse pas ils ont pas la meme audeur qu'une souris de la maison ou un rat des champ!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldiablolik
En sevrage
En sevrage
eldiablolik

Masculin
Messages : 76
Age : 30
Localisation : 44
Inscription : 07/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:11

ok dac merci de vos réponces, j'ai un chat de 1 an et l'autre de 3 ans (ils sont très chasseurs, vu que j'habite à la campagne^^), avant javais des gerbilles et le plus vieux restait scotché devant la cage mais il ne les a jamais mangées (il a bien tenté comme meme). alors je pense qu'il retenterai mais je mettrai mon rat dans ma chambre qui est à l'étage et les chats n'ont pas le droit de monter. meme si des fois il ne s'en privent pas pendant qu'on a le dos tourné !

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croque-lune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 41
Localisation : PACA/Corse
Inscription : 07/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 23:26

Mes rates sont en liberté en continu, que je sois là où au boulot, la nuit comme le jour. Il n'y a que lorsque je m'absente plus de deux jours que je les enferme.
Mais elles ne peuvent pas descendre du plateau de 2 mètres sur 60 cm où est posée leur cage.
Elles sont à un mètre trente de haut et un chat peu facilement monter sur le plateau.
Mon chat est dans la même pièce qu'elles puisque la maison est petite (32 m2) et n'a qu'un salon et une chambre.
Il ne les a jamais regardé.
Il en a jamais rien eu à faire de ces bestioles qui courent, lui c'est un grand chasseur de mouches et de papillons.
Les rats ça doit être comme les furets : ça mord et ça suce le sang la nuit quand tu dors !
Je vous jure ces aprioris (ortho ?), même les chats en ont !

Par contre je ne conseille en aucun cas la cohabitation rat/chat, il existe des exceptions comme chez moi mais ça reste je pense quand-même asses rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 23:01

moi mes rat son dans ma chambre et quand j'ouvre aux rats je ferme la forte et le chat est ailleur(maison de 300 m²) mais quand ils étaient dans la cage le premier jour le chat s'est fait mordu par mon rat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou-Filou
En sevrage
En sevrage
Babou-Filou

Féminin
Messages : 78
Age : 31
Localisation : St Etienne Loire
Inscription : 10/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 23:17

Moi j'ai 2 rats et un chat.Je précise que mon chat ne sort pas dehors donc il n'a pas l'habitude de chasser de plus il a 11 ans.Tout de même il a l'instinct donc je fait attention mais je laisse mes rats sur le canapés ou sur mon lit sans problème il faut juste garder un oeil sur eux ou fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 06:42

Mes rats sont chez mon copain et il a une chatte chasseuse, Pixie.
Nous avons nos rats depuis près d'un an et nous n'avions jamais osé mettre la chatte et les rats en contact. Lors de tentatives, Pixie décochait de méchants coups de patte aux rats et bon on a toujours mis la minette ailleurs lors des sorties. On a toujours trouvé ça dommage parce que bon elle voulait être avec nous.

Sauf qu'il y a peu, des amis sont venus et Pixie était là, on montrait les rats, ils sont sortis, on a ignoré, Pixie a donné quelques coups de patte mais les rats se sont pas laissés faire, et bon Pix a finit par comprendre que c'était pas une menace, ni de la bouffe. Maintenant, Pixie reste avec nous lors des sorties et elle se FOUT des rats. Donc bon on a stressés longtemps pour rien. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
eldiablolik
En sevrage
En sevrage
eldiablolik

Masculin
Messages : 76
Age : 30
Localisation : 44
Inscription : 07/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:42

okay merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldiablolik
En sevrage
En sevrage
eldiablolik

Masculin
Messages : 76
Age : 30
Localisation : 44
Inscription : 07/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:44

donc apparement ça dépend des chats et des rats Laughing

alors je verrai bien plus tard et les mettre en contact chat par chat ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:45

franchement un chat étant d'origine sauvage faut pas cherché à les mettre en relation, ou alors à cas exeptionnel tu peu essayer, certains sujets accepte mais il faut rester vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 13:01

mon chat à peur de mes rats.
si un de mes ratons s'approches tros près de lui, il part le plus vites possible en miaulant.
ses pareil avec tout les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats + Chats = ? Empty
MessageSujet: Re: Rats + Chats = ?   Rats + Chats = ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats + Chats = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats et mes chats
» rats et chats?
» Rats + Chats
» des rats et des chats
» cohabitation chats/rats ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-