Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 08:33

Bonjour!
Moi et mon amie allons commencer la reproduction de rats .Pour l'instant j'ai 3 rattes ( 2 qui se reproduirons ) ,et elle a 2 rats dont seulement un qui va se reproduire .
Nous vivons en périphérie de Montréal donc pour les adoptants sa sera plus complexe même si il y a assez de population dans la région pour trouver des adoptants .Si les quelques portées nous ont motiver nous continuerons l'année prochaine plus sérieusement lorsque nous aurons déménager au coeur de la ville a quelques pas du métro .
Son rat est un bleu rex dumbo .Moi j'ai une ratte nue dumbo et une siamoise . Les récontres commenceront en mi-janvier avec une des rattes (elles seront agés de 5mois ).
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:19

Bonjour,

d'ou viennent tes rates et les rats de ton amie ? ont-ils un bon suivis ? quel âge auront les mâles lors de la repro ?
il est fortement déconseillé de faire saillir une rate nue à cause des problèmes de lactation.
dans quel but voulait vous reproduire ? quelle est votre éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:40

Vous êtes vous renseigné sur la reproduction ? Sur les frais qui peuvent être engendrés par une portée ? Sur les conditions de vie à offrir aux ratons, leurs parents ?

Je vous conseil de lire ces articles pour commencer :
Article 1
Article 2
Article 3
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 14:12

J'ai déjà entendu parler des histoires comme quoi les nues ont des problèmes de lactation, mais comme la "santé fragile des bleus", je n'en ai jamais vu concrètement, je pense que ça ne devait concerner que certaines lignées.
En revanche, quelque chose de propre au type, c'est le risque que la peau nue face un effet "ventouse" avec le museau des ratons (contrairement aux rats poilus, ce qui laisse mieux passer l'air). Lorien des Karamel'z a eu une portée décimée probablement à cause de ça, ainsi que d'autres rateries.
Donc en effet, ça ne semble pas l'idée du siècle de reproduire une nue...

+1 avec les filles. Avant de se lancer là-dedans, vous seriez mieux à vous renseigner, que ce soit en génétique des phénotypes, en matériel nécessaire, gestes à suivre, risques à la gestation et mise-bas, avoir un véto sous la main et le budget qui va avec, questions de suivi, santé, etc.
Là, a priori, avec les phénotypes que tu nous donnes, les ratons seront tous noirs ou agoutis, si les parents ne portent rien en commun.

_________________
Mini elevage de rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 19:19

Mes rattes proviennent d'elevage .Son rat il vient d'animalerie mais il est en santé et tres energique .Il a 4mois environ .Oui je me suis renseigner ,mes trois rattes vivent dans une critter nation ce qui est la
plus grande cage a rat disponible sur me marché ,ils sont nourris au Rat chow enplus d'avoir des aliments de table a chaque jour . J'ai
un bac/cage qui est ideal comme cage de maternité .Je fait quelques portées max dans le but de vivre cette joie et aussi d'avoir des rats nu .Les problemes de Lactation peuvent arriver mais sa reste des chances qui sont basses .J'avais lu aussi les problemes de lignées des bleus mais un moment donner sa se voit si le rat est normal et aptes a reproduire ou pas .Je me suis bien informé ,la génétoque moins mais j'ai une idée .J'attend pas de couleur particuliere ,l'année prochaine si je fait un mini elevage pour vrai alors là oui je vais faire en fonction des couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 19:35

De quel genre d'élevage? Tu as un suivi? Des retours globaux sur la santé des familles travaillées? (aucun soucis, ça n'existe pas)

À 5 mois, c'est normal qu'il soit très énergique et en bonne santé, le contraire serait très inquiétant.
5 mois pour saillir un mâle c'est extrêmement tôt. Si pour une femelle, on est obligé de la reproduire relativement jeune (5-8 mois pour une première portée) car les risques à la mise-bas augmentent beaucoup avec l'âge, pour les mâles on essaye généralement d'attendre plus longtemps, ce qui offre un recul non négligeable, surtout si vous n'avez aucune information sur le rat en question, puisqu'il vient d'animalerie. Qui plus est, on recommande de ne pas reproduire un rat avec 8-12 mois, afin de voir l'état de sa "crise d'adolescence", vérifier qu'il n'est pas atteint d'Agressivité Hormonale (trop d'hormones), etc.
Bref, on déconseille fortement de faire reproduire des rats de cet âge, SURTOUT si vous n'avez aucune info sur lui... (s'il commence à s'auto-détruire d'ici 2 ou 3 mois, vous vous mordrez les doigts de l'avoir fait reproduire).
Pour des rats dont on a aucune information, on conseille généralement, dans la communauté ratouphile francophone, d'attendre les 18 mois d'un rat. Avant cet âge, il est tout à fait normal que le rat soit en bonne santé (les problèmes de santé qui arrivent avant cet âge sont considérés comme précoces...), et après, si le rat va toujours aussi bien, on prend déjà moins de risque à le reproduire sans savoir ce qu'il y a derrière lui.

Comme je te l'ai dit, le problème ne vient pas seulement de la lactation (mais ça peut arriver à toutes les rates), mais du fait qu'on a beaucoup de retours de petits qui meurent étouffés par la peau de leur mère nue. Faire naître des ratons pour prendre le grand risque que derrière ils meurent, c'est pas vraiment ce que je te conseillerais.

Si tu n'es pas informé sur la génétique, tu n'es pas vraiment informé sur la reproduction, puisque c'est là-dessus que ça repose (la reproduction ce n'est pas juste le miracle de la vie, c'est croiser deux pratimoines génétiques différents). C'est un sujet que tu devrais travailler avant de te lancer là-dedans.

Tu devrais lire les articles que t'as donné Lilisky, ils comprennent les bases à connaître avant de se lancer dans la reproduction.

_________________
Mini elevage de rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:20

+1 avec ambrozy

je tiens à rajouter aussi que si tu fais reproduire tes rats tu vas avoir du mal à trouver des adoptants serieux. Car en général, les adoptants serieux recherche des éleveurs serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:33

Je trouve ça "marrant" que tu donnes des conseils pikachu, tu as presque le même âge que le jeune homme qui a ce projet, toi aussi tu as ce projet là il me semble, mais tu as choisis très raisonnablement d'attendre et de continuer à te documenter, histoire d'être archie prête le moment venue.  Wink

Bref, tout ça pour dire qu'à te lire Ratatouille, je trouve ton projet encore bancal, et même si tu affirmes le contraire, on sent que tu manques de connaissances solides. Tu n'es pas le seul à avoir de tel projets, regarde Pikachu (et d'autres encore avant elle), mais je pense que tu n'en sortiras que plus compétent si tu attends de faire mûrir tout ça, de te préparer parfaitement dans la théorie. Toi et ta copine n'êtes pas dans une course contre la montre, tu as tout à gagner à peaufiner tes connaissances pour mieux les appliquer ensuite  Smile
C'est compliqué au début, mais il faut prendre conscience que faire naître des petites vies, c'est être responsable d'eux, et ce même après l'adoption. Tu seras responsable, puisque tu as agis en faisant des choix (pertinents ou non) en vu d'une reproduction, si l'un des rat présente des soucis de santé chez son adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:53

oui c'est vrai que c'est "marrant" ^^ répondre à ce sujet me parraissait normal puisque j'ai les mêmes projets et grace à vos conseils, je sais ce que je veux, le genre de rats que je vais reproduire, comment, ect... et je sais aussi que mes rats actuels ne sont pas les bons candidats pour mon projet, c'est pour cela que j'ai choisis d'attendre Wink

ce que je veux dire, c'est que comme beaucoup de membre me l'ont dit avant, c'est qu'avant de se lancer dans la repro, il faut déjà savoir "pourquoi je veux faire de la reproduction ?", se forger une éthique.

mais avant tout cela il faut connaitre l'âge idéal de reproduction chez la femelle et chez le mâle, les marquages "à risques", comment gérer une saillie, comment gérer une gestation, comment gérer une portée. c'est les premières bases à savoir Smile après il y a la génétique bien entendu qui très importante aussi quand on se lance dans la repro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 21:35

Je note aussi que tu es au Canada... Les vétérinaires nac sont beaucoup plus chers là bas, et même en France il faut une cagnotte véto conséquente en cas de problème à la mise bas.

Je te conseille de reconsidérer (le mâle est encore trop jeune, et vos plans pas au point), et de vous rapprocher d'une bonne raterie locale pour des conseils et apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:14

Merci de vos conseils constructifs Smile ! Je tiens juste a rappeller que l'elevage n'est qu'un plan futur pour l'année prochaine ,rien de concrets ce n'est qu'une idée .Je comprend que l'idéal est de faire reproduire ses rattes avec un rat plus agés ,mais attendre un an et demi au cas où de la minuscule chance que le rat deviennent soudainement agressifs ,c'est un peu intense ...Normalement ,dans la tres grosse majorité du temps ,un rat de 5-6mois qui est sociable et normal, le restera .Il n'y a pratiquememt plus de ratterie au Québec .Lorsque j'avais un petit elevage de gerbilles et hamster Winter white ,j'avais un contact avec une eleveuse qui m'avai beaucoup appris ,elle elevais égalememt des rats .Plusieurs de ces animaux avaient été chercher en Europe .Je n'ai plus son numéro et le forum "ratterie du Quebec" que je fréquantait pendant deux ans a fermer (elle était inscrite sur ce forum). Ma reproduction sera responsable dans le sens où ils seront heureux,Ils auront de grand espaces ,des sorties ,de la bonne nourriture ,quoi demander de plus ? J'ai eu énormémemt d'animaux dans ma vie et ils ont toujours bien vécu (j'ai eu un hérisson ,un écureuil ,des furets ,des rongeurs de toutes sortes ,des lapins qui vivaient en presque libertés ,des cochons d'indes ,des reptiles ,des petits perroquets .) .Malheureusememt un jour j'ai du m'en débarasser de tous apars le chien et le chat car j'avais démenager a l'autre bout du monde mais maintenant je serais fixe au Québec pour aumoins 5ans du a mes études alors c'est ok pour un peu de rats !Smile Honnêtement ,non je n'ai pas le budget pour des soins vétérinaires ,jamais je ne depenserai des centaines de dollar chez un véto pour des bêtes qui vivent en moyenne deux ans ,je trouve sa illogique .Est-ce pour autant que mes rats seront difformes ? Je ne pense pas .Si l'année prochaine j'éleve pour vrai des rats ,alors vous pouvez être sur que je m'arrangerai pour avoir la meilleure génétique possible ! Lorsque j'elevais des petits rongeurs ,je fesait tres attention a la provenance des parents et j'avais reussi a avoir des marquage et couleurs très rare chez les gerbilles .
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:42

Ratatouille01 a écrit:
,jamais je ne depenserai des centaines de dollar chez un véto pour des bêtes qui vivent en moyenne deux ans.

là je suis franchement choquée de lire ça !! juste une question, pourquoi prends tu des rats ? Je ne comprends pas comment on peut prendre un ou plusieurs animaux tout en se disant que si ils tombent malade, on les laisse crever comme des me*des juste "parceque ça vit 2 ans.
dans ce cas prends un chien, ça vit plus longtemps... mais ne fait pas subir ça à de pauvres loulous qui n'ont rien demander...

oui ça me fait bien ch**r de dépenser 200 euros pour le véto quand un de mes rats tombe malade. mais je les aiment trop pour les laisser mourrir et surtout souffrir.

désolée si ce message peut parraitre un peu brut mais ça me fait vraiment mal au coeur de lire ça... de quel droit l'être humain à le droit de juger si une vie a plus de valeur que d'autres ? Colère
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:51

bonsoir

un rat mâle de 5 ou 6 mois n'a pas encore eu sa ' crise d'adolescence ' , et c'est souvent là que le caractère s'affirme ; à ce moment là qu'on peut voir s'il gère bien ses hormones pour ne pas devenir agressif . ce qui est rare mais arrive quand même et dans ce cas il vaut mieux ne pas le reproduire pour qu'il ne transmette pas ce soucis à ses descendants ;

et aussi , l'année prochaine les rates seront trop vieilles pour avoir des petits ;

et tu dis quelque chose qui me choque beaucoup : non je n'ai pas le budget pour des soins vétérinaires ,jamais je ne depenserai des centaines de dollar chez un véto pour des bêtes qui vivent en moyenne deux ans ,je trouve sa illogique

alors quand ils seront malades tu les laisseras souffrir ou tu les tueras ... de tes propres mains pour ne pas faire de frais .. excuse moi de dire ça mais je suis choquée ..
les rats sont fragiles et comme tout être vivant ont des soucis de santé , et je ne parle pas de difformité mais de douleur et de souffrance ... tu les fais naître tu possèdes les parents tu DOIS leur donner des soins si ça ne va pas ;..sinon c'est de la maltraitance pure et simple ;

tu n'as jamais fait soigner tes autres animaux ???

voilà désolée si mes écrits te semblent durs ...


Dernière édition par nature le Sam 19 Déc 2015, 01:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:52

pikachu ... on a écrit la même chose en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:53

J'aime mes rats mais je trouvent sa inutile de dépenser des centaines de dollar pour un animal
qui mourera dans tout les cas d'ici un ans .Je préfererai donner cette argent a des organisations de protection des animaux ...Je rappelle que je parle au "JE" donc je ne juge les gens qu'ils le font c'est juste que moi ,personnelement ,c'est contre mes valeurs .Mes lapins était stériliser et allait voir le veterinaire une fois de temps en temps ,pas parce que leur vie était plus "importantes" mais parce que ils vivront longtemps dans tout les cas .Pikachu ,si t'est pas capable de voir la logique la dedans c'est que tu te voile la face désoler ...Un rat qui a une tumeur ,je préfère le faire euthanasier et qu'ils meurent en paix .C'est pas pour autant que j'ai pas de coeur et que je suis irresponsable voyons donc!

Tu penses que c'est pour le bien de ton rat (ce l'est d'une certaine façon) mais en gros c'est pour tes propres besoins(tu veu pas souffrir en le perdant) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:57

Oui j'ai fait soigner mes animaux ,mais ils vivent en moyenne 10 ans les autres ,le rat bah meme si je le soigne son esperance de vie va faire qu'il va mourrir anyway .Non je les tuerai pas de mes propres mains ,ne sort pas de ma bouche des mots qui n'y sont pas sorti .Je les ferai euthanasier au lieu qu'ils souffrent .Désolé de vous avoir choquer ,mais vous parlez plus avec vos sentiments qu'avec votre logique .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:59

ne me dis pas que tu aimes tes rats ... quand on l'aime on ne tue pas un animal parce qu'il est malade

mes rats ont pratiquement tous vécu au delà des trois ans et nous ont coûté cher pour certains mais nous on les aimait et nous les avons soignés ... jusqu'au bout de leur petite vie .. c'est ça aimer ses animaux ...

et inutile de mal parler à pikachu qui comme moi donne son ressenti

Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:59

quand on aime ses animaux on en prends soin. ne pas les emmener chez le vétérinaire quand ils ont ont besoin c'est limite de la maltraitance. donc non ce n'est pas de l'amour.

je me ne me voile pas la face. je suis juste responsable de mes animaux. Quand ils tombent malade, ils vont voir le véto. si c'est soignable c'est super, si ça ne l'est pas dans ce cas il y aura euthanasie mais jamais je ne les laisserai souffrir. je n'ai pas prix des rats juste parceque je trouve ça trop mignon. je les aimes VRAIMENT et j'en prends soins. cela s'appelle le respect pour la vie d'autrui. et je ne suis pas égoiste au point de prendre des rats juste pour mon plaisir et de ne pas les soigner.
si on suit ta logique, un être humain qui a un cancer et qui est condamné à mourrir dans 3 mois, on le laisse donc tout seul mourir ? à quoi bon soigner un patient qui va mourir bientot après tout...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:01

et je ne vois pas ou est la logique... c'est plsu une histore de responsabilité et de respect pour la vie. ça c'est logique. l'animal dépend de nous. la logique veut donc qu'on en prenne soins.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:05

Ratatouille01 a écrit:
Oui j'ai fait soigner mes animaux ,mais ils vivent en moyenne 10 ans les autres ,le rat bah meme si je le soigne son esperance de vie va faire qu'il va mourrir anyway .Non je les tuerai pas de mes propres mains ,ne sort pas de ma bouche des mots qui n'y sont pas sorti .Je les ferai euthanasier au lieu qu'ils souffrent .Désolé de vous avoir choquer ,mais vous parlez plus avec vos sentiments qu'avec votre logique .


oui je parle avec mes sentiments et j'en suis fière

une vie , qu'elle soit courte ou longue , mérite respect et soins ;

et comme tu parles tellement d'économies ( ne pas dépenser pour les rats à courte vie ) je me disais,en suivant ta logique ,que tu ne voudrais pas payer pour une euthanasie qui coûte plus cher que le prix d'un rat
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:20

Donc un lapin vit plus longtemps, donc dépenser des sous pour lui c'est moins grave ?
Pour quelles raisons ?
Le lapin mourra de toute façon.
Toi aussi, d'ailleurs, donc à la prochaine grosse grippe, vaudra mieux t'euthanasier plutôt que de faire payer la sécu :0

Dire ça sur un forum de passionnés, tu risques de te faire un peu incendier...

A quoi ça sert de vouloir faire de la repro alors ? Si ta ratte a des difficultés à la mise bas, tu préfères que tout le monde meurt en souffrance plutôt qu'une visite chez le véto ? Comment peut-on aimer les animaux et les laisser mourir ?

Enfin, et surtout, en jouant avec la génétique n'importe comment, tu peux développer certaines maladies génétiques (j'y connais pas grand chose, mais je me suis renseignée sur le mégacolon, par exemple). C'est vrai que c'est rare, mais comment peux tu savoir que les rats d'animalerie sont sains ? Ils peuvent être porteurs sans être eux-mêmes malades. Je trouve ça triste pour les ratous qui ont rien demandé, et qui, en cas de souci parce que tu as décidé de leur faire subir ça pour ton propre plaisir, ils n'auront même pas une visite de véto. (Parce que oui, la reproduction, je vois ça comme du plaisir pour l'humain, même quand c'est bien fait, même quand il y a un grand projet bien ficelé derrière, c'est quand même l'humain qui aime ça, sinon, il le ferait pas Smile )

J'espère que tu réfléchiras et que tu trouveras un bon projet avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
pikawi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pikawi

Féminin
Messages : 153
Age : 31
Localisation : Cherbourg [50]
Inscription : 26/09/2013


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:27

Avec une telle façon de penser je pense pas que ça soit une bonne idée de faire de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:32

je suis d'accord avec Pikawi.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 01:00

Bonsoir Smile


Bon, je pense que le message est passé. A savoir que sur le forum, la majorité des membres pensent que les frais liés aux soins ne doivent pas être liés à l'espérance de vie de l'animal et qu'ici, nous jugeons que toute vie (courte ou longue) a le droit aux soins dont il a besoin pour vivre en bonne santé et aussi longtemps que possible. Inutile de le ressasser à nouveau.

Je te conseille de bien te renseigner. L'âge de 12 mois pour un mâle, voir 18 mois, est lié à la fin de l'adolescence (et donc au risque qu'un mâle puisse mal géré ses hormones et présenter de l'agressivité) mais aussi pour avoir un recul santé.

Je pense qu'il faut laisser mûrir cette idée d'élevage, bien y réfléchir, pesée le pour et le contre ; notamment sur les questions de césarienne en urgence, et des frais vétérinaires qui peuvent être liés à une mise bas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 04:46

nature a écrit:
ne me dis pas que tu aimes tes rats ... quand on l'aime on ne tue pas un animal parce qu'il est malade

mes rats ont pratiquement tous vécu au delà des trois ans et nous ont coûté cher pour certains mais nous on les aimait et nous les avons soignés ... jusqu'au bout de leur petite vie .. c'est ça aimer ses animaux ...

et inutile de mal parler à pikachu qui comme moi donne son ressenti


Je n'ai aucunement été irrespectueux et je n'ai pas mal parlé faut pas exagérer non plus ...je tapais mon message quand le tiena a été envoyé c'est pour cela que je parlais seulement a Pikachu ! Oh lala à vous entendre j'aurai torturé mes animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour un " mini elevage "
» élevage de rats
» Elevage de rats dans le 82 ?
» Qu'est ce qu'un bon élevage ?
» Portée Eros X Diane _ Elevage Les Rats-Dieux
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-